Les meilleures nouveautés Automne/Hiver 2019/20

Salut les sériephiles confinés,

J’ai un gros problème avec le TFSA de la semaine dernière : Tequi nous demandait de parler de nos nouveautés séries Automne/Hiver préférées… sauf que ben je ne suis à jour nulle part et il y en a plein pour lesquelles je n’ai pas dépassé le pilot – elles me font envie, mais je ne prends pas le temps de les regarder. Bon, je n’ai raté aucun TFSA depuis plus de deux ans, alors j’ai finalement décidé de l’écrire quand même, avec ce que je pouvais et avec une crédibilité relative du coup.

All Rise on Google

  1. All Rise

Sympathique série sur la vie d’une juge qui n’a toutefois pas su me convaincre à 100%. Le pilot se regardait, le casting était bon… mais c’est tout ! Bon, pas grave, peut-être que je la reprendrai un jour, allez savoir : j’en ai très envie parce que c’est la seule série à oser proposer… un épisode tourné pendant le confinement, avec les acteurs chez eux, pas mal d’effets spéciaux pour ajouter des décors correspondants à celle-ci et une intrigue sur les personnages s’adaptant au confinement. Une sacrée promo pour la série ! L’épisode sera diffusé le 4 mai.

Dex & Associés – Stumptown | Smells like Chick Spirit

  1. Stumptown

Là, c’est en quelque sorte l’inverse : le casting est excellent et le pilot m’a convaincu à 100%. Seulement voilà, la série a proposé un premier épisode au rythme extrêmement vif. En fait, les intrigues étaient enchâssées et allaient à très grande vitesse, ce qui fait que j’ai mis de côté mon visionnage pour plus tard, parce qu’il faut être sacrément motivé pour en écrire la critique. Ou alors, peut-être que je finirai par la voir sans faire les critiques, je ne sais pas.

Stats de la semaine #08 | Just One More Episode

  1. Emergence

C’est l’une des nouveautés dont j’ai vu le plus d’épisodes : plus que deux et j’aurais tout regardé. La série est sympathique, mais pas exceptionnelle : elle raconte l’arrivée mystérieuse dans la vie de Jo, commissaire de police, d’une petite fille amnésique d’une dizaine d’années qu’elle nomme Piper. Oui, vous sentez directement la série de science-fiction assez vue et revue, mais elle est agréable à regarder parce qu’elle mise sur un casting sympathique et surtout sur les relations familiales entre les personnages plutôt que sur d’autres éléments moins passionnants. C’est clairement ce qui m’a fait rester !

Zoey's Extraordinary Playlist GIF - Find & Share on GIPHY

  1. Zoey’s Extraordinary Playlist

Une série musicale est toujours la bienvenue et celle-ci a le mérite de proposer une histoire sympathique avec un personnage principal qui se retrouve à entendre en chanson les sentiments profonds des gens autour d’elle après un passage par un IRM et un petit tremblement de terre. L’ambiance est super sympathique, les chansons sont interprétées avec de la bonne volonté et les intrigues, bien que parfois un brin prévisibles, menées avec justesse. C’est à voir, vraiment !

101 pilot GIFs - Get the best GIF on GIPHY

  1. Evil

L’une de mes plus grosses frustrations de la saison télévisuelle est de ne pas avoir pris le temps de continuer cette série-là, sur un trio qui se retrouve à enquêter sur tout un tas d’affaires paranormales afin de décider si elles relèvent de miracles divins ou de mauvaises blagues d’humains. En trois ou quatre épisodes, j’ai eu l’occasion de cerner une intrigue complexe et de voir un casting très bon. Elle est sur ma liste de séries à continuer, et c’est clairement la nouveauté que j’ai préférée cette année !

C’est tout pour moi sur ce sujet. C’est sûrement loin d’être exhaustif, mais bon, c’est comme ça. Parmi celles qu’il faudra bien que je commence un jour ou l’autre, il y aussi Prodigal Son dont la réputation est excellente… Rendez-vous sur le blog un jour ou l’autre, donc !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.