Mes séries à découvrir cet été

Salut les sériephiles,

Cette semaine, le thème du TFSA était facile à trouver pour Tequi puisqu’elle nous propose de jeter un œil au planning de l’été. C’est top sur le papier, mais dans la pratique, je me rends compte qu’il y a peu de nouveautés me tentant vraiment. En plus, pour ne rien arranger, je suis assez occupé pour l’instant et je rate les débuts de saison de quelques séries, notamment Marvel’s Cloak & Dagger. Je ne suis plus à ça près, je suis en retard dans tellement de choses !

Voici donc la liste des saisons 1 que j’attends avec plus ou moins d’impatience de voir cet été – et il y a possiblement des surprises dedans. C’est parti.

Image result for outpost cw trailer

  1. The Outpost

Annoncée pour le 11 juillet, cette série de la CW est encore bien mystérieuse puisque je n’en ai pas vu la moindre bande-annonce. On m’annonce une série sur le mode du teen drama, sorte de The 100 versant plus dans la fantasy. Pourquoi pas ! Je suis frileux avec ce genre dont je ne suis pas puriste – autant j’adore l’urban fantasy et tout ce qui est post-apocalyptique, autant j’ai plus de mal à accrocher aux univers dans lesquels je ne retrouve pas une porte vers mon quotidien (eh, mais dis donc, c’est pas ça que je déteste dans les séries historiques ? – si). Stérilité de l’imagination, j’imagine. Bref, je suis curieux de voir ce que ça donnera et de me tester sur un nouvel univers !

  1. Castle Rock

Pour celle-ci, c’est un peu tout l’inverse. Autant The Outpost m’intrigue car je n’en sais (volontairement) pas grand-chose, autant l’annonce d’une alliance JJ Abrams/Stephen King m’a immédiatement séduit. La bande-annonce n’a pas réussi à me hyper, mais ça ne veut rien dire. Une petite ville des États-Unis en proie à toutes sortes de mystères (sur)naturels ? Évidemment que je serai au rendez-vous, surtout que c’est le genre de série thriller parfaite pour l’été. Et puis, ça compensera l’absence de Midnight Texas.

  1. The Bold Type

Vous ne rêvez pas, c’est bien une série qui s’apprête à entamer sa deuxième saison que j’ajoute à ma liste. On me l’a tellement conseillée avec insistance que cet été peut être l’occasion de tester, surtout qu’elle est disponible sur la plateforme de streaming d’Amazon que j’ai décidé de rentabiliser un peu plus maintenant que je me retrouve à payer la 2e facture de mon compte Premium (bon, ça fait un an que je me dis qu’il faut que je m’en serve plus parce que j’ai payé alors je ne sais pas si ce sera efficace). J’entends tellement bien de cette série, je m’imagine dévorer deux ou trois épisodes à chaque fois et rattraper la diffusion avant sa fin en cours d’été. On verra bien, mais bon, la série a tout pour me plaire, ça a l’air super fun.

  1. Dietland

Même cas de figure, avec plus d’excitation encore parce que c’est le retour de Marti Noxon que j’adore depuis Buffy (elle bosse encore pour Unreal aussi). Les deux premiers épisodes sont déjà diffusés, mais je me les garde au chaud pour après mon concours, parce que ce ne serait vraiment pas sérieux de commencer une énième série au beau milieu de mes révisions – j’ai déjà tellement d’épisodes chaque semaine ! Je limite le retard que je prends partout, mais j’ai des limites malgré tout ! Bref, je m’imagine en voir les quatre premiers épisodes d’ici une douzaine de jours. On verra bien.

  1. Legends of Tomorrow

Ne pas avoir grand-chose à voir cet été du côté des nouveautés devrait être l’occasion d’avancer à fond dans mon visionnage de l’Arrowverse à coup de trois à neuf épisodes par semaine. L’occasion d’enfin commencer Legends normalement. Un peu comme The Flash, je pars avec un a priori excellent sur cette série même si je n’en sais encore rien (ou tellement peu – et non, je n’ai pas regardé le trailer que j’ai juste chopé au hasard sur internet). Bon, en revanche, je ne suis pas prêt de la commencer, je pense que ce ne sera que dans un mois et demi (ou plus ?), mais l’essentiel, c’est de participer (enfin il paraît). Je fais ce que je peux pour mon challenge, même si je doute d’y parvenir avec tout ce que je veux voir et faire cet été. On verra bien !

Bref, l’été sera chaud, l’été sera chaud, mais je l’attends avec beaucoup trop d’impatience !

12 commentaires sur « Mes séries à découvrir cet été »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.