Another Period – S03E04

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique du 4e épisode de la saison 3 d’Another Period.

04.jpgÉpisode 4 – The Love Boat – 16/20
What does OK mean in English?

Hortense est de retour, et je ne suis toujours pas sûr de bien aimer la nouvelle actrice. Sans aucune logique, elle est de nouveau à la tête de son groupe féministe et son nouveau délire du moment est la météo. Comme elle reçoit la visite d’un météorologue sexy, c’est aussi le délire de Lillian et Beatrice. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Gilles Marini dans une série, et c’est cool de le retrouver. Même si le voir passer pour un espagnol avec son accent français est un peu ridicule, c’était marrant.

Évidemment, Beatrice et Lillian se battent pour lui, sous une tempête battante. Cela tombe bien, Hortense veut tenter de découvrir le paratonnerre.

Tentant de les séparer, Hortense réussit à blesser le pauvre espagnol qu’elle pense mort. S’il se réveille et va bien, c’est pour mieux se faire électrocuter ! Au moins, le paratonnerre fonctionne, bravo Hortense. Persuadées de l’avoir tuer, les trois sœurs Bellacourt tentent un bouche à bouche tout personnel avant de décider de cacher le corps.

Elles font appel à Hamish pour cacher le corps, comme à l’habitude de Lillian (pauvre Hortense choquée de l’apprendre) et c’est finalement une bien mauvaise idée. En effet, le lendemain, Frederick se réveille aux côtés du cadavre du météorologue. Le voilà accusé du meurtre à la place de ses sœurs ; mais finalement tout se termine bien quand il est révélé que l’espagnol n’est pas mort. Il ne reste que ce pauvre Frederick, confus de ne pas savoir s’il a couché avec ou s’il l’a tué ou non, surtout après un interrogatoire policier où les réponses lui étaient soufflées.

Pendant ce temps, Dodo déprime, surtout depuis qu’elle ne prend plus de drogue. Elle décide donc de partir à l’aventure sur un paquebot. C’est plutôt sympa de la voir avec Peepers sur le bateau, mais il est question de l’arrivée d’une tempête alors c’est problématique.

Bien sûr, personne sur le bateau n’a vu le nuage arriver, alors qu’il était là bien avant d’embarquer. La tempête promet que le bateau ne survivra pas à la tempête, et le capitaine aussi. Du coup, Peepers et Dodo retournent dans leur cabine… où ils font l’amour. Normal.

Le lendemain sur le bateau, Peepers respire donc la bonne humeur, persuadé d’avoir enfin Dodo pour lui. Elle ne l’entend pas trop de cette oreille, mais bon, il ne s’en rend pas compte immédiatement, tout heureux qu’il est d’avoir enfin fait l’amour. Cette pauvre Dodo se sent bien bête car maintenant que le bateau a survécu à la tempête, elle n’a pas spécialement envie de se marier à Peepers ou de passer toute sa vie avec. Oh, tristesse.

De retour chez les Bellacourt, Dodo demande une relation « casual » à son serviteur. Le pauvre. Il accepte, mais raconte tout de même tout un tas de cracks à Garfield et aux autres serviteurs. Marrant : j’aurais juré que c’étaient les paroles de Somebody that I used to know, mais non ; et j’ai eu beau cherché, il n’y avait aucune référence directe et en mot à mot à quoique ce soit apparemment.

Peepers en parle aussi au médecin de famille, et comprend que Dodo ne veut plus de lui. Par conséquent, il confie son poste à Garfield et décide de s’en aller de la maison Bellacourt. Outch. C’est très théâtral, mais aussi très déprimant comme fin d’épisode, malgré un gag final réussi.

L’épisode avait donc de très bons points (son guest & l’intrigue donnant son titre à l’épisode) ainsi que de bons gags. Pour une fois, tout le monde était présent. Pourtant, je continue de penser qu’il manque quelque chose, un grain de folie supplémentaire qui était là dans le premier épisode de la saison et a disparu depuis. Pas pour trop longtemps, j’espère.

> Retour à la liste des épisodes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.