9-1-1, what’s your récap des saisons précédentes ?

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui, c’est censé être un grand jour puisque 9-1-1 revient enfin ! Oui, mais voilà, vu l’heure, je doute de voir l’épisode tout de suite. Pas grave, je vous fais quand même un récap express de ce dont il faut se souvenir, comme d’habitude ! Et comme c’est aussi le retour de 9-1-1 Lone Star, j’ai décidé de me mettre à jour dans la série pour faire de même. Oui, je n’ai pas pris le temps de publier les critiques, mais j’ai terminé la saison 1… ben à l’instant en fait. Comme ça, mon article va pouvoir être complet !

What Is the Wildest Thing That Happened This Week on '9-1-1'? - The Ringer

Où en étions-nous ? Eh bien, quelques perspectives intéressantes s’ouvrent à nous pour 2021. Bien sûr, indépendamment de tout le reste, les deux séries font le choix d’aborder et traiter le coronavirus et la pandémie mondiale dans leurs intrigues, mais une fois de plus, je n’attendais pas autre chose de ces séries et ça m’aurait manqué de ne pas l’avoir, alors tant mieux. Ceci étant dit, il y a d’autres perspectives !

9-1-1

Le Chat du Cheshire: 9-1-1 – Saison 1 (Fox)La saison 3 se terminait sur de sacrés cliffhangers dans la vie perso des héros de la série, et c’est finalement tout ce qui nous intéresse à ce stade, parce que des catastrophes, il y en aura toujours. Henrietta envisageait donc de laisser de côté sa carrière de pompier pour devenir médecin. C’est franchement pompé sur Station 19, mais on ne va rien dire, car j’aime ce personnage et que ça fait plaisir de la voir reprendre les études.

Fan Forum - View Single Post - That's Love [Buck & Eddie | 9-1-1] #1: "You can have my back any day." "Yeah. Or, you know, you could... You could have mine."Après un bref retour d’Abby dans sa vie, Buck est désormais arrivé à un stade où il peut tourner la page, donc j’ai hâte de voir quelle romance on va lui prévoir. En attendant, il s’occupe toujours fréquemment de Christopher, mais la fin de saison nous laissait dans le flou avec un Christopher qui semblait s’en aller, sans qu’on ne sache trop vers où. Eddie, lui, m’avait pas mal soulé avec ses matchs de boxe et tout, donc je ne suis pas si pressé de le retrouver par rapport aux autres.

athena x bobby | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirSi Athena et Bobby finissaient heureux en amour – rien à signaler de leur côté donc – Michael, l’ex d’Athena, se rendait chez son médecin. Il a toujours un cancer à gérer, et ça ne dit rien qui vaille dans ce genre de séries normal. Pourtant, tout est bien qui finit bien : la taille de son cancer a diminué (est-ce vraiment possible ?) et il se faisait un petit rencard avec un médecin pour terminer la saison (après avoir été coincé dans un ascenseur avec, si je ne m’abuse).

Happy Season 3 GIF by 9-1-1 on FOX - Find & Share on GIPHYC’était tout aussi positif du côté de Chimney et Maddie. Ah, ça, pour être positif, le test de grossesse de Maddie l’est : elle est enceinte, youhou ! Et comme un cliffhanger n’est pas assez pour l’un des meilleurs persos de cette série, il y en avait un deuxième : May, la fille d’Athena, a demandé à parler à Maddie, mais on ne sait pas exactement pourquoi. Uhu, voilà qui est curieux. Sinon, Josh, le collègue de Maddie, arrivait à réunir assez de courage pour se confronter à « Greg », qui l’avait séduit pour mieux l’agresser et faire un hold-up sur le centre d’appel. Il est heureux de le voir partir en prison, mais avec une série pareille, il pourrait tout à fait revenir, on ne sait jamais.

