Mary Steenburgen (#170)

Salut les sériephiles,

Une fois de plus, je n’ai pas vu grand-chose cette semaine… mais c’est finalement plutôt une bonne chose car je suis content de pouvoir écrire l’article du jour sur une actrice que j’aime beaucoup mais dont je n’ai jamais eu l’occasion de parler dans un article individuel. Ma performance de la semaine est donc pour une actrice qui le mérite pour une grosse partie de sa carrière, même si aucun épisode n’a été suffisamment marquant pour en faire une performance de la semaine.

Head Shake Mary Steenburgen GIF - Head Shake Mary Steenburgen Maggie Clarke  - Discover & Share GIFs

Mary Steenburgen

La série : Zoey’s Extraordinary Playlist L’épisode concerné : Zoey’s Extraordinary Christmas

Smile Mary Steenburgen GIF - Smile Mary Steenburgen Maggie Clarke -  Discover & Share GIFsPourquoi ? Pour tout dire, je ne suis pas sûr que j’aurais pensé à cette actrice après avoir vu le film de conclusion de la série si j’avais eu d’autres épisodes marquants vus cette semaine… Mais comme ce n’est pas le cas, je trouve ça bien normal de lui consacrer un article. Après tout, elle a géré son rôle de Maggie durant deux saisons et un film. Ce n’est pas un rôle forcément évident, pourtant. Il faut savoir s’effacer correctement quand on incarne la mère de l’héroïne de la série et la femme d’un homme mourant, c’est-à-dire quand on incarne un personnage qui a le potentiel de finir par être le moins mémorable d’un casting. Et pourtant, Maggie est passionnante : les scénaristes ont fait le choix de nous montrer son évolution en tant que personnage à travers le deuil qu’elle vivait, mais aussi à travers sa profession et son rôle de mère. Smile Mary Steenburgen GIF - Smile Mary Steenburgen Maggie Clarke -  Discover & Share GIFsC’est donc un personnage complet que Mary Steenburgen avait l’occasion de jouer à l’écran. Et elle en a bien profité. Certes, elle n’était pas non plus une chanteuse née, ni une danseuse née, mais elle s’est donnée à fond dans tous les numéros qu’on lui proposait. Les chorégraphies étaient souvent bizarres ou décomposées, m’enfin, elle a donné tout ce qu’elle pouvait, et ça marchait bien. Pour le film de cette semaine, sa version de Call me maybe est toute personnelle : plus lente, plus hachée peut-être, certes, mais plus personnelle et donc plus prenante. C’est crédible et touchant comme tout de voir l’actrice devoir se relancer dans la vie après une perte horrible. Et elle était touchante comme tout dans la scène au cimetière aussi. Bref, c’était une belle saga qu’elle a pu jouer avec cette série !


wine the last man on earth foxtv weapon of choice bottle break trending  #GIF on #Giphy via #IFTTT http://gph.is/2cz7LXX | Last man, Funny gif, GiphyVue aussi dans : Dans The Last Man on Earth, bien évidemment ! Et j’étais tellement content de la retrouver à l’écran lors de la saison 1 l’an dernier qu’elle est l’une des raisons pour lesquelles j’ai regardé Zoey pendant deux ans. Eh oui ! J’adorais son personnage dans la comédie loufoque et parfois lourde qu’était The Last Man on Earth. Je suis toujours frustré de l’absence de fin de cette série, d’ailleurs. RoseMary1315 — maruet: 1920s AU of 2x5 based off a fanfic idea...C’est loin d’être son seul rôle, évidemment, elle a un long CV à son actif, étant passée par Orange is the New Black ou de manière bien plus marquante par Le Monde de Joan et la saga Retour vers le futur, avec du doublage voix aussi pour la série animée. Bref, sa carrière commençant en 1978, je n’ai pas le temps de m’attarder sur tout, mais c’est intéressant de voir qu’elle a eu plein de petits rôles à Hollywood au fil des années.


LDancing Jane Levy GIF - Dancing Jane Levy Peter Gallagher - Discover &  Share GIFs’info en + : La question qui a brûlé les lèvres de pas mal de fans suite à ce film de conclusion qui nous a tous fait danser est désormais de savoir si une saison 3 et/ou un autre film pourront voir le jour. Ce n’est pas tout à fait gagné, mais ce n’est pas infaisable non plus. Si je n’en veux pas particulièrement, finalement, ce n’est évidemment pas moi qui ai le moindre rôle à jouer dans cette affaire, vous vous en douter. Concrètement, le film a vu le jour grâce à un petit miracle de Noël quand Roku a racheté la série pour la diffuser gratuitement sur sa plateforme. C’est plutôt un geste malin de leur part : ils récupèrent une partie de la fanbase de la série et se font bien voir, tout en s’assurant que les gens qui découvriront la série sur leur plateforme obtiennent bien une conclusion. D’une pierre deux coups. Pour une suite, il va donc falloir de sacrées audiences capables de convaincre Roku que c’est une bonne idée de donner suite à la série. Mais en fait, c’est quoi Roku ? C’est l’acquéreur de Quibi à la débâcle de celui-ci, mais aussi un service qui propose de capter sur sa télévision différents services de streaming, en plus du sien. Le catalogue est tellement énorme que je ne suis pas convaincu que grand monde y regardera Zoey, mais c’est une affaire à suivre, j’imagine ! Attendons avant de sortir le champagne… Pour Mary Steenburgen GIF - Pour Mary Steenburgen Jane Levy - Discover &  Share GIFs


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.