Salut les sériephiles !
Encore un TFSA comme toutes les semaines, cependant le thème fait que je n’ai pas grand-chose de neuf à vous dire car j’ai déjà répondu à cette question dans le TAG de Tequi, qui est aussi celle qui nous propose les sujets de top 5 ! Elle a une obsession avec les séries qu’on attend, je crois mouahahah, sachant que la semaine dernière, il était question des reprises attendues.
J’ai eu peu de difficultés à classer cette semaine car je n’attends pas grand-chose, il n’y a pas de spoiler et personne mis de côté. C’est parti pour un article un peu plus court, parce que je n’ai pas vu ces séries alors je ne sais pas trop quoi en dire encore.
Pour la présentation plus complète des séries dont il est question, je vous redirige vers mon article sur la rentrée de septembre 😉

- The Inhumans
Sur le papier, la série semblait faite pour moi, mais les premières images m’ont refroidi, littéralement. Les costumes et les maquillages ont l’air too much et la HD ne va pas les aider, je crois. La première bande-annonce laisse présager une intrigue assez convenue, et même si c’était déjà un peu mieux avec celle du Comic Con, je sens que la série va ramer à me plaire. Qu’est-ce qu’elle fait là ? Eh bien, je n’ai pas tant de nouveautés que ça, et celle-ci au moins je suis sûr de la voir jusqu’au bout, parce que Marvel !

- Kevin (Probably) Saves the World
Mélangeant a priori comédie et drama, la bande-annonce a déjà réussi à me surprendre quand j’ai découvert que c’était un format 40 minutes car je m’attendais vraiment à une comédie après l’avoir vu. Du coup, l’idée d’une série légère capable de développer malgré tout un bon drama, le tout avec un soupçon de SF, ça me plaît bien, j’avoue. On verra… mais je suis un peu sceptique de découvrir que la série a changé de nom entre son annonce et aujourd’hui (elle s’appelait The Gospel of Kevin), ce n’est jamais très bon signe. En plus, allez faire de la pub avec un titre pareil. #KevinProbablySavesTheWorld occupe déjà la moitié d’un tweet et #KPSTW c’est imprononçable, je ne suis pas convaincu par ce marketing déjà.

- Me, Myself & I
Je suis de plus en plus comédie au fur et à mesure que le temps passe, et celle-ci m’a intrigué. Le principe des trois lignes temporelles, s’il est bien géré, peut vraiment provoquer de bonnes choses, des bons gags et des surprises WTF ! En fait, ça passe ou ça casse, comme souvent avec les nouveautés. Je suis impatient de voir ce que ça donnera, en tout cas, surtout que j’aime bien me replonger dans les années 90 (et ce sera le cas pour la timeline où il est enfant).

- The Gifted
En deux mots comme en cent : AMY ACKER. Pour le reste, j’en dirais à peu près la même chose que The Inhumans, mais voilà, il y a le casting qui change tout. Et puis, les histoires de mutants, ça m’a toujours plu et on n’en a pas eu en séries depuis Mutant X, alors il y a de quoi faire ! J’ai bon espoir que la série trouve son rythme assez rapidement, mais je pense que le début ne sera pas franchement à la hauteur de mes attentes en misant trop sur les effets spéciaux. On verra, je ne vais pas partir trop défaitiste quand même.

- The Mayor
Un peu comme pour la précédente, c’est le casting qui aide la série à se classer si haut. Yvette Nicole Brown (Community) ET Lea Michele (Glee), je ne sais pas trop dans quel monde je passerais à côté de ça, même si je n’ai pas aimé les dernières séries respectives de ces actrices depuis celles où je les ai découvertes. Néanmoins, du côté de l’intrigue, il y a de bonnes choses à faire avec un maire adolescent issu d’une minorité. Je suis donc parfaitement intrigué et pressé de la découvrir, même si ça sent bon la série inspirée par la campagne présidentielle de l’an dernier.
C’est tout pour cette semaine ! Je vous avais dit que ce serait plus court, on se retrouve la semaine prochaine avec un thème plus large 🙂

On a The inhumans et The gifted en commun !
Kevin (Probably) Saves the World, je connaissais pas et ça m’attire pas vraiment ^^ Je verrais ce que tout le monde en dis :p
Bon… Quand je vois les autre, je sens que je vais encore me sentir bien seul demain 😦
J’aimeJ’aime
Je suis pressé de découvrir ton article maintenant !
J’aimeJ’aime
J’ai pas réussi à toutes les caser dans mon article haha, mais j’attends aussi The Gifted et The Mayor avec impatience, tout comme Inhumans. Je suis un peu moins emballée par Me, myself and I et par le truc de Kevin (la flemme de tout recopier haha), je regarderai peut-être le pilot pour voir, mais c’est pas ce qui m’attire le plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais ce titre pour Kevin là, c’est n’importe quoi mdr
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois kevin un peu partout, ça va finir par m’intriguer !
En commun on a que The gifted, mais je suis très curieuse de celle-là, je trouve la bande annonce super prometteuse !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il a l’air de bénéficier d’un bon premier avis général, faudra voir ce que ça donne 🙂
The Gifted, je me méfie, parce que je n’ai pas un bon passif avec la fox
J’aimeJ’aime
Dis donc si mes thèmes ne te plaisent pas, hein… mdr Non ça n’est pas une obsession, c’est une tradition des thèmes d’août pour mieux préparer la rentrée !
J’aimeAimé par 1 personne
Mouahahaha – il faut que je fasse celui de demain XD
J’aimeJ’aime