Vus cette semaine #36

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Strike – Lethal White – S04E01 – 18/20
Même si c’est long et beaucoup trop complexe pour ce que ça pourrait être, force est de constater que l’adaptation se débrouille très bien pour rendre plus intéressante une intrigue qui n’a pas réussi à m’accrocher sur le papier. Le casting est plein de très bonnes surprises avec des acteurs que j’aime beaucoup – même s’ils ne sont pas du tout ce que j’imaginais pour ces personnages – et ça passe finalement mieux à l’écran, la série est magnifique et fait de bons choix.
Strike – Lethal White – S04E02 – 18/20
Un an de lecture par-ci par-là en deux épisodes d’une heure. Si j’avais su… J’aurais fait la même chose, puisque je savais. Je me délecte de cette saison qui est construite différemment du roman mais raconte l’histoire avec beaucoup de justesse, rendant justice aux personnages avant tout. Et ça tombe bien, je suis là pour eux. Tout de même, c’est plus simple de suivre tout ça quand tout s’enchaîne. Dommage donc que les quatre épisodes ne soient pas diffusés à la suite – même si ça aurait été indigeste, je sais.

Jeudi

Raised by wolves – S01E01 – Raised by Wolves – 06/20
C’est rare que ça m’arrive, mais j’ai failli ne même pas finir ce premier épisode. Là, j’ai fini pour le principe, parce qu’il y avait quelques petits aspects pour m’intéresser ou me faire croire que ça pouvait s’améliorer. C’est mal joué, les images ne sont pas si belles, le scénario n’a pas trop de sens et on nous fait miroiter une histoire complexe qui est pourtant simple et déjà vue, revue et usée jusqu’à la moelle. Même les effets spéciaux ne sauvent pas l’ensemble, loin de là. La suite se fera sans moi, tant pis. Une soirée de perdue devant ce qui sera pour moi un simple téléfilm médiocre ! Chronique d’une déception dans la critique…

Challenge Séries 2020

Il faut savoir reconnaître ses échecs.

> Vus en 2020 

4 commentaires sur « Vus cette semaine #36 »

  1. Je sens qu’on est tous sur une mauvaise pente, celle de la baisse… Bon je me fais un marathon d’AVP mais j’ai du mal à être à jour dans mes chroniques (12 jours de retard).

    Revenons à tes visionnages! J’ai toujours pas débuté « Strike » et ton retour de Raised by wolves, me donne pas trop envie de m’y mettre (j’hésitais encore ce matin)

    J'aime

    1. C’est la rentrée qui me tue tout, perso, puisque j’ai eu mon poste samedi dernier et deux niveaux que je n’ai pas eu avant. Tout mon libre est bouffé dans la préparation et mes tentatives de régler de nombreux problèmes administratifs/pratiques dans l’établissement. L’absence de diffusion hebdo n’aide pas non plus, mais j’en parlerais plus longuement jeudi soir dans le prochain podcast.

      Pour Raised by wolves, je n’ai lu aucune critique uniquement positive, mais il semblerait que pour une fois, je sois trop méchant car d’autres lui trouvent des qualités. Je note par rapport à mes attentes, et j’en attendais trop !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.