Mes derniers coups de…

Salut les sériephiles,

Image result for out of the closet tv show

À la demande très populaire et unanime de Laura, Ludo Yoda (ça fait déjà une grosse partie du peuple, oui), j’ai sorti du placard un « vieux » concept du blog totalement oublié de (presque) tous pour l’article d’aujourd’hui. Je vais essayer de le faire revenir sous une forme plus régulière sur le blog, parce que j’avais promis de ne pas l’abandonner, mais en fait, je l’ai un peu abandonné en passant aux 500 mots quotidiens alors que je le faisais auparavant de manière hebdomadaire. Pour cet article, il est question de mon début d’année 2018. Certes, ça me lassait chaque semaine, mais peut-être que je peux essayer de vous faire ça chaque mois. Je ne promets rien, on verra. En attendant, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for altered carbon love

Coup de Cœur : Difficile de faire un choix sur ce début d’année assez chargé, mais je pense pouvoir assurer qu’il s’agit d’Altered Carbon. Les Bracelets rouges sont aussi en bonne position, forcément, mais la saison n’étant pas terminée, c’est encore un peu tôt pour le dire, alors que j’ai dévoré les aventures de Takeshi Kovacs et que je les conseille à qui veut bien m’entendre.

Coup de Mou : Je n’ai toujours pas vu The Punisher parce que j’ai été incapable d’être assez efficace lors de mon dernier Week-end en séries. C’est bien simple, c’était mon moins bon WES depuis la création du challenge, et ce véritable coup de mou me rend tout triste !

Image result for altered carbon dichen fight

Coup de Poing : Trois coups et déjà deux Altered Carbon, mais clairement la scène qui conclue l’épisode 8 de la série est l’une des plus marquantes de ce début d’année. Il est clair que ça aide d’adorer Dichen Lachman dès le départ, mais quand en plus, on sait qu’elle a eu un bébé moins de deux ans avant de tourner cette scène de dingue on se dit qu’il y a des gens qui n’ont vraiment pas la même vie que nous.

Coup de Blues : Bizarrement, l’annulation de Once Upon a Time que je réclamais à tort et à travers l’an dernier m’a plongé dans une micro-dépression. La série devenait enfin intéressante et la voilà qui se fait annuler au beau milieu de son excellent reboot.Image result for skye it sucks

Coup de Vieux : C’est parfaitement logique puisque la série en est à sa saison 5, mais je me suis rendu compte que ça faisait déjà cinq ans que je suivais Agents of S.H.I.E.L.D. Le temps passe beaucoup trop vite, mais j’ai revu des épisodes de la saison 1 au mois de janvier, et l’ambiance de la série a bien changé, les acteurs bien vieillis. Fitz, notamment, se prend un sacré coup de vieux l’air de rien. Et donc moi aussi.

Coup de Gueule : J’en ai déjà fait tout un article pour me plaindre, mais clairement le crossover Scandal/HTGAWM n’était pas une absolue nécessité. C’est bien simple, son introduction a pour moi plombé une bonne partie de l’épisode d’How to get away with murder. Il fait en revanche du bien à Scandal… Comme c’est un semi-coup de gueule, je vais le compléter avec la putain de pause des Jeux Olympiques. Je n’en ai rien à faire des JO moi (coucou Yoda) !

Image result for olivia scream pope

Coup de Barre : J’ai l’impression que Superstore s’encroûte de plus en plus, et c’est fort dommage ! Les conclusions d’épisodes sont inexistantes et je ris de moins en moins devant la série.

Image result for be the penny the magicians

Coup de Bol : Non seulement j’ai eu la chance de rencontrer Arjun Gupta & Olivia Taylor Dudley de The Magicians en début de mois, mais en plus j’ai découvert mardi soir dans mes spams (!) que NBC Universal m’avait débloqué l’accès aux premiers épisodes de la saison 3 en HD. Je ne leur ai rien demandé et je me souvenais même pas m’être inscrit sur leur site tellement je n’ai rien eu de leur part pendant des mois. Ce gif exprime donc bien ma réaction à la découverte du mail. Je ne sais pas s’ils vont faire toute la saison – je ne pense pas – mais mon dieu que je suis heureux d’avoir accès à une aussi bonne qualité d’épisode, surtout pour « Be the Penny », mon épisode préféré de la série !

Coup de Tête : J’ai commencé à regarder la série Burden of Truth, sortie de nulle part et jamais repérée sur mon planning avant. Et j’ai vraiment bien fait car elle est très bonne. Normalement, c’est le genre de série calibrée pour l’été, on passe vraiment un bon moment devant même si elle n’a rien d’exceptionnel. Elle est malheureusement partie en pause à la fin de son épisode 4 et je suis impatient d’être le 28 février pour voir enfin la suite.

Coup de Théâtre : Ryan Murphy quitte la Fox (et donc Disney) pour signer chez… Netflix ! Encore un épisode de la saga de l’été, pile six mois (au jour près) après le contrat de Shonda Rhimes… Les choses bougent à Hollywood. Murphy est responsable à lui tout seul de 28% du programme de Fox et si ses séries continuent sans être annulée malgré ce nouveau contrat (comme Shonda donc), il n’empêche que son arrivée chez Netflix va faire du remous. Il a signé pour cinq ans chez eux, à partir du 1er juillet.

Related imageCoup Tordu : un nouveau coup fait son apparition dans cet article, afin de vous parler du renouvellement de Midnight, Texas pour une saison 2 (attention, spoilers dans la suite de ce paragraphe). C’est une excellente nouvelle pour moi qui l’attendait, mais en revanche, cette saison 2 se fera sans le retour de deux de ses personnages féminins principaux. C’est donc deux couples qui se retrouvent amputés, et pour une série qui se repose énormément sur ses couples, c’est plutôt une mauvaise nouvelle. Personnellement, je suis content de savoir que ni Fidji, ni Creek ne seront de la partie, car elles étaient loin d’être mes personnages préférés ! La série en profite aussi pour changer de showrunners…

Coup de Pub : La série commence à être de plus en plus connue, mais ce n’est pas encore assez à mon goût, alors je veux vous parler du retour de la série Channel Zero. C’est une superbe anthologie d’horreur aux saisons courtes mais ultra-efficaces. La saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis et débutera dès le 13 mars sur SyFy ! (oui, oui, un dimanche, bon courage pour entamer la semaine après)

Coup de Grâce : J’ai rédigé cet article en écoutant en boucle Flightless Bird/American Mouth d’Iron & Wine. Non, je ne me suis pas converti en fan de Twilight en 2018, mais Les Bracelets rouges a décidé d’en faire une chanson récurrente au sein de ses épisodes, et à défaut de trouver les compositions d’HitRun sur internet, j’ai au moins celle-ci à laquelle me raccrocher. Soyons honnêtes, cette série me touche, elle m’a marqué dans toutes les langues, mais je crois que c’est presque pire en français où elle résonne vraiment avec mes quelques hospitalisations de quand j’étais touuuuuuut petit. C’est avec plaisir qu’à défaut de porter un bracelet rouge, je veux bien être un être Soleil moi aussi.

16 commentaires sur « Mes derniers coups de… »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.