Top 45 – 26 – Il n’est pas encore minuit quelque part

Salut les sériephiles, J’étais peut-être à l’heure pour l’article du jour, mais je ne le suis clairement pas pour cet article du calendrier de l’avent. En même temps, c’est un concept qui est en train de se casser la gueule depuis quelques jours, mais ce n’est pas grave, j’ai envie de continuer le classement quand même. C’est sympa de le faire de temps en temps – ou plutôt une fois par an. Pourquoi changer une formule qui gagne ?

26 – Grey’s Anatomy – Saison 17 – 16,6/20 – Renouvelée 

Au rang des saisons affectées par le covid, celle-ci est probablement celle qui est le mieux classée. Le tournage a été affecté à plusieurs reprises par des affaires de cas contact et de confinement, l’intrigue a tourné intégralement autour de la pandémie dès qu’il était question de médical ou d’administratif dans la gestion de l’hôpital. Il y avait ça d’abord, puis il y avait les couples affectés par les confinements, les familles touchées par la maladie, l’héroïne de la série qui était aux premières loges pour tout ça et, bien sûr, petit à petit, la vie reprenait son cours pour tous les personnages. L’équilibre a peut-être eu un peu de mal à se faire au début, c’est vrai, mais très rapidement, ça s’est fait tout naturellement. Et c’était chouette comme tout.

Voir aussi : Mais pourquoi les séries parlent-elles du coronavirus ?

J’étais convaincu dès le départ que ça allait être important d’aborder cette thématique dans les séries et ça m’a convaincu encore plus vite quand j’ai vu ce que ça donnait. Ce n’a pas été le cas de tout le monde et les audiences ont fini par me faire un peu peur en cours de route, parce que le renouvellement s’est fait très tardivement pour cette saison. Vraiment trop tardivement d’ailleurs.

Voir aussi : Ce ne peut plus être la dernière saison de Grey’s Anatomy, hein ?

Bref, c’est une saison qui restera marquante, contrairement à beaucoup d’autres de la série : on est plus habitué à un perpétuel recommencement. Là, on l’a eu, mais avec l’élément covid en plus, et aussi avec le Black Lives Matter, ce qui fait que la saison reste bien en tête. Bon, il y a aussi eu le départ de deux personnages que j’adore pour expliquer que ça me reste en travers de la gorge, évidemment, mais ce ne serait pas cette série sans tout ça, on le sait bien aussi.

Voir aussi : Grey’s Anatomy (S18)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

2 commentaires sur « Top 45 – 26 – Il n’est pas encore minuit quelque part »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.