Un nouveau RDV pour papoter séries ;)

Salut les sériephiles !

Comme promis hier lors du dernier article à la semaine, me voici aujourd’hui avec un nouveau RDV : « 500 mots sur… », qui va se présenter sous la forme d’un article aussi quotidien que possible avec 500 mots dedans. Sans blague ? Il a pas inventé l’eau chaude lui…

Image result for smart veronica

OK, mais concrètement ça représente quoi ? Ce sont quinze minutes de ma journée que je consacre au blog pour vous parler de tout et (surtout) n’importe quoi, en fait de ce dont j’ai envie de parler, quitte à vous raconter ma vie, mais toujours en rapport avec les séries. Aujourd’hui, ce n’est peut-être pas intéressant, parce que je vous parle simplement de ce RDV, mais ça devrait être mieux demain !

Oui, 500 mots, c’est seulement 15 minutes pour moi. Ce sera percutant, j’espère, ce ne sera pas tous les matins intéressant, mais ça me permettra de vous parler à chaud de tout un tas de choses dont je n’ai pas l’occasion de parler d’habitude : des renouvellements, des annulations scandaleuses à la Netflix, des rebondissements, la nostalgie vis-à-vis d’une série, un rewatch, un hashtag Twitter, tout ça et bien plus encore. Bon, je taperai normalement ça la veille au soir pour le lendemain matin, donc ça sentira bon l’impro et les retards, je vous promets.

Image result for sense8

500 mots, c’est court, mais c’est idéal comme format, car pour vous, il suffit d’une pause-café pour lire l’article (si ça vous intéresse) et pour moi, c’est rapidement écrit, mis en forme et partagé. C’est tout bénef’ et j’essaierai de faire ça de manière quasi-quotidienne, surtout si je me rends compte que ça vous plaît.

L’idée est toute simple, mais elle me permet également de réinstaurer un peu plus le dialogue sur le blog. Souvent, mes critiques sont longues, ici, les articles seront brefs… donc on pourra parler un peu plus en commentaires si vous le souhaitez, pour explorer le sujet ! D’ailleurs, si un thème plaît vraiment, je prolongerai peut-être celui-ci sur une semaine, ou sur un plus long article si j’ai le temps. Vous voyez l’idée, je pense, surtout que je suis toujours super bavard dans mes articles. Ici, moins.

Image result for talking stop

Au niveau de la présentation, c’est un quartier libre. L’idée est donc de le présenter un peu comme je veux sans contrainte, mais trois choses à dire malgré tout :

  1. D’abord, j’essaierai de commencer toujours par titrer l’article de manière aussi claire que possible (avec spoiler alert), comme ça vous ne cliquez que si ça vous dit.
  2. Ensuite, je n’abandonne pas le concept des « coups », qui plaisait bien. Au lieu d’avoir une longue liste, j’essaierai de choisir de temps en temps un type de coup et je vous le partagerais. Cela me paraît quand même plus efficace !
  3. Enfin, n’hésitez pas à me suggérer des thèmes/poser vos questions en rapport aux séries en commentaires pour de futurs articles.

Voilà, c’est tout. Vous voyez, c’est bref, mais ça permet d’être beaucoup plus libre dans l’écriture – et surtout, ça me permet de raconter toujours autant de choses, tout en me libérant du temps !

Bye bye 🙂

16 commentaires sur « Un nouveau RDV pour papoter séries ;) »

    1. Oh, c’est surtout parce que tu t’ennuies en voiture, non ?
      Figure-toi que les grands esprits (mais si) se rencontrent car comme tout le monde je me fais mes petites prises de recul, mes bilans de fin d’année, et comme toi, je me suis dit que ça manquait de musique sur le blog ces derniers temps.
      Bref, 2018 devrait signer le retour soit des playlists mensuelles, soit d’une chanson par semaine, d’autant plus que tu as peut-être vu sur snap que j’ai craqué pour Spotify.

      Et puis, à relire l’article, je découvre que j’ai totalement lâché l’affaire des coups. Oups.

      J'aime

      1. Oh ben tu as l’information, le Snap ce n’est qu’une capture de l’inscription ! Du coup, je réfléchis à un nouveau concept musical pour le blog 🙂

        J'aime

      2. Le même que Facebook, mais quand il sera question de playlists intéressantes pour sériephiles, je mettrais tout ça ici de toute manière ! 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.