Sense8 – What’s going on ? (Récap S02)

Salut les sensates !

On y est ! Netflix diffuse aujourd’hui les deux derniers épisodes d’une de ses séries-phares dont personne n’a encore compris l’annulation – ni le drama de son annulation/renouvellement pour deux épisodes d’ailleurs, je sais qu’on est encore tous comme ça…

Image result for sense8

Production la plus chère de la plateforme, Sense8 revient pour un épisode final qui promet d’en jeter plein la vue, avec notamment un feu d’artifice parisien qui a fait parler de lui lors du tournage.

Il n’empêche que si on adore suivre les aventures de Nomi, Riley, Sun, Will, Kala, Copheus, Lito et Wolfgang (et Aminata, et Hernando, et Daniela, et Bug – et j’entends d’ici Yodabor hurler « Et Felix » !), Netflix a le chic pour nous proposer une attente beaucoup trop longue entre chaque saison.

Avant de se replonger une dernière fois dans les orgies aventures de nos personnages préférés, je me suis dit qu’un récap ne me ferait pas de mal, et quitte à réviser, autant partager ça avec vous ! Voici donc un rapide point d’où en était l’intrigue générale de la série, et l’intrigue de chacun aussi.

Image result for sense8

Du côté de l’intrigue générale, les Sense8 ont enfin une maîtrise suffisante de leur connexion pour mettre à profit chacune de leur capacité – acting, combat, physique, etc. – et permettre à Sun de survivre à une incroyable course-poursuite contre son frère. Malgré ses envies de meurtre (il a tué leur père), elle se refuse à s’abaisser à ce niveau et se laisse arrêter pour mieux s’échapper.

En parallèle, on obtenait en saison 2 tout un tas d’informations sur BPO, l’organisation martyrisant nos Sensates et qui œuvrait pour le bien… avant le 11 septembre. Quant aux sensates, ils sont simplement liés par leurs gênes – ce sont des homo sensorium, et ça existe depuis des générations déjà (d’après un informateur de Riley).

Image result for sense8 sun
Et si, vous n’êtes pas uniques les cocos.

L’évasion de Sun est rendue possible par l’aide de Puck qui annonce avoir plus de 300 sensates (imaginez un peu l’orgie que ça représente !). Dans le même genre, Capheus a eu la bonne idée de faire un discours télévisé… ce qui signifie qu’il a désormais tout un tas de gens qui sont connectés à lui (et semblent savoir ce qu’il se passe) parce qu’ils l’ont regardé dans les yeux. C’est gênant quand même, adieu la vie privée – d’ailleurs, de ce côté-là, il a embrassé Zakia, une journaliste et s’est donc lancé en politique alors que Lito a retrouvé un rôle grâce à Daniela dans un film avec une star qui a un crush sur Hernando (rien que ça).

Image result for sense8 whispers

Pas le temps de savoir quoi faire de ça que Wolfgang se fait enlever par Whispers alors qu’il était en plein projet d’avenir avec Kala (exilée par son mari à Paris parce que celui-ci vendait des médocs périmés au Kenya et que vlà le bordel financier). Whispers ? Le grand méchant de la série, bien sûr, qui s’appelle aussi Milton. Bon, lui se dit être gentil et accuse Angelica d’être celle qui a perdu pied, mais on sait ce qu’il en est (d’ailleurs le groupe d’Angelica dit simplement vouloir empêcher la mort d’autres sensates).

Related image

Il est arrivé à l’enlever grâce à la trahison de Lila, d’un autre groupe de Sensates, qui n’a pas hésité une seconde à le dénoncer (son but à elle étant de vivre dans un monde sans homo sapiens). Heureusement, les autres sensates volent aussitôt au secours de Wolfgang, alertés par Kala.

Will parvient enfin à retrouver Milton et à le confronter en personne. Il l’enlève alors qu’au même moment Nomi, Aminata et Sun enlèvent Jonas (qui a aussi eu droit à une résurrection d’ailleurs, il était mort plus tôt dans la saison), juste après une double demande en mariage entre Aminata et Nomi.

Related image

Résumé de tous les épisodes de la saison 2

Et ensuite ? Eh bien… La saison 2 s’arrêtait là, avec tout le monde réuni à Londres. Oui, tous les sensates se sont enfin rencontrés pour de vrai et ça promet un double épisode de folie. Il y a encore tellement à régler dans cette histoire que je ne vois pas comment ils pourraient tout conclure, même avec 2h… On verra bien (enfin, je suis probablement déjà en train de voir au moment où cet article est publié en fait…), j’attends de cet épisode qu’il permette de réaffirmer l’acceptation de tous par rapport à leur société, qu’il continue ses thématiques autour de la famille et du courage et qu’il offre une forme de conclusion (même ouverte, mais pas trop) à son intrigue. Et puis, c’est une série feel good alors je veux au moins une scène où je finis avec un sourire béat !

Bon visionnage (et découvertes musicales, obligé) à tous…

Critique de l’épisode final

Image result for sense8

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.