Quoi de neuf ? #51

Salut les sériephiles,  

Oui, il y a clairement eu deux numéros 49 pour ces articles, mais comme en même temps on n’a jamais eu les premiers numéros, je comprends que ça ne choque personne… Il n’empêche qu’il est temps d’en revenir à la numérotation correcte pour ne pas trop m’embrouiller dans mes archives et pour le principe. 

Et pour ce numéro, pas grand-chose à se mettre sous la dent à nouveau. Je ne désespère pas de revoir des séries un jour, mais l’actualité cinéma est plutôt brûlante ces derniers temps. Je fais donc avec ce que j’ai, parce que ça vaut mieux comme ça de toute manière, et parce que sinon ben, je ne ferais pas. Bref, j’ai un article à rédiger avant une petite avant-première ce soir qui occupera inévitablement les colonnes du blog demain.

Vous serez autrement heureux de savoir qu’il ne me manque plus qu’un cadeau de Noël alors on tient vraiment le bon bout. Il faudra aussi que j’aille retirer de l’argent pour des cadeaux communs auxquels je participe, mais là, vraiment, c’est accessoire. Quand je dis qu’il ne m’en manque qu’un, je suis dans mes illusions par contre : tout n’est pas encore arrivé, mais j’ai reçu ce qui était prévu pour une livraison le 24 décembre, alors je ne stresse pas, ça devrait bien se passer.

Désolé aux livreurs que je fais travailler comme des dingues cette semaine. Ils ne vont pas aimer mon adresse à force. Et ma gueule. M’enfin, c’est pas le sujet de cet article.


Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, je me rends compte que je ne vais pas réussir à publier tout ce que je souhaite dans les dix prochains jours avec les articles hebdomadaires, mais je vais tenter d’en faire le maximum. Au pire, ça débordera sur janvier, ce n’est pas bien grave, si ? Comme je le disais en intro ci-dessus, il est surtout question de cinéma sur le blog en ce moment, mais ça semble vous plaire. Il faut que ça vous plaise : je suis en suspense pour savoir s’il y aura plus de vues sur le blog cette année que l’an dernier. On est à ça d’y arriver. Enfin, vous êtes à ça… Merci 🙂

Côté séries, eh bien, je suis à jour dans mes procédurales, mais pas encore dans les critiques qui vont avec. C’est tout pour le moment : j’ai encore des hebdos à voir et des séries à découvrir, et Netflix en rajoute une couche cette semaine avec la saison 2 d’Emily in Paris. Je le vis bien comme vous vous en doutez.

Quant à mon ambiance de Noël, eh bien… outre mes cadeaux, j’ai aussi avancé dans la déco, enfin. J’ai aussi ouvert en avance mon premier cadeau (bouuh). Je déteste faire ça, mais ça servira bien pour le réveillon et ça participe à me faire aimer encore plus mon appartement. Il n’y a plus qu’à finaliser la déco avec de nouveaux colis qui arriveront demain, emballer les cadeaux et, surtout, préparer le repas. Cette semaine va être stressante, je sens.


 

Quelques infos-clés :

  • 15 articles publiés la semaine dernière (-3, puisque pas d’épisode. Pas étonnant que Zoey fasse cette tête)
  • +1 film dérivé d’une série critiqués sur le blog.
  • 8 commentaires échangés ensemble (-40 à peu près… mais j’ai été peu actif dans les réponses alors que j’ai reçu un de mes meilleurs commentaires cette semaine !)
  • La performance de la semaine est… Mary Steenburgen
  • Petit regret d’avoir donné le privilège de mon visionnage à Zoey alors que, bon, j’aurais pu continuer d’autres séries. Le film n’était pas à la hauteur de mes attentes, zut.

La critique complète est dispo juste ici :

Zoey’s Extraordinary Christmas

Zoey’s Extraordinary Christmas – 16/20J’ai beaucoup attendu ce film, et j’en ai peut-être trop attendu. Ironiquement, je pense qu’il arrive trop tôt après la fin de la série pour que ce soit vraiment des retrouvailles avec les personnages. Cela donne juste l’impression d’un long épisode de la série, et pas le meilleur qui plus est.… Plus

On quitte l’ambiance Noël, mais j’adore toujours autant ce groupe et je suis ravi de chaque nouvelle sortie de chanson.

коннор и оливер постельная сцена

Le retour du russe dans les recherches menant au blog… et c’est hot, parce qu’il est question de trouver des scènes de lit entre Connor et Oliver. Allez savoir pourquoi le russe mène à mon blog, par contre.

 

Les articles les plus lus :


Invasion de Marvel dans les articles les plus lus cette semaine, inévitablement. J’avais l’impression de ne pas avoir énormément de vues sur Spidey pourtant, mais en fait quand on cumule sur toute la semaine, ça donne un plutôt bon résultat. J’ai en revanche rater le coche d’une partie 3 à mon résumé Marvel… Il va falloir que j’y pense pourtant car il s’en passe de plus en plus. Je les fais habituellement avant les grosses réunions de super-héros, mais il y en a de plus en plus à toutes les occasions.

Pour le reste, je ship Tom Holland et Zendaya, ou au moins Peter et MJ, Zendaya est là aussi avec la critique d’Euphoria et il n’y a finalement qu’une critique pour faire de la résistance face à la vague Spidey. C’est bien normal. Allez voir ce film, il est génial.



Je ne regarde plus de séries en ce moment, mais j’ai passé une bonne partie d’une soirée cette semaine à regarder des Youtubeurs réagir à la découverte de cet EP ! Il est parfait, terrible à bien des égards dans les messages et les situations décrites, mais parfait.

Trois saisons qui cartonnent :

Colony – Pas de changement pour aujourd’hui, le classement des séries les plus consultées n’a pas changé malgré l’arrivée de Spiderman. Il faut dire que je n’ai pas publié de critiques inédites.

Dix pour cent – Ce n’est donc pas très surprenant que ces deux semaines se ressemblent et restent dominées majoritairement par Netflix.

Superstore – Théoriquement, ça devrait changer un peu la semaine prochaine, car j’ai publié des critiques déjà. J’espère pouvoir en critiquer d’autres. On sait jamais.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Beaucoup de cinéma dernièrement, donc, et demain sort un film déjà critiqué sur le blog, n’hésitez pas à faire un tour sur l’article sans spoiler pour voir si ça vous fait envie :

Tous en scène 1 et 2 (#54)

Salut les cinéphiles, Oui, il va encore être question de cinéma aujourd’hui, parce que j’ai des choses à raconter sur ce sujet-là, alors autant en profiter. Non ? Hier soir, j’ai découvert pour la première fois Tous en scène, parce que ce matin, j’allais voir le deuxième volet en avant-première. Il est temps pour moi d’évoquer… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.