Maximum Pleasure Guaranteed – S01E06 – Rosebuds – 18/20

Cet épisode fonctionne déjà bien mieux que le précédent : cette fois, pas de scène paraissant superflue (ou presque) ou être là juste pour faire traîner la saison. Les petits détails ont leur importance, le rythme est bon, on avance vraiment dans le fil rouge et… qu’est-ce que ça fonctionne bien, je veux davantage de séries comme celle-ci ! Le casting est parfait, l’intrigue efficace.

Spoilers 

Dennis réussira-t-il enfin à tuer Paula ? Rien n’est moins sûr !

Great. Don’t hurry the fuck up.

Au milieu de tout ce merdier et malgré son achat de gun, Paula est toujours une super maman. Nous la voyons donc s’occuper de sa to-do list du jour : acheter un gâteau pour sa fille, apprendre à tirer au flingue. Tout va bien. Pendant qu’elle fait ses courses, ses collègues sont également au téléphone avec elle.

Si la préoccupation principale de Paula, c’est d’organiser une super fête pour que toutes les mamans de l’école d’Hazel lui écrivent une belle lettre, les collègues (eh, elle s’appelle Geri ! Bientôt, j’aurais le nom du mec, j’y crois) partent sur autre chose. Ils sont investis dans l’affaire criminelle de Paula bien plus qu’elle ne semble l’être : ils insistent donc pour traquer l’écouteur de Geri dans la voiture d’Ashley.

Ainsi, Paula organise sa soirée pizza pour les parents du foot et les deux collègues suivent à la trace Ashley. Inattendu. Il faut dire que Geri veut récupérer son écouteur aussi avant que la batterie ne lâche. Pourtant, l’opération tourne court : ils ne récupèrent pas l’écouteur, mais le portable d’Ashley dans la voiture. Au passage, le collègue se fait aussi mordre par le chien d’Ashley. Ce qui est cool avec cette intrigue ? À défaut d’être parfaite et crédible de bout en bout, elle permet aux collègues de trouver le numéro du tueur en remontant l’historique des appels du portable. D’accord, mais où est Ash ?

Et surtout, j’adore le fait que Geri oublie son écouteur dans la voiture : ça lui reviendra dans la gueule et je crois qu’elle le mérite un peu, parce qu’autrement, elle était trop parfaite. Cela dit, même ce défaut contribue à faire que je l’aime beaucoup, parce qu’elle m’a fait rire avec ses deux demi-tours en quinze secondes, à ne pas savoir où aller et quoi faire.

En parallèle, la police mène son enquête sur le bâtiment abandonné de l’épisode précédent. C’est plutôt amusant de les voir débarquer si tard… mais c’est aussi terriblement réaliste car c’est le taf de la police. Ils ne mettent pas bien longtemps à finalement trouver le corps de Skylar. Et tout ça va les mener sur les traces de Paula, encore : elle a laissé ses empreintes, vendus les affaires du mort avec qui elle avait rendez-vous… Elle est foutue. Autant dans la partie sans spoil, j’ai dit qu’il n’y avait pas de scènes superflues, autant celle-ci en était peut-être une.

De manière bien flippante, l’épisode créé une sacrée attente : Dennis est chez Paula et attend qu’elle rentre. Nous le voyons s’ennuyer et faire le tour de l’appartement, mais quand Paula revient finalement avec Hazel, il n’est de toute évidence plus là. La seule chose qui terrifie Hazel, c’est un cafard. C’est un problème que Paula sait bien gérer. Dennis ? En regardant par la fenêtre, il a trouvé quelque chose de plus urgent à faire !

C’est fou comme j’aime Tatiana Maslany et comme elle me vend n’importe quel rôle. Paula est un rôle pour elle, puisque ça lui permet de jouer plein de trucs différents. Nous la voyons donc débordée par la fête qu’elle a décidé d’organiser sur un coup de tête.

Elle est heureusement aidée par Steve, le père d’une autre gamine, et gère ainsi très bien les choses. La fête est un franc succès, même si autant de gamins dans un petit appartement, ça ne peut qu’être un désastre.

