#16 – Dernier article hebdo avant le prochain, probablement (24/07-30/07)

Salut les sériephiles !

Dernier article à la semaine pour le moment ! Et oui, comme je vous le disais la semaine dernière, je ne m’y retrouve plus trop dans ces articles. J’ai eu quelques critiques (parfois contradictoires entre elles) et surtout un aperçu de ce qui vous plaisait dans ces articles. J’en ai retenu que vous aimiez le côté un peu plus personnel de ce type d’articles par rapport aux critiques.

Cela tombe bien, très bien même : c’est tout à fait ce qui me plaît dans mes hebdos. On se retrouve demain pour entamer le mois d’Août avec un nouveau RDV qui devrait me prendre pas mal de temps aussi, mais être plus intéressant pour tout le monde. Ouais, je vous fais une petite crise des vacances, en fait !

Du côté de la musique, cette semaine, je me suis tourné tout naturellement du côté d’Orphan Black car l’épisode était truffé de petites perles vraiment incroyables comme celle-ci, qui est définitivement un excellent moyen de lâcher prise ! Et comme c’est toujours cool de danser, eh bien, dansons maintenant.

PS: WordPress ayant l’idée merveilleuse de planter aujourd’hui (c’est ma semaine), j’ai publié cet article depuis portable, ce qui provoque quelques problèmes au niveau des liens. Vous me direz si ça plante !

Capture d'écran 2017-07-27 19.02.51

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai visionné The Mist avec pas mal de retard, mais alors en même temps, je n’avais pas raté grand-chose non plus. Je n’ai du coup pas grand-chose à raconter sur cette journée, mais vous allez voir que c’est un peu le cas de l’ensemble de la semaine. J’ai une excellente excuse, j’étais en baby-sitting toute la semaine, à m’occuper de ma filleule et profiter à fond. Forcément, ça calme un peu la sériephilie.

Le lendemain, je continuais d’avoir la masse d’épisodes à voir, et pour les mêmes raisons je me suis contenté de voir uniquement Preacher. Vous sentez bien que j’ai galéré toute la semaine là hein ? Et bien, vous vous trompez. C’étaient juste des bons moments et comme d’hab, la vie sociale passe avant tout le reste, mouahaha. Bon, elle passe avant, mais le soir (enfin, la nuit), je me suis vu Midnight, Texas qui a attiré pas mal de gens apparemment, vu les stats du blog. Allez, on va dire que c’était l’heure idéale pour voir l’épisode, la série s’appelle minuit, non ?

Mercredi, j’ai pris le temps de faire mon article hebdo de la semaine dernière, parce que mon credo de vie ces sept derniers jours, c’était « mieux vaut tard que jamais ». Peu importe les jours en fait, l’essentiel c’est que j’ai pu voir l’épisode de Wrecked qui était exceptionnel, mais aussi Shadowhunters.

Jeudi et vendredi, je n’ai rien vu, oscillant entre baby-sitting et… dépannage informatique. Et oui, mon disque dur a eu la bonne idée de faire des siennes sans que je ne sache trop pourquoi et j’ai passé deux jours à l’écouter ramer. Sauvegardes, recherches sur le net, observation du CPU, tout ça, tout ça, c’était rock’n’roll, on va dire, et pas bien passionnant.

Et mon samedi ? Oh, un petit Salvation quand j’ai pu, puis une restauration en paramètres d’usine. Depuis, ça va mieux et ça roule comme sur des roulettes, mais je ne le sens pas spécialement bien non plus. Ouais, j’ai un petit côté pessimiste comme ça parfois. Laissant l’antivirus tourner dans son coin et les mises à jour se faire sans moi, je suis allé ensuite à une soirée chez ma meilleure amie et son copain, parce que ces méchants ont la bonne idée de quitter le pays bientôt. Pff.

C’est donc hier seulement que j’ai enfin pris le temps de rattraper tous mes inédits, mais comme on était dimanche, j’ai surtout commencé par Orphan Black, bien évidemment. Derrière un tel épisode, je tiens à dire que tout paraissait un peu fade, mais ce n’est pas grave, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de séries quand même.

 06

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : Je me répète, je crois, mais ça ne surprendra personne qu’Orphan Black soit mon choix de cette semaine ! À deux épisodes de la fin, de toute manière, c’est plutôt normal (et satisfaisant) que ce soit cette série qui se retrouve là !
Coup de MouThe Mist nous a sorti un épisode tellement mauvais que seule sa dernière scène lui permet d’atteindre la moyenne !
Coup de Poing : Ce n’est pas totalement un coup de poing, mais l’épisode de Wrecked a géré quelques coups sur le crâne parfaitement réussis.
Coup de Blues : Vous allez dire que je suis en boucle, mais il reste deux épisodes seulement d’Orphan Black et quand on voit comment l’épisode termine, j’vous jure que c’était dur de ne pas terminer en coup de blues.
Coup de Vieux : C’est facile cette semaine avec mon ordinateur qui m’a bien fait sentir qu’il s’approchait de ses trois ans déjà. Ouais, trois ans, c’est pas la massue des coups de vieux, mais pour l’ordinateur, c’est la maison de retraite assurée.
Coup de
Gueule : Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas grand-chose à dire dans cette catégorie, alors même si c’est la dernière fois dans un hebdo et ben, tant pis, je laisse tomber !
Coup de Barre : Là encore, « une fois n’est pas coutume » (c’est la semaine des expressions bidons), mais Will m’a vraiment endormi cette semaine. C’est dommage, la série partait bien mais plus ça va, plus elle part loin, justement.
Coup de Bol : J’ai mis beaucoup de temps avant de voir Suits, mais j’ai finalement réussi à le voir en même temps que Ludo. C’est toujours sympa de pouvoir commenter les épisodes en direct, mais j’ai eu pas mal de chance de tomber sur quelqu’un de patient comme Ludo parce que j’ai enchaîné les problèmes pour le voir !
Coup de Tête : Les scénaristes de Wrecked nous ont pondu un épisode avec un sacré coup de tête. Sans spoiler, ce qu’ils ont diffusé mercredi dernier change la donne pour l’ensemble de la série, en repartant à zéro, si je puis dire.
Coup de Théâtre 
: L’article sur Midnight, Texas a été le plus consulté de la semaine et aussi l’article de pilot le plus lu depuis un moment. Je pensais que la série passerait inaperçue et en fait, même sur Twitter, j’ai remarqué que tout le monde la regardait. C’est cool !
Coup de Pub : Vous connaissez les C’est ma tournée ? C’est un article qui vous filera pas mal de lecture intéressante !
Coup de Grâce : Sortez les mouchoirs, il est pour vous ce coup de grâce ! L’an dernier, le mois de juillet était de loin le pire mois du blog, cette année, c’est tout l’inverse. Enfin, presque. Je pense qu’on sera à une petite dizaine de vues que ce soit le mois avec le plus de vues ! Donc, ben, petit moment violon : merci beaucoup à vous tous, c’est chouette !

04

Les 10 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Will, 1×04
-> 
Suits, 7×03
-> Orphan Black, 5×08
-> 
Younger, 4×05
-> Salvation, 1×03
-> Wrecked, 2×06
-> 
Shadowhunters, 2×17
-> 
Midnight, Texas, 1×01
-> 
Preacher, 2×06
-> 
The Mist, 1×05

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous… et à demain !

10 commentaires sur « #16 – Dernier article hebdo avant le prochain, probablement (24/07-30/07) »

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.