Salut les sériephiles,
Le week-end est déjà bien entamé, et franchement, je vote pour qu’il dure trois ou quatre jours, minimum. Ouais, bon, je suis pas le mieux placé pour m’en plaindre, après tout, je vais avoir deux semaines plus cool dans peu de temps – en tout cas, deux semaines sans avoir d’horaires fixes, ce sera bienvenue ! Bon, vous n’êtes pas venus là pour avoir des raisons de me détester, alors je vous propose qu’on reprenne le calendrier de l’avent avec la suite du top 70, hein :
> Top 70

L’une des rares séries Netflix vue cette année pour ma part, parce que j’ai réussi, pour une fois, à me dire qu’à défaut de tout bingewatcher, je pouvais parfaitement et logiquement diviser la saison en plusieurs soirées. Faut pas chercher à me comprendre, je crois. En tout cas, une chose est sûre, cette saison n’était pas à la hauteur de la première, malgré de très bonnes scènes par moment. Et notons qu’elle n’est qu’à un rien du tout de la 33e place, ça se joue à des centièmes. Note moyenne : 16,5385/20 – Renouvelée – -18 places

Gros fail pour cette saison 3 ? C’est le ressenti que j’en avais, mais finalement, elle s’en tire mieux que l’an dernier dans le classement. C’est bien la preuve que j’étais beaucoup trop gentil dans mes notes la saison passée – et je sais que je continue de l’être cette année : je ne sais pas, j’ai eu tendance à surnoter tout le monde d’un coup durant l’été et je ne me suis plus arrêté depuis. Oups. Toujours est-il que cette saison 3 n’était pas franchement fabuleuse. Note moyenne : 16,65/20 – Renouvelée – +3 places

Débutée en plein Comic Con, cette saison m’a beaucoup plu sur le moment. Il y avait ce qu’il fallait pour être dans l’ambiance d’Halloween et ça se laissait binger sans souci. Franchement, c’était bien, et c’est juste dommage que la série soit si courte et fasse des pauses si longues. Surtout qu’avec des enfants en personnages principaux, elle ne pourra pas durer quinze saisons non plus. Note moyenne : 16,66/20 – Renouvelée – 2e entrée dans le classement

Une très bonne saison 2 pour cette comédie ne la fait pas atteindre des sommets, mais elle est quand même dans le top 30, ce n’est pas rien ! Cette saison aura été surprenante à plus d’un titre en réécrivant toute la mythologie de base de la série et en voulant constamment être là où on ne l’attendait pas. Et ça a fonctionné à merveille, même si ça ne pouvait pas être aussi réussi qu’en saison 1. Note moyenne : 16,69/20 – Renouvelée – –9 places
C’est tout pour aujourd’hui, en espérant que le début de ce top 30 vous maintienne bien dans le suspense sur les séries que j’ai pu préférer cette année et sur la place de vos chouchous dans mon top !
> Top 70

J’avais adoré la première saison de 13 reasons why mais je trouve que la suite se perd complètement. Elle apporte des invraisemblances avec la première saison, ça ne m’a pas du tout plu. Je crois que j’ai abandonné au bout du troisième ou quatrième épisode.
Stranger things en 30ème position, c’est possible ?! Comme la majorité, j’adore cette série, son univers, ses personnages,… Je crois avoir lu quelque part que la série s’arrêterait à la saison 4.
J’aimeJ’aime
Je te rejoins assez pour 13 rw, mais malgré tout, je ne regrette pas de continuer à la regarder, parce qu’elle évoque des sujets importants.
C’est possible, c’est possible. Je l’aime beaucoup, mais le rythme n’est pas si exceptionnel et malheureusement les épisodes pris individuellement n’atteignent pas les sommets quand je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Chez moi Stranger Things était à 0,5 point de plus que toi mais si j’aime beaucoup cette série, ce n’est pas non plus un coup de coeur. Et oui The Good Place a su se renouveler et reste une comédie sympa à voir.
J’aimeJ’aime
Ah je ne suis pas le seul pour Stranger things, ça rassure !
J’aimeJ’aime
Mon dieu mais c’est plus susciter que ta fait ! Supervisé mérite pas tout ça 😂😂😂
J’aimeJ’aime
Change de tablette 😂
J’aimeAimé par 1 personne
😭😭😭
Je vais déprimé !
J’aimeJ’aime
😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai toujours pas dépassé le second épisode de la S2 de 13 reasons why…
J’aimeJ’aime
Je peux comprendre. Ca se regarde, mais ce n’est pas une priorité… et en cet âge de surcharge de séries, c’est mauvais signe !
J’aimeJ’aime