De quoi ça parle ?
De deux joueurs de hockey rivaux qui tombent amoureux l’un de l’autre.
Ce que j’en attends
C’est l’hiver et il faut bien que la température dans l’appartement remonte de quelques degrés avant que je tombe malade. Ainsi quoi de mieux, ce week-end, que de me laisser porter par les douces voix de Twitter qui m’ont mise en avant cette série qui promet quelques degrés supplémentaires ? Six épisodes tous diffusés avant Noël, une romance gay ennemies to lover, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Plein de choses, à commencer par le fait que je ne suis pas très romance de base (même si je me soigne tellement Ludo a insisté) et encore moins ennemies to lover (mais Ludo m’a embarqué dans Fourth Wing, alors qui sait ?). En vrai, c’est une romance gay, ça sera très choupi et sûrement un peu hot, ça va très bien avec le mois de décembre. Twitter me l’a vendu comme une histoire d’amour, certes, mais aussi comme l’adaptation d’un roman -18 qui respecte parfaitement le cahier des charges de la nudité.
Bon, j’ai d’autres arguments pour me décider à regarder la série, je vous rassure : j’hésitais en voyant tout ça, alors j’ai lancé la bande-annonce. Il y a dedans des visages connus d’acteurs que j’aime bien, qui ne sont pas forcément excellents, mais qui ont mon capital sympathie. Et puis, c’est une série qui change complètement de ce que je regarde habituellement : c’est un peu ce que je cherche dernièrement, parce que je me plains que ça manque de nouveauté sur les networks, alors faut bien aller chercher les nouveautés ailleurs, je suppose. Pourquoi m’obstiner à toujours voir les mêmes séries et m’en plaindre (coucou 9-1-1), pourquoi en avoir marre des spin-offs et reboots si je ne tente pas le reste et ce qui ne devrait pas me plaire ?
En plus, techniquement, c’est un peu comme si je suivais un conseil d’Aurélien en regardant la série, parce que le créateur bosse aussi pour Shoresy. Croyez-le ou non, mais c’est l’argument final qui fut décisif pour me faire lancer l’épisode 1, parce que j’avais peur que ce soit médiocre jusqu’au bout, mais bon, j’ai cru voir que c’était le créateur de cette série (c’est pas le cas, j’ai mal vu) et s’il est bon, ça ne peut pas être si catastrophique que ça. En plus, je n’ai rien vu du mois et on a un podcast « keskonavu » à diffuser la semaine prochaine, quoi.
Heated Rivalry – S01E01 – Rookies – 12/20
C’est très beau, très esthétique à la réalisation et au casting, mais ce n’est pas une romance. Du tout. Twitter m’a menti, une fois de plus. C’est l’histoire d’un plan cul à la chronologie totalement éclatée et bien plus frustrante que la soif sexuelle entre les deux protagonistes, dont je me demande bien ce qui…
Heated Rivalry – S01E02 – Olympians – 13/20
Si le hockey n’est toujours pas une préoccupation pour la série, le côté romance pointe (très !) timidement le bout de son nez dans cet épisode. On tourne beaucoup en rond, le temps passe toujours trop vite, les protagonistes sont énervants (parce qu’inactif ou chiant, selon le perso), mais petit à petit, ça se dirige vers…
Heated Rivalry – S01E03 – Hunter – 18/20
Je suis complètement dérouté par cet épisode qui change totalement de point de vue et raconte une histoire bien différente de celle des deux premiers épisodes. Et, en fait, il me raconte ce pour quoi j’étais venu à la base. C’est juste beaucoup mieux, c’est simple, c’est de la romance efficace parce qu’elle est basique,…
Heated Rivalry – S01E04 – Rose – 14/20
Il faut me faire une raison : je n’aime pas le couple phare de cette histoire, parce que précisément, ils ne sont pas un couple. C’est dommage, ça me gâche une bonne partie de l’épisode et je préférerais qu’on continue d’explorer d’autres vies autour d’eux qui ont l’air plus saines et amusantes. Seulement voilà, l’argument de…

