Les plus belles histoires d’amour de séries

Salut les sériephiles,

Cette semaine, c’était la St Valentin (sans blague) et si vous aviez trouvé le moyen d’y échapper jusqu’ici (qui êtes-vous ?), je vous annonce tout de suite que c’est foutu pour vous car le nouveau TFSA de ce vendredi baigne dans l’amour, les petits cœurs et les twists dramatiques. Tequi nous a en effet demandé de parler des plus belles histoires d’amour de série, et là autant vous dire que me limiter à 5 s’est avéré à peu près aussi compliqué que n’importe quelle discipline des Jeux Olympiques.

Félicitations à elle donc d’avoir réussi à envisager un thème qui colle doublement à l’actualité de cette semaine. Comme vous n’êtes pas là pour lire cette introduction, je propose d’enchaîner immédiatement avec le top, mais pas sans passer par la case spoiler alert, évidemment.

Spoiler :

Dans ce top, il sera question de la première saison de Defenders, de la saison 3 de Man Seeking Woman et des saisons 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D et d’Angel et de la sixième saison de Buffy.

Image result for elektra matt

  1. The Defenders Elektra & Matt

Il n’y a absolument rien de nouveau, ni d’original, dans ce choix, car je tourne en boucle sur Elektra depuis cet été – et même avant ça depuis la saison 2 de Daredevil. En même temps, c’est plus fort que moi, cette histoire correspond exactement aux histoires romantiques dramatiques que j’adore. Les histoires d’amour finissent mal en général, comme vous savez.

Related image

  1. BuffyWillow & Tara

Le couple de la douceur éternelle et de l’amour trop choupi, avec ses twists malheureusement dramatiques que l’on doit aux grands méchants & à la drogue. Malgré tout, ce couple reste l’un des plus sains de la télévision, un des plus marquants aussi, avec le premier baiser lesbien sur une grande chaîne américaine. Bien que souvent reléguée au deuxième plan, l’histoire de ce couple est sacrément engageante et fait rêver. Jusqu’à ce que la mort les sépare, putain.

Image result for fitzsimmons

  1. Agents of S.H.I.E.L.DFitzsimmons

Ils sont tellement mignons qu’ils ont carrément un nom de ship proposé par les scénaristes dès le tout premier épisode. S’ils commencent meilleurs amis, il est rapidement évident qu’ils sont faits pour finir ensemble car il serait mission impossible pour n’importe qui d’assumer d’être la troisième roue de la moto dans leur couple, demandez à Skye qui n’était que leur amie et galérait déjà avec ce rôle. Il leur a fallu le temps pour ouvrir les yeux sur leur sentiments et enfin se demander l’un l’autre en mariage, mais c’est probablement l’histoire d’amour la plus engageante de l’ensemble du Marvel Universe. Et les scénaristes ont intérêt à ne pas gâcher tout ce travail qu’ils ont fait pour en arriver là !

Image result for fred wesley

  1. AngelFred & Wesley

Encore une histoire qui finit mal, je dois être sacrément masochiste, que voulez-vous ? En même temps, c’est un couple que l’on voit se créer, se déchirer à cause d’un démon, souffrir d’une autre relation amoureuse de Fred et enfin exister à l’écran, tout ça pour tellement de temps, tout ça pour une fin sacrément marquante. C’est assez fou. Si ce couple est pour moi le plus mythique de la série (désolé Cordelia), il est pourtant maltraité pendant trois ans pour être expédié hyper vite. Et en même temps, il continue jusqu’aux derniers épisodes de la série, grâce à Illyria… Et dans les comics, où les scénaristes ne sont pas tendres avec le SEUL couple de tout le Whedonverse (à l’époque, parce que Dollhouse a inversé la tendance) à avoir au moins pour lui une réunion en fin de série. Même si c’était dans la mort. #Freigenbaum

Image result for josh lucy man seeking woman

La série la moins giffée de tous les temps (si, c’est un mot)

  1. Man Seeking Woman – Josh & Lucy

Bien qu’elle ne soit introduite qu’en saison 3, Lucy a marqué la série pour moi à peu près autant que Josh. C’est sûr que ça aidait bien que j’aime l’actrice qu’ils ont choisi pour l’incarner, mais j’ai passé la saison à me demander comment toute leur histoire d’amour allait se terminer. Comme Josh est un personnage auquel il est facile de s’identifier quand on est célibataire (comme moi pendant la majorité de la diffusion de la série), l’attente était énorme concernant Lucy. Ils ne se sont pas ratés dans l’écriture du personnage, je me suis rapidement attaché à elle et je m’engouffrais les 18 minutes (pourquoi si court ?) d’épisode chaque semaine avec grand plaisir. Une saison 3 adorable, une histoire romantique mais pas trop, des personnages faits l’un pour l’autre, que demander de plus ?

Image result for connor et oliver

Voilà pour les couples que j’aime le plus dans mon petit écran. Bien sûr, ça ne veut pas dire que j’en oublie Ted & Tracy, Peter & Olivia, Root & Shaw, Connor & Oliver, Clarke & Lexa, Michael & Sara-quasi-sans-tête, Sawyer & Juliet, Sierra & Victor, Rachel & Mike, et tellement d’autres. Il y a un couple marquant par série au moins, finalement, alors forcément, à moins d’une catastrophe scénaristique en cours de route (salut Calzona), il y a une histoire d’amour méritant sa place dans ce top par série (ou presque, ou presque). Mes choix se limitent comme d’hab à cinq, je vous laisse m’assommer de suggestions me faisant regretter mes choix dans les commentaires !