Le cliffhanger de l’épisode précédent ? Le type qui prenait en photo Paula à la fin de l’épisode précédent est en fait un détective privé engagé par Mallory. Décidément, Mallory est une sacrée manipulatrice. Le truc le plus dingue, c’est que le photographe n’a aucune idée de ce qu’il a entre les mains : il ne sait pas que Paula a acheté un flingue apparemment, mais il a une photo de Dennis seul chez elle. Il le présente comme un nouveau copain de Paula. Si elle savait…

Et elle sait vite : Karl ne peut s’empêcher d’être jaloux. Il se rend chez elle pendant la fête avec un prétexte plutôt bon et lui révèle qu’ils ont engagé un détective privé. Au passage, il lui reproche sa convocation au commissariat, le mensonge qu’il a dû faire à Mallory pour la couvrir et le fait qu’elle ne lui dise pas qu’elle a un nouveau mec qui a les clés de l’appartement.

Paula passe le reste de l’épisode terrifiée. Elle fait en sorte qu’Hazel dorme ailleurs et se méfie d’un peu tout le monde autour d’elle. Pourtant, elle n’a plus rien à craindre du détective privé : Dennis a évidemment remarqué sa présence et a eu la très bonne idée de le tuer. On a eu une petite scène superflue aussi, je sais, quand on voit que Dennis embêter un couple gay dans l’ascenseur de cet immeuble. En vrai, j’ai trouvé que c’était bien joué : ça fait des témoins qu’il laisse en vie, d’une part, mais ça nous fait aussi une fausse piste pendant l’épisode – décidément, ça ne donne pas envie d’être dans le même ascenseur que lui !

C’est con parce que ça aurait pu aider Paula d’être encore surveillée en fin d’épisode : alors qu’elle fait une course pour une amie qui s’impose un peu trop chez elle, Paula se fait kidnapper par Dennis. Elle se défend comme elle peut, le laissant le visage en sang, et hurle à l’aide, mais en vain.

Kidnappée et mise dans le coffre de Dennis, Paula est à ça de se faire tuer… C’est sans compter sur les scénaristes qui sont excellents : quand Dennis ouvre le coffre, il se fait tirer dessus par Paula. Bim. Le regard de surprise de Dennis, le regard perdu de Paula ? J’adore, tout simplement cette scène qui est un bon choc. Je ne pensais pas qu’elle avait l’arme sur elle, mais même si je m’étais dit qu’elle l’avait, elle est tellement réactive que la surprise fonctionne. L’art du cliffhanger est bien maîtrisé par ces scénaristes quoi, ça donne envie d’enchaîner, mais bon…  Je vous l’ai dit, j’ai autre chose à regarder cette nuit.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

Maximum Pleasure Guaranteed – S01E05 – Scamboy – 15/20

C’est quand même fou. Les saisons de 22 épisodes me semblent bien souvent moins trainer en longueur que les mini-saisons. Cet épisode est le parfait exemple de ce qui ne va pas : après un début sur les chapeaux de roue, le rythme ralentit d’un seul coup et on nous propose un tas de scènes calmes qui ne visent qu’à développer les personnages secondaires dans des scènes trop détachées de l’intrigue principale pour vraiment convaincre. J’aime toujours, mais quel dommage ce rythme haché !

Spoilers 

Le tueur est détourné juste à temps de Paula qui, elle, mène une enquête plus efficace que la police.

Right, cause no one gets killed in the daytime.

Il me reste un peu plus d’une heure avant le début de Secret Story (comment je vais publier la critique pendant les pubs !) et je meurs de chaud en pleine canicule. Il est donc temps de regarder un épisode de cette série que je procrastine depuis un peu trop longtemps. Elle ne pourra pas réchauffer l’atmosphère en tout cas.

Bref, l’épisode. Paula est sauvée in extremis par un coup de téléphone. Le tueur reçoit en effet un appel de menace de quelqu’un encore au-dessus de lui. Cela permet de savoir que ce tueur est bien lié au trafic que menait Trevor – il est censé vérifier que personne ne les grille ? Mouais. Il ne fait pas un super taf. C’est précisément pour ça qu’il est détourné de sa première intention : il voulait tuer Paula, mais il doit d’abord aller s’occuper d’une autre mission. On le voit donc corrompre un jury d’admission de grande école super simplement, parce que la femme du jury a eu la bonne idée de commettre un crime de manière pas bien discrète. Je n’ai pas accroché des masses, même si on sent bien que ça permet d’étendre un peu plus le mystère de la série.