9-1-1 Lone Star

Dans le Texas, la fin de saison était plus mémorable qu’un accident de train avec… une éruption solaire. Rien que ça. On quitte le champ des risques que l’on pourrait prendre dans notre quotidien, là. Là aussi, la saison 1 se terminait sur des happy ends très bien dessinés.

Sad Season 1 GIF by FOX TV - Find & Share on GIPHYTout d’abord, Michele retrouvait sa sœur Iris grâce à un raccourci énorme – une agression. Sa sœur, encore en vie mais schizophrène, était heureuse de la revoir, mais voulait continuer de vivre sa meilleure vie de SDF car des voix dans sa tête le lui demandait. Malheureusement, cela risque fort d’en rester là, Liv Tyler ayant annoncé qu’elle ne pouvait pas faire le trajet entre Londres, où elle vit avec ses enfants, et les plateaux de tournage de la série avant les quarantaines et le coronavirus. C’est triste, mais c’est compréhensible.

carlos reyes on TumblrJe ne me suis pas trop attaché au personnage comme je le savais d’avance. Par contre, je suis carrément attaché à TK et Carlos, évidemment. Le couple finit la saison ensemble – et en couple, pour de vrai, alléluia. Il y a eu quelques remous, mais on a rapidement su qu’ils ne resteraient pas qu’un plan cul et jamais vraiment cru à l’idée que TK n’allait pas rester avec lui. Après s’être fait tirer dessus, TK a envisagé de quitter les pompiers, mais évidemment, la fin de saison lui permet de sauver la vie d’une femme et de se rendre compte qu’il veut rester pompier.

Texas Heroes – 9-1-1 Lone Star | Smells like Chick SpiritIl l’annonce donc au reste de son équipe, très heureuse pour lui. Pour rappel des prénoms, on a donc Mateo le bleu qui vient d’avoir son concours de pompier grâce à l’aide de Marjan, addict aux sensations fortes, aux buzz sur Internet et personnage permettant d’aborder des points religieux avec son hijab, et Paul, le pompier qui n’est pas si heureux que ça en amour, parce que sa transexualité a été une barrière pour Josie, qui aurait été un ajout sympa au casting.

Talking Season 1 GIF by 9-1-1: Lone Star - Find & Share on GIPHYC’est dommage, quoi. La série enchaîne vraiment les clichés avec ses personnages, mais en une saison, elle a réussi à faire en sorte que la mayonnaise prenne, je trouve. Nous avons également Judd et son choc post-traumatique d’un accident ayant décimé sa caserne rapidement réglé, et sa femme, Grace. OK, elle est définitivement mon personnage préféré – enfin, après Carlos, mais on ne voit pas assez Carlos. Grace est une opératrice du centre d’appel, et elle termine la saison bouleversée par un appel venant de l’espace. Du côté de ce couple, il va falloir surveiller les envies d’enfant et le père de Judd, qui refuse d’aller en maison de retraite, mais a besoin d’assistance, clairement.

Season 1 No GIF by FOX TV - Find & Share on GIPHYEnfin, la série est portée par Rob Lowe sur toutes les affiches, et ce n’est pas pour rien, parce que le personnage d’Owen est le plus développé de tous. Cancéreux, Owen a fait l’erreur de se confier à la mauvaise personne, Billy, ce qui fait que son secret est su de tous désormais. Il a pu rester tout de même pompier et continue de gérer son cancer du poumon du mieux qu’il peut.

Pour cela, il a eu à régler des problèmes de libido, ce qui est facile à faire quand on rencontre une Zoé dans sa vie. Pour rappel, Zoé est une prof de psycho au franc-parler très chouette et un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’espère donc qu’on la reverra.

La saison 1 n’avait pas de vrais cliffhangers, et pas vraiment de perspectives non plus à offrir à l’avance. On verra de quoi elle sera faite – mais on sait déjà qu’elle sera à couper le souffle dans les interventions proposées !

Texas Heroes – 9-1-1 Lone Star | Smells like Chick Spirit

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.