9-1-1 Lone Star (S01)

Synopsis : La vie de ces héros qui sont les premiers à intervenir quand on appelle le numéro d’urgence américain, mais au Texas comme le nom « Lone Star » l’indique à ceux qui sont familiers du fait que le drapeau du Texas, c’est une simple étoile.

Saison 1 | Saison 2
9-1-1 (S03)

Pour commencer, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas vu la série en 2020, mais ça me fait une bonne petite série à tenter pour le Challenge Séries 2021. Concrètement, j’en connais déjà l’univers, je sais que ça me plaira sans plus, mais que ça se dévore normalement assez vite. La série m’a toujours tenté dès son annonce, surtout avec ses têtes d’affiche qui me plaisent énormément, alors ça devrait bien se passer pour moi. J’ai peur de l’overdose, évidemment, mais pour l’instant, ça fait un moment que je n’ai plus de série comme celle-ci, alors ce mois de janvier est le bon moment pour tenter de regarder la série.

Le seul problème ? Trouver les épisodes après autant de temps, d’une part, les bugs ensuite. J’ai mis tellement de temps à regarder ne serait-ce que le premier épisode, je ne sais pas si je vais avoir la patience sur toute une saison – heureusement, elle ne fait que dix épisodes. Je ne sais pas non plus si je vais être à jour dans les temps pour le début de la saison 2. Oui, parce que si je suis honnête, mon but est ici de pouvoir enchaîner avec la saison 2 qui sera diffusé le même soir que la série-mère…

On verra bien, commençons par le commencement, et donc par le pilot qui m’attend sagement depuis quelques mois…

Note moyenne de la saison : 15/20

Voir aussi : Mon Challenge Séries 2021

S01E01 – It’s time to get out of town – 15/20
C’est beaucoup plus cliché que ce que j’en attendais, et peut-être moins impressionnant que la série originale. Concrètement, j’y vois un mélange entre 9-1-1 et Station 19, avec une insistance plus grande sur les pompiers. La formule fonctionnera de toute manière, c’est du procédural avec des intentions très claires dès le départ. Ca va se laisser regarder tout seul !
S01E02 – Yee-Haw – 16/20
Les cas proposés dans cet épisode sont tout de même plus impressionnants cette fois, ce qui fait que j’ai beaucoup plus reconnu la franchise. Les pics de stress sont les bons et il se passe un milliard de choses. Du côté de la vie des persos, on commence à mieux les cerner et à s’attacher à certains, mais il me manque encore un petit quelque chose pour que ça ne paraisse pas totalement forcé.
S01E03 – Texas Proud – 14/20
C’est un épisode moins prenant que la série propose, même si c’est intéressant de voir d’autres personnages être développés peu à peu. À ce stade, je sais que je vais accrocher à la série pour la continuer de toute manière, et la fin d’épisode aide bien. J’aime principalement le fait que la saison possède un fil rouge, ce que la série-mère n’a jamais vraiment eu et qu’il me manque parfois chez elle. En revanche, côté personnages, il y a des caricatures qui ont vraiment besoin d’être affinées.
S01E04 – Act of God – 17/20
La série ne fait pas dans la subtilité du côté des développements de personnages et est souvent lourde, mais les catastrophes mises en scènes le sont avec beaucoup de brio. Le budget est là, les idées aussi. Et ça donne du grand spectacle à regarder, donc je dois dire que je ne boude pas mon plaisir devant cet épisode, qui est leur meilleur pour l’instant.
S01E05 – Studs – 15/20
L’avantage de ce genre de série, c’est que ça se bingewatche tout seul et qu’à force de bingewatcher, on finit par s’attacher aussi aux personnages. Par contre, c’est décevant de voir qu’ils sont inégalement traités selon les épisodes désormais… mais comme pour la série-mère finalement. En tout cas, ça y est : l’épisode propose des interventions plus routinières, ce qui ne m’empêche pas d’accrocher. C’est une bonne chose, et c’est tant mieux.
S01E06 – Friends Like This – 13/20
Je n’ai pas vraiment accroché à cet épisode dont le thème était un peu lourd. Il ressemble davantage à ce que propose la série-mère avec cette idée d’un thème commun à chaque intervention et avec des liens beaucoup plus soudés pour l’équipe, mais je ne sais pas, il m’a manqué quelque chose malgré ces très bonnes scènes. Je pense que mon vrai problème, c’est qu’on se concentre trop sur un seul personnage et sur sa relation avec un autre qui ne m’a pas plu non plus.
S01E07 – Bum Steer – 14/20
Le fil rouge aide bien cet épisode parce que je suis content de le voir avancer dans cet épisode – mais pas dans la direction que j’en attendais, cela dit. Le reste est plus classique avec des interventions peu spectaculaires, ou en tout cas peu marquante. Quant à l’évolution des personnages… Humph, ça traîne sur un certain nombre de personnages secondaires, et ça devient blasant à force ! Le problème, c’est qu’on est qu’à l’épisode 7, quoi. J’en attends plus d’eux. C’est une bonne chose d’avoir des attentes, non ?
S01E08 – Monster Inside – 16/20
C’est tout de suite mieux quand on travaille de front le fil rouge et les personnages, mais ça dérape un peu sur la fin qui est symptomatique de la franchise. Je n’en dis pas plus car je ne veux rien spoiler, mais j’ai un peu pété un câble tout de même, parce que cette fin, je trouve ça trop gros pour accrocher totalement. Cela ne m’empêche pas d’être curieux de ce que donnera la suite, je vous rassure…
S01E09 – Awakening – 14/20
Un épisode plutôt classique du côté des interventions et un brin frustrant dans la manière d’abandonner totalement son fil rouge. Sachant que Liv Tyler quittera la série pour la saison 2 à cause du Covid, j’ai un peu peur de ce que ça va donner en épisode final. Bon. Autrement, on enterre la crédibilité avec cet épisode qui règle bien trop rapidement les problèmes mis en place dans l’épisode précédent. Je m’y attendais, mais tout de même.
S01E10 – Austin, We Have A Problem – 17/20
Pourront-ils seulement aller plus loin dans la saison 2 ? Ce n’est pas gagné, parce que la catastrophe évoquée dans cet épisode est vraiment improbable – tout en restant du domaine de la possibilité, et c’est bien de le savoir, parce qu’on serait bien plus dans la merde qu’eux si ça nous arrivait. En tout cas, tous les prétextes sont bons pour les scènes spectaculaires, et ça marche bien comme fin de saison, surtout que les intrigues atteignent une conclusion naturelle avec cet épisode.

Saison 1 | Saison 2

4 commentaires sur « 9-1-1 Lone Star (S01) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.