Le lendemain, Paula s’occupe de sa fille comme elle peut, en regardant une vidéo sur son site de camboy qui s’appelle donc Maximum Pleasure Guaranteed – elle s’inscrit à un nouveau jeune mec qui paraît vraiment adolescent à ce stade mais qu’elle sait être pote avec Trevor – et en gérant la bataille judiciaire contre son mari. Elle apprend donc qu’elle a besoin de lettres de recommandation de la part de ses proches pour espérer avoir la garde.

Nous la suivons donc en train de faire le nécessaire pour convaincre plein de gens qu’elle est cool et qu’il faut lui écrire la meilleure lettre. C’est un peu long comme scène, mais soit, c’est nécessaire sur cette intrigue plus que secondaire qu’est la garde d’Hazel.

Il est plus intéressant de voir Paula enquêter sur le meurtre de Trevor. Elle parle donc avec Skylar, l’ado qui bossait avec lui aussi, histoire d’en savoir plus : elle arrive assez vite à ses fins. C’est simple : elle n’écoute pas ses collègues et obtient ainsi un RDV avec Skylar. Si on était en droit de s’attendre à la classique scène dans un cybercafé, comme elle, on se retrouve finalement dans un motel abandonné.

Heureusement, Paula est accompagnée de ses collègues qui sont plein de ressources et de shampoing sec. Il n’empêche que Paula rencontre vraiment Skylar. Le lieu de RDV ? C’est le bâtiment que Trevor voulait transformer en résidence pour les étudiants. En attendant, il y a des peep holes pour observer l’entretien entre Paula et Skylar.

La conversation commence plutôt bien avec un Skylar tout sympathique qui sonde Paula pour plus d’informations. En cours de route, toutefois, Paula observe qu’il lui ment encore : c’est lui qui a agressé Trevor dans la vidéo fake qui a lancé son chantage. Elle le reconnaît à de mini détails… qui prouvent à quel point la HD est terrible désormais. J’ai bien aimé ce travail d’enquête de la part de Paula.

C’est dommage que tout – y compris son honnêteté quand elle confronte Skylar – soit ruiné par l’arrivée de la pote de Trevor. Cette dernière débarque en entendant Paula accuser le petit-ami de Trevor – pas en ces termes évidemment – de son meurtre. J’aime le fait que ça fasse avancer d’un coup l’intrigue d’un pas de géant : Paula commence à comprendre dans quelle merde elle est en voyant précisément les visages des jeunes qui l’arnaquent.

Le truc, c’est que la fille montre son visage en sachant pertinemment qu’elle a l’avantage sur Paula : elle la menace avec un flingue. La scène prend donc une tournure bien plus dramatique. Ce qui est intéressant sur du plus long terme et pour avancer dans l’épisode, c’est que Paula découvre ainsi ce couple d’arnaqueurs et qu’elle sait qu’ils connaissent le tueur. La fille peut même appeler le tueur, toujours en trafiquant sa voix.

Les méthodes sont claires : voix trafiquée et chantage pour soutirer de l’argent ; Paula comprend à qui elle parle depuis quatre épisodes. Le plus étonnant, c’est que le chantage fonctionne : Skylar et sa pote reçoivent plein d’argent en échange de la promesse de livrer Paula au tueur.

Comprenant qu’elle est foutue quand ils s’énervent face à elle, Paula joue le tout pour le tout et parvient à s’échapper de manière hautement improbable. Grâce à un pistolet à clous un peu fou, elle obtient l’élément de surprise qui lui permet de s’échapper. Elle cloue au passage la main de Skylar qui n’a rien demandé dans l’affaire. Il semble vraiment être la victime manipulée à tous les niveaux ! En attendant, il n’en est pas moins coupable de tout un tas de crime et il semble prêt vraiment à laisser Paula se faire tuer, alors bien fait pour lui le clou ! Malheureusement, ça le précipite aussi vers sa mort.

Pendant que sa pote, Ashley, retourne à sa voiture pour lui venir en aide vis-à-vis du clou, le tueur arrive en effet sur place. Ashley a eu la bonne idée d’envoyer l’adresse du motel en échange de l’argent. Entre temps Paula s’est enfuie, malheureusement. Dennis, c’est le nom de notre tueur (putain, enfin je l’ai !) n’apprécie pas trop d’être baladé et est vraiment un tueur terrifiant.

Je veux dire, la mort de Sky est absolument horrible : il lui fout un pistolet à colle (je crois ?) dans la bouche et l’étouffe avec en s’assurant que la colle lui ressorte par le nez. C’est terrible et d’autant plus triste que juste avant ça, Skylar pensait avoir tué Dennis en tirant à travers la porte. Comment c’était évident que non ! Tirer à travers une porte ? Quelle idée de merde.

