Sigourney Weaver (#116)

Salut les sériephiles,

On est dimanche soir, il est donc temps pour moi de faire le point sur ce que j’ai vu cette semaine histoire de trouver une performance qui soit vraiment remarquable. Et si j’ai vu moins de choses ces sept derniers jours, il y a une actrice qui sort clairement du lot, même si ce n’est pas exactement une actrice de série habituellement.

Sigourney Weaver Waving GIF - SigourneyWeaver Waving Wave - Discover & Share GIFs

La performance de la semaine :
Sigourney Weaver

La série concernée : Dix pour Cent
L’épisode : S04E05 – Sigourney- 19/20


Pourquoi Faut-il vraiment la présenter ? Cette actrice est un véritable monument, tout simplement, et la voir débarquer dans une série française, c’était parfaitement inattendu. Inattendu, oui, mais réussi, parce qu’elle a tout déchiré avec un français parfait. Rien que pour ça, j’étais bluffé : contrairement à un certain nombre d’américains dans les films ou séries, elle n’avait pas un accent hyper marqué. C’est tellement difficile de ne pas avoir d’accent quand on parle une langue étrangère, ça me bluffe toujours. Et on ne peut pas en dire autant de Camille Cottin par exemple (même si je la soupçonne d’avoir volontairement appuyé un accent franchouillard).

dix pour cent | Tumblr

Au-delà de ça, son rôle dans l’épisode était… détonnant, on va dire. Elle jouait son propre rôle et un fort caractère, mais elle marquait tous les points dans mon cœur avec celui-ci, puisqu’elle insistait pour jouer le rôle d’une cougar, histoire de bien montrer que le sexisme était franchement de mise en France comme à Hollywood. Je ne peux que dire oui face à ce genre de rôle.

Quand ça enchaîne ensuite sur une scène où elle montre qu’elle ne veut pas être considérée comme grabataire parce qu’elle a 70 ans et qu’on la voit se taper sa meilleure danse – certes avec une doublure par moments, mais il faut voir le script où elle nous fait une roue aussi ! – en gardant le sourire, je suis bluffé tout simplement. C’est là qu’on voit que le sport perpétuel des acteurs américains toujours plus ou moins au régime et en routine sport peut porter ses fruits. Parce que moi, j’ai quarante ans de moins et je ne garde pas le sourire si je dois faire ça, croyez-moi. J’adore danser, hein, mais les chorégraphies et moi, ça fait 15 !

Les gifs de cette série se faisant rare, merci à la personne qui a posté tout ça sur son tumblr, juste ici.


4 Sigourney Weaver Gifs - Gif AbyssVue aussi dans : Au risque de me répéter, faut-il vraiment la présenter ? Ghostbuster, Alien, Avatar, cette actrice est une référence du cinéma américain, tout simplement. Je l’ai adorée dans Prayers for Bobby, côté série, on l’avait vue récemment dans The Defenders et concrètement, elle est absolument partout, étant parfois même gage de qualité sur un script. Son rôle que je préfère ? Eh, elle fait une apparition surprise dans un de mes films préférés, mais comme c’est une surprise, je n’ai pas envie d’en parler ici, même si le film date de 2011. Bref, elle a une carrière gigantesque, il n’y a que l’embarras du choix !

Who Plays Alexandra on The Defenders? | POPSUGAR Entertainment


L’info en + : Malgré son rôle dans Dix pour cent où elle prêche un très bon féminisme et une indépendance évidente vis-à-vis des hommes, tapez son nom sur Google et les premiers articles que vous verrez… concerneront son mariage, parce qu’il est tout de même important de savoir avec qui elle est mariée depuis trente-six ans. Je trouve ça dingue, en 2020, que ce soit la seule chose qui intéresse.

De mon côté, je trouve ça bien plus dingue de savoir que Sigourney Weaver a accepté de jouer dans la série sans même lire le script, juste parce qu’elle en était fan. Oui, la série étant diffusée également sur Netflix, elle a une bonne popularité mondiale… y compris auprès d’une actrice d’une telle renommée, qui en avait vu tous les épisodes avant de débarquer à Paris début 2020 pour le tournage. Chapeau bas. Après, elle a tout de même insisté pour faire changer le script, et pas qu’un peu si on l’en croit : elle devait draguer des hommes jeunes à l’origine ; et on a tout de même autre chose dans l’épisode tel qu’il a été diffusé. Tant mieux, je pense que ça m’a beaucoup plus intéressé dans ce sens-là !

dix pour cent | Tumblr


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Sigourney Weaver (#116) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.