Top 45 – 23 – Un article écrit dans l’urgence

Salut les sériephiles, Une fois n’est pas coutume, me revoilà pour un article écrit de manière express, mais ça va bien avec le thème de la série évoquée aujourd’hui. Elle est à fond dans les urgences cette série après tout, puisqu’elle en fait son fond de commerce en permanence… Oh lala, mais je suis au top de mes jeux de mots et de mon humour ce soir, c’est dingue !

23 – 9-1-1 – Saison 4 – 16,8/20 – Renouvelée 

9-1-1 Saison 4 - AlloCinéLe covid est de retour dans ce classement avec une série qui a su nous présenter la pandémie de la meilleure des manières, à savoir avec une petite histoire d’urgence suffisante pour nous faire comprendre toute l’horreur de la période sans en faire des caisses. C’était une transition assez fine au sein du premier épisode pour qu’on se prenne une claque de ce retour en arrière sans que ce ne soit fait à l’excès comme dans This is us, par exemple.

Voir aussi : Mais pourquoi les séries parlent-elles du coronavirus ?

Une fois cette étape inévitable d’un grand nombre de séries l’an dernier passée, eh bien, les scénaristes ont fourni une saison en dents-de-scie qui s’avérait plutôt classique. Il y a eu des catastrophes horribles et bouleversantes, des épisodes franchement marquants… et d’autres qui se contentaient de faire une transition vers le reste de la saison.

Méchamment raccourcie, cette saison a aussi donné le sentiment d’être trop courte. Comme souvent, la moyenne est gonflée par des épisodes qui jouent à fond la carte du drame et de l’excès dans les interventions, ce qui fait qu’on est époustouflé et que les épisodes ont de bonnes notes… mais dans son ensemble, on est resté sur du classique. Ce n’est pas un hasard si le spin-off obtient une meilleure note chez moi. En effet, j’ai beau aimer les personnages, je trouve que ça tournait parfois un peu en rond et en prévisibilité cette saison. Forcément, on connaît la série désormais.

Voir aussi : 9-1-1 (S04)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

5 commentaires sur « Top 45 – 23 – Un article écrit dans l’urgence »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.