Dennis parvient à le surprendre par derrière et le tuer, le tout pendant qu’Ash est encore au téléphone avec lui. En plus, Dennis entend donc Ashley : il la confronte donc et lui promet de la tuer bien vite. Ash se barre, ignorant au passage que la collègue de Paula a laissé un écouteur dans sa voiture afin de pouvoir la traquer.

Pour le coup, j’ai trouvé l’épisode poussif et long sur certaines scènes, mais là au moins, les choses avancent vite et bien !

Karl est surpris de voir qu’il est convoqué par la police non pas pour parler de Mallory, mais pour parler de Paula. On lui a montré les photos de Trevor dans sa baignoire, mais il continue de défendre Paula sans l’ombre d’un doute. Il la défend d’une manière bien particulière, en descendant Trevor et en ne s’arrêtant pas de parler quitte à avouer quelques crimes passés.

Il n’est pas d’une grande aide pour la police. Heureusement, celle-ci avance dans son enquête sans lui : en remontant la trace de quelques paiements du compte de Trevor, ils trouvent l’adresse du motel où s’est rendue Paula et où Sky est mort.

Autrement, Mallory est déjà sur pied et elle reprend même le travail. Elle est dans l’abus le plus total : elle fait ça pour s’assurer que le dossier de la garde d’Hezel tombe sur le bon juge. Elle s’arrange pour soudoyer le gardien du tribunal avec une carte Magic afin de pouvoir mettre le dossier dans le casier qu’elle souhaite. C’est dingue, mais ça fonctionne. Elle peut se réjouir en compagnie de Karl quand il lui apprend le nom du juge qui s’occupera de leur cas. Et bien sûr, Karl n’a aucune idée des manipulations de Mallory…

Le cliffhanger ? Nous voyons la super collègue commencer son article sur l’affaire (pas de surprise de ce côté, à part que je m’attendais à ce que le titre de son article soit celui de la série) ; mais nous voyons aussi Paula faire de la merde. En effet, elle revend la chaîne qu’elle a arraché dans sa lutte contre Skylar et l’échanger contre un tas de monnaie et un flingue. Comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi prise en photo par un mystérieux homme… L’intrigue se poursuit.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

Zodiaque – S01E01 – 15/20

Le début est quelque peu poussif et certaines phrases d’exposition sont trop lourdes ou peu naturelles pour que je sois pleinement convaincu, mais il faut bien avouer que la nostalgie a son charme. Enfin, la nostalgie… Autant on retrouve les belles baraques de l’époque, autant il y a aussi des villas modernes bien peu esthétiques, finalement. Qu’importe : quand le rythme s’accélère et que les personnages commencent à gagner en épaisseur, les défauts sont oubliés pour retrouver la petite adrénaline des révélations improbables. Dur de ne pas reprocher le casting XXL avec des personnages difficiles à introduire, mais ma foi, cette saga de l’été va peut-être m’embarquer

Spoilers 

La famille Escoffier s’apprête à s’agrandir avec l’arrivée de Juliette Lefur. Ou pas.

Il s’agirait de sauter là.

La petite musique digne de la saga estivale qu’on adore tous, une vue plongeante sur des falaises qui donnent envie d’être en vacances, un groupe de jeunes cons qui fêtent un mariage en poussant l’air de rien une jeune femme à plonger de la saga et hop, c’est à nous d’être plongés dans cette histoire. J’ai aimé le passage de la petite musique d’ambiance à celle bien plus moderne qui suit quand les jeunes s’éclatent dans la mer.

Pour le reste, cette saga de l’été s’amuse à nous présenter toute une galerie de personnages dont on ne peut pas retenir les prénoms pour le moment, malgré les efforts des scénaristes qui répètent bien les prénoms. On a donc rapidement un mariage qui se prépare entre deux familles riches – dont les Escoffier, la famille décimée par le Zodiaque.

La réintroduction est un peu lourde, peut-être, surtout le « Cyril, que j’affectionnais particulièrement » et les nombreuses photos, mais elle fait le lien entre l’ancienne saga et cette nouvelle aventure. C’est un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais ça marche, on va dire… Contrairement au nouveau générique abrégé très frustrant (c’est une saga de l’été, merde !) et à l’introduction des signes du Zodiaque des mariés pendant la soirée qui précède le mariage.

