Land of Women (S01)

Synopsis : Gala est forcée d’organiser un voyage grand-mère, mère, fille quand elle se rend compte que son mari Fred a de sacrées dettes qui les mettent en danger.

Pour commencer, j’ai mis bien trop de temps à me lancer dans cette série qui me fait pourtant de l’œil depuis un moment. C’est une série parfaite pour l’été, avec son casting (à commencer par Eva Longoria), sa tendance à parler espagnole et son intrigue rocambolesque de télénovela. Pour autant, j’ai préféré m’aventurer sur d’autres séries avant de me concentrer sur celle-ci – et vraiment, ce matin, j’ai préféré faire le tour de toutes les séries à venir la rentrée prochaine plutôt que de regarder cet épisode. Faut pas chercher à me comprendre.

Je ne sais pas encore si je vais la bingewatcher ou faire durer le plaisir, mais une chose est sûre, la série me donne vraiment envie et a tout pour me plaire : Eva Longoria, Santiago Cabrera, un cadre idyllique, un côté soapesque, peu d’épisodes et un format en 45 minutes. Eh, c’est même une série AppleTV, et jusqu’ici, ça a toujours été gage de qualité ! Non, vraiment, j’aurais tort de me priver.

Son seul gros défaut avant de la commencer ? L’impression que la bande-annonce m’a déjà raconté la moitié de la saison… C’est peut-être pour ça que j’ai mis tant de temps à la commencer finalement !

Note moyenne de la saison : 15/20

Land of Women – S01E02 – Chapter 2 – 15/20

C’est simpliste à plein d’occasion, mais c’est efficace : je me laisse embarquer par cette petite histoire de corruption, de ville espagnole où on produit du vin et par les secrets de famille hyper prévisibles qu’on commence à voir émerger dans…

Lire la suite

Land of Women – S01E03 – Chapter 3 – 17/20

Il est possible que je surnote légèrement cet épisode, mais c’est parce que j’ai vraiment apprécié être pris par surprise par le développement d’un personnage en particulier – de manière naturelle et fluide, ça fait plaisir. Pour le reste, la…

Lire la suite

Land of Women – S01E04 – Chapter 4 – 18/20

Le rythme s’accélère, peut-être même un peu trop, avec cet épisode qui nous fait entrer dans la deuxième moitié de saison. J’ai toujours un problème avec les histoires racontées sur si peu d’épisodes quand elles essaient en plus de proposer…

Lire la suite

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.