Dix pour Cent (S04)

Synopsis : Pour cette saison 4, on retrouve ASK en pleine crise, encore et toujours. Andrea est désormais DG, Mathias s’est barré et Hicham est actionnaire majoritaire. Bref, il va y avoir du mouvement !

Saison 2Saison 3 | Saison 4

Related image

Pour commencer, je tiens à dire que j’attendais impatiemment cette saison, même si ça ne se voit pas forcément. Je sais bien que je la commence avec quelques jours de retard, mais honnêtement, elle ne pouvait pas plus mal tomber que ce qu’elle fait là. Je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête de France 2, mais nous la faire commencer en plein pendant les vacances, ce n’est pas exactement la mise en avant que l’on pouvait espérer pour la série.

Bon, elle a toujours le couvre-feu pour s’assurer que des gens la regardent, mais entre ça et le plan de com qui consiste à diffuser les épisodes en avance sur le site de France 2, je ne suis pas convaincu. L’avantage, c’est qu’il est facile de rattraper ça comme ça ; l’inconvénient, c’est que ça casse le rituel télévisé autour de la série. Et c’est bien dommage avec l’édition du Bingo Séries de ce mois-ci.

Ce n’est pas grave, je vais quand même regarder la série et j’espère que ce sera aussi drôle qu’avant. Je me lance dedans avec beaucoup d’impatience et sans me remettre en tête la série, advienne que pourra !

Note moyenne de la saison : 18/20

S04E01 – Charlotte – 16/20
J’ai eu du mal à me replonger dans la série, alors même que son ambiance est toujours là. L’humour fonctionne comme avant, surtout avec certains personnages qui me font absolument délirer tant ils ont toujours les meilleures répliques. Pour autant, je ne suis pas convaincu par la direction donnée à ce début de saison du point de vue de l’intrigue. On verra ce que donnera la suite.
S04E02 – Franck – 18/20
C’est tout de suite beaucoup mieux avec cet épisode qui s’en tire très bien grâce à ses talents à qui l’on confie de très bonnes intrigues. En plus, les personnages continuent d’évoluer les uns avec les autres, et l’ensemble prend ainsi une tournure beaucoup plus intéressante. Comme quoi, il suffit parfois de peu pour faire la différence.

Voir aussi : Camille Cottin (Performance de la semaine)

S04E03 – José – 18/20
La force de frappe de la série est toujours là, c’est fou. J’adore les personnages, mais j’adore surtout les répliques cultes qui fusent tout le temps. C’est marrant comme l’humour prend, alors que tout ce qu’on nous raconte est pas mal déprimant pour les personnages dont la vie complexe ne vend pas tant de rêves que ça. Quelle série, quand même !
S04E04 – Sandrine – 17/20
Je continue de bien me marrer devant la série et d’être complètement bluffé par le talent de certains acteurs de la série – qui ont toujours été des valeurs fortes, mais se révèlent de saisons en saisons. Ce sera dur de leur dire adieu dans deux épisodes et je pense que je fais le bon choix en faisant traîner autant le visionnage de cette saison, aussi drôle que déprimante !
S04E05 – SIGOURNEY – 19/20
Incroyable avant-dernier épisode pour la série qui nous montre tout ce qu’elle sait faire : une ribambelle de guests d’exception, de l’humour et bien des émotions, pas toutes joyeuses, autant vous le dire. L’humour est toujours au rendez-vous, les acteurs sont tous talentueux et c’est frustrant de me dire que je suis sur le point d’arriver à la fin. Je vais la garder pour plus tard, je refuse d’y arriver !

Voir aussi : Sigourney Weaver (Performance de la semaine)

S04E06 – Jean – 20/20
Départ réussi pour la série qui nous pond un épisode avec l’équilibre parfait entre humour et tristesse, fil rouge de la série et schéma classique du côté du guest, tout en donnant un aperçu de ce que pourrait être la suite. Bref, une vraie fin de série. J’ai quelques frustrations, mais c’est surtout parce que je n’ai pas envie de dire adieu à ces personnages et à cette agence de talents et d’agents que j’ai suivi avec beaucoup de plaisir tout au long de ces quatre trop courtes saisons !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.