Le problème, c’est que le jour du mariage, la mariée est repêchée au pied de la falaise, sans alliance. Là, la policière qui mène l’enquête reconnaît immédiatement la mariée qui est fille de procureur. Rien que ça ! Je suppose que ça va bien gâcher la fête de famille. Bon, pas de quoi s’inquiéter : l’ambiance est déjà pourrie avant d’apprendre son décès, parce qu’au moment de la photo de famille, il y a des petits tacles. Le coup de fil qui apprend la mort de la mariée finit par arriver et être plutôt pas trop mal joué.

Le Zodiaque signe son crime d’un petit logo sur un portable (pas fan du logo) et d’un message cryptique. J’aurais préféré que le message arrive avant la mort de Juliette : ça aurait été l’occasion d’une vraie énigme autour de l’identité de la première victime pour nous aussi, même si c’était assez évident dès le départ.

La série nous présente ensuite la famille Lefur, celle de la mariée décédée : la procureure Fanny, son père, son frère Mathieu. C’est la séquence gros moment mélo, forcément, et je ne suis pas fan des décisions prises pour les jeux des acteurs, parce qu’on passe trop vite d’une ambiance à l’autre. En plus, la policière, Nadia Roman, me paraît être trop pleine de tact. Dans le même genre, la confrontation entre Mathieu et celui qui aurait dû être son beau-frère, c’est trop prévisible et précipité pour être convaincant.

Rah, j’ai envie d’aimer, mais pour l’instant tout est trop convenu et attendu. C’est peut-être la base pour une saga d’été cependant. Le fait que l’enquête commence à la morgue et soit pleine des flashbacks, ça n’est pas fascinant. La réplique du « on vérifiera » quand le presque-marié assure que personne ne l’a vu rentrer seul la nuit précédente suite à la grosse soirée pour le mariage, c’est… hilarant. Ce n’est pas censé être le cas, mais bon.

L’enquêtrice cherche d’abord à comprendre comment la mariée s’est retrouvée avec sa robe – et étranglée avec le cordon de celle-ci.

Loin de la police, le reste de la famille se remet du choc. On retrouve ainsi Garance qui a reçu un bout de quatrain de Nostradamus sur son portable et commence à vivre un mauvais cauchemar – un retour du Zodiaque ? C’est fort possible, surtout quand elle apprend que Juliette a été étranglée, comme dans le message reçu. C’est plutôt efficace, je trouve.

Après, la galerie de personnages est vraiment importante. Un petit générique avec les noms de tout le monde, ça aurait été bienvenu – on a quand même une scène dans le commissariat pour faire le point sur toute la famille, mais c’est un peu expéditif.

Garance a une nièce traumatisée par le meurtre, mais aussi tourmentée par un ex qu’elle a revue la veille, Eliott. Tout est encore décousu et j’attends le moment où ça partira. Tout doit venir de Garance, a priori : elle fait quelques recherches sur Mathias (oh les souvenirs !) et finit par se dire que ça pourrait être une bonne idée de prévenir la police.

Pourtant, elle ne le fait qu’après que sa nièce soit arrêtée par la police. Stella, c’est son nom, est mise en garde à vue quand la police découvre que le dossier judiciaire de Stella était dans l’ordinateur de Juliette. Par chance, Garance est l’avocate de Stella et elle peut sortir sa nièce bien vite de son pétrin : la police aurait dû supprimer son casier judiciaire depuis un moment comme elle était mineure quand les faits se sont produits. Les faits ? Un braquage qui a mal tourné, dans lequel Eliott a tué un homme et a fini en prison pour dix ans. Allons bon.

Je trouve que la scène a le mérite de nous plonger un peu plus dans l’action : je commence à accrocher à cette histoire. Les pistes se multiplient : Garance donne le SMS de Nostradamus a la police, il est question de la légende qu’est le commissaire Keller, Stella est forcée de raconter à Théo, son copain, son passé, Juliette a eu les cervicales brisées au lieu d’être étranglée et ouais, ça me plaît de voir que le rythme s’emballe un peu. Les liens entre les personnages commencent à se dessiner, notamment la rivalité professionnelle toute cordiale entre la policière et Garance.

