Une dernière saison pour Love sur Netflix

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "love netflix"

On est dimanche et j’ai plutôt l’habitude de parler de mon retard, mais bon, ça devient aussi lassant que prévisible à force : on finit par le savoir alors j’ai cherché quelque chose d’autre et la réponse m’est venue sous la forme d’un communiqué de presse Netflix annonçant la date de diffusion de la dernière saison de LOVE. Et oui, la saison 3 sera la dernière et, loin d’être triste, j’ai plutôt poussé un soupir de soulagement.

La série raconte l’histoire d’un couple, Gus et Mickey, qui se rencontre par hasard à Los Angeles et tombe amoureux. Présentée comme une comédie, la série n’est finalement pas si drôle que ça ; elle a ses moments, mais nous ne sommes pas sur une sitcom, plutôt sur un format bâtard entre drame et comédie. Bref, du Netflix pure souche nous racontant la vie de deux trentenaires amoureux l’un de l’autre, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Résultat de recherche d'images pour "love netflix"

Si j’ai suivi les deux premières saisons, c’est parce que j’adore Gillian Jacob (qui joue le rôle de Mickey), mais force est de constater que la qualité de la série n’était pas toujours là. Ou plutôt, si : la série excelle dans l’art d’être gênante en présentant des situations parfois trop réelles. Présentés comme un couple moderne, Gus et Mickey sont en fait l’exemple même du couple que personne n’a envie de devenir. Les scénaristes les poussent dans les bras l’un de l’autre depuis deux saisons alors qu’il est évident qu’ils se font plus de mal qu’autre chose. Et puis, Gus passe pour un type parfait les ¾ du temps, quand il est juste hyper toxique, en fait.

Résultat de recherche d'images pour "love netflix"
Et inversement

En conséquent, vous l’aurez compris, j’aime me faire du mal en regardant cette « comédie » (pas si) romantique alors que je n’ai qu’une envie, c’est de voir le couple principal ne pas finir ensemble. Très franchement, je crois qu’il y a moyen que ce soit le cas, car ils ont toujours tenté d’être très réalistes dans cette série, co-créée par Judd Apatow et Leslie Arfin. En bons commerciaux, ils ont vendu la prochaine saison comme « la plus douce et la plus drôle qui conclut notre histoire d’une très belle manière ». Nous sommes avertis, au moins, mais j’espère que ça ne finira pas sur une demande en mariage ou quoi… Je ne les vois pas finir ensemble, leur relation n’est pas faite pour fonctionner, si ?

Résultat de recherche d'images pour "love netflix"

Les dix épisodes de la saison 3 seront donc la dernière et seront diffusés par Netflix le 9 mars… Bon, clairement, c’en est une autre pour laquelle j’aurais du retard : c’est en plein dans mon mois de concours et, surtout, c’est le lendemain de la diffusion des 13 épisodes de la saison 2 de Jessica Jones. Franchement… merci, non merci, mon choix sera vite fait entre les deux, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de Netflix sur ce coup-là (mais ce n’est pas la première fois que le géant du streaming me laisse perplexe).

Le plus fou dans tout ça, c’est encore que je me sente impatient de découvrir la suite et fin de cette histoire alors que clairement ça fait deux saisons que je suis déçu par la tournure des événements. Vous avez dit sadomasochisme ?

Résultat de recherche d'images pour "love netflix"

11 commentaires sur « Une dernière saison pour Love sur Netflix »

  1. J’ai arrêté les comédies Netflix parce que je trouve ça toujours super chiant et déprimant.
    Celle la je l’ai tenté au début, aucune alchimie entre les personnages et c’était triste à mourir 😅.
    Mais c’est bien qu’ils commencent à programmer leurs fins, c’est un épisode bonne chose !

    J'aime

    1. Je te rejoins sur la déprime Netflix, même si UKS fait figure d’exception (quoiqu’elle vieillit mal). C’est bien de renouveler le format, mais c’est dommage de le dénaturer au point de ne plus faire rire 😅

      J'aime

  2. « Love », je trouve qu’il y a du très bon comme il y a du très mauvais. L’ambiance est assez « fun » avec les décors de Los Angeles, avec ce personnage de Mickey controversé et rock’n roll, mais c’est sur qu’à côté, on a l’impression que les personnages ne connaissent aucun développement, si ce n’est empirer. Comme tu l’as dit, je n’aimerais pas que Gus et Mickey finissent ensemble, ce serait cool que Judd Apatow offre quelque chose de nouveau, au lieu de se forcer à les mettre ensemble.
    Espérons que cette saison sera meilleure! (moi aussi, je suis maso à suivre alors que je lève souvent les yeux)

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me rassure, merci. Et puis, concernant Mickey, ils me font rire à dire qu’ils tentent de coller un max à la réalité et de nous proposer un cliché pareil. Puis la drogue comme seul ressort comique de certains épisodes, c’est juste chiant 🤔

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.