Il est question de la ville d’enfance du Zodiaque, de Fiona et Garance et assez vite, les affaires de Juliette sont retrouvées là-bas. Cette fois, c’est signé et il n’y a plus de doute possible : le Zodiaque est de retour. La policière en parle ainsi à la procureure, histoire de fouiller ses dossiers et trouver un possible mobile. La procureure refuse, malgré la très chouette inscription rouge retrouvée : « Les enfants paieront pour le crime de leurs parents ». Oh, on est tellement dans le passé !

En parallèle, Garance veut tout faire pour innocenter sa nièce et… personne ne pleure Juliette ? Personne n’organise son enterrement ? C’est quelque chose, tout de même. En plus, innocenter Stella, ce n’est pas si simple, parce qu’elle continue de retrouver Elliott en cachette. Celui-ci l’informe qu’il a reçu un étrange coup de fil prouvant que quelqu’un s’intéresse de près à Stella juste avant sa sortie de prison. J’ai quand même du mal avec certains dialogues qui enfoncent des portes ouvertes (« j’ai vu ce qui est arrivée à la mariée… Elle est morte ? » sans déc), mais soit.

Garance rend ensuite visite à Hélène, la matriarche Escoffier, qui relativise pas mal de choses après tout ce qui lui est déjà arrivé. Hélène invite Garance à revenir vivre dans la famille, et tant pis si tout le monde semble la détester. Pas le temps de se poser : Garance reçoit un nouveau SMS signé Nostradamus. Elle veut prévenir la police, mais doit d’abord se rendre chez Fiona car Stella a besoin de son avocate.

C’est un bon contretemps, lui permettant de décrypter le message pas si codé du tueur grâce à sa sœur : c’est Eliott qui est en danger. Comme celui-ci ne décroche pas son téléphone, Garance décide de partir à sa recherche…

Fiona empêche sa fille de suivre Garance, mais laisse partir sa sœur comme si de rien n’était. Elles sont trois, il n’y en a pas une pour appeler la police ? C’est abusé. On approche de la fin de l’épisode et Nadia, la policière, reçoit des infos suite au test ADN de Stella qui sont capitales. Cette fois, elle se précipite chez Keller. Francis Huster a pris un petit coup de vieux et aura mis du temps à débarquer, mais j’avoue que le revoir fait quelque chose.

On découvre coup sur coup qu’il connaît bien Nadia (direct le tutoiement) et que le tueur du Zodiaque est bien retour, car… Stella est la fille de Mathias. Pardon ? Fiona et Mathias, du coup ? OK. I’m hooked.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

Zodiaque 2026 (S01)

On en était où ?

Vraiment aucune idée, car c’était il y a bien trop longtemps. Le Zodiaque, puis le Maître du Zodiaque, ont tué plein de gens et décimé toute la famille richissime pendant deux étés. C’était drôlement palpitant.

Ce que j’en attends

C’est bien simple, comme toute une partie de la France, j’étais à l’époque du Zodiaque passionné par LA saga de l’été. Quand je dis passionné, il faut savoir qu’au-delà du rendez-vous télévisuel familial, on a quand même prolongé le truc en achetant les romans qui racontaient l’histoire de la série. L’absence de Claire Keim dans ce revival est un vrai crève-cœur, mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie de regarder.

Je ne suis pas complètement idiot : je sais que ce qui me plaisait à l’époque n’est pas forcément ce que j’ai envie de voir en 2026. Et pourtant, la promesse d’un slasher à la française – parce que ce n’est pas autre chose – par ce temps de canicule est la bienvenue. Je me replonge volontiers dans l’ambiance des chaudes soirées d’été du début des années 2000 et je remercie TF1 d’avoir eu la fine idée, elle aussi, de nous faire un revival de son grand carton.

J’espère donc que la modernité ne fera pas trop mal à cette histoire et que je vais être embarqué, parce que de toute manière, je suis un public facile…

Note moyenne de la saison : 

Zodiaque – S01E01 – 15/20

Le début est quelque peu poussif et certaines phrases d’exposition sont trop lourdes ou peu naturelles pour que je sois pleinement convaincu, mais il faut bien avouer que la nostalgie a son charme. Enfin, la nostalgie… Autant on retrouve les…

Lire la suite

Zodiaque – S01E02 – 17/20

C’est un second épisode bien plus efficace. Maintenant qu’on s’épargne les lourdes expositions, on est dans le vif du sujet. Il y a plein de détails et de scènes que je peux critiquer, mais en vrai, c’est une saga de…

Lire la suite