Related image

51 commentaires sur « Les plus belles histoires d’amour de séries »

  1. C’est en découvrant avec surprise que Wesley et Fred sont ensemble que je me dis qu’il serait temps que je me refasse les Angel parce que… je n’en ai (presque) aucun souvenir. J’ai regardé la série il n’y a que quelques années pourtant.

    Sinon, pour ma part, l’un des couples qui m’a le plus marqué ces dernières années c’est Fitz et Olivia dans la saison 2 de Scandal. Leur amour était tellement fort et impossible, j’ai trouvé ça magnifique 😍

    J'aime

    1. Oula, c’est pourtant une intrigue majeure de la série tout ça xD t’as pas dû être hyper attentif bouuuuh (et hop encore un truc pour ta liste). Le couple est tellement mythique que Joss en a fait sa tête d’affiche pour Much ado about nothing 😍

      Et pour une fois, nous ne sommes pas d’accord, je n’ai jamais pu piffrer le couple « Olitz » (et c’est pire ensuite). Le côté adultère probablement 🙈

      J'aime

      1. Il faut avouer aussi que j’ai été bien moins emballé par Angel que par Buffy. J’en ai quelques bribes de souvenirs par-ci par-là mais pas vraiment de concret. Et je t’avoue ne pas vraiment avoir envie de m’y replonger, en tout cas pas dans l’immédiat.
        Alors que moi je trouve que le côté adultère donne toute sa force à ce couple (non pas que je sois pour l’adultère hein, attention haha). Ça se voit que Fitz préfère Olivia mais qu’à cause de son poste il est bloqué. Puis je ne sais pas, j’ai trouvé ça tellement bien écrit et mis en scène, c’est déchirant à regarder et magnifique en même temps ! ❤ Je crois que c'est l'une des histoires d'amour qui m'a le plus marqué toutes séries confondues.

        J'aime

      2. Il y a pourtant des parties d’Angel que je préfère vraiment à Buffy 😇 puis Winifred 😍 après, Angel, le perso, est tellement imbuvable que je peux comprendre.

        Kerry Washington fait un travail de fou, c’est pour ça 😇 je ne dis pas que j’y étais entièrement insensible, mais dans l’ensemble, ça me plaisait pas assez 🙈 et puis tout ce qui dépasse la saison 2 😴

        J'aime

      3. Hormis quelques épisodes en particulier (celui avec Buffy que j’ai trouvé juste magnifique, ceux avec Faith, un où le grand méchant m’a fortement rappelé Nemesis de Resident Evil et aussi celui où toute l’entreprise est complètement ensorcelée), j’en garde surtout des souvenirs mitigés en fait. J’ai surtout été marqué par toute l’intrigue de la saison 4 (je crois, celle où Cordelia est possédée) que j’ai trouvée trop bizarre et à laquelle je n’ai pas vraiment accroché. Pour Angel, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est imbuvable mais c’est clair que ce n’est pas mon personnage préféré. Disons que son absence ne m’a pas particulièrement manqué dans Buffy en fait. 😂

        J’ai aimé la saison 3 et le début de la 4. C’est après que ça a commencé à se gâter pour moi, à partir du fake enlèvement. Et puis Rowan bordel de dieu, je crois que je n’avais pas autant détesté un personnage que depuis l’autre abrutie de gamine que Carole dégomme dans The Walking Dead ! 🤬 Ses monologues interminables sont un vrai supplice à chaque fois.

        J'aime

      4. La saison 1 d’Angel fait vraiment yoyo entre d’excellents épisodes (celui avec Buffy, et celui qui suit immédiatement d’ailleurs) et des épisodes pourris. Je ne suis pas surpris du souvenir mitigé, mais les saisons 2 et 3 sont géniales. La 4 est détestée par le monde entier, Joss Whedon ayant vraiment fait de la merde suite à son embrouille avec Charisma Carpenter à cause de sa grossesse (enfin, c’est ce que les rumeurs en disent encore aujourd’hui). Quant au personnage d’Angel, je n’ai jamais pu le piffrer et sa propre série n’a rien arranger lol ! Mais dans l’ensemble, je conserve malgré tout un super souvenir de la série, et de plein d’épisodes particuliers hyper réussis.

        De mémoire pour Scandal, j’ai commencé à m’en détacher à la 3 où ça partait trop en cacahuète et ça ne tenait plus les promesses du début. À la rigueur, le fake enlèvement, j’avais bien aimé. Quant à Papa Pope, il n’aurait jamais dû passer la saison 3 et la série aurait mieux fait de s’en débarrasser pour revenir à sa base, c’est pour moi lui qui a tout pourri. Certes, c’était un bon personnage et un excellent acteur, mais il a ruiné la série – il n’était pas fait pour rester si longtemps et comme tu dis, c’est un supplice.

        J’aimais bien Sophia quand même dans TWD. Enfin, je ne sais plus trop, j’ai tout enchaîné. Je sais juste que j’avais trouvé ça super triste comme épisode – et pourtant, j’étais spoilé depuis avant que je ne commence à regarder la série lol

        J'aime

      5. Un jour je me referai l’intégral va (et hop, une chose de plus à faire dans ma liste, j’en avais pas encore assez). Mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir adhéré à la saison 4 du coup.

        Honnêtement je n’ai jamais pu me piffrer Rowan, ou tout au plus lors de ses premières apparitions. Mais il devient trop rapidement complètement antipathique.
        Je ne sais pas comment t’as fait, elle était tellement débile que quand sa mort est arrivée j’ai limite sorti le champagne ! 😂 Ce qui est drôle c’est qu’à l’issue de la saison 7 j’en suis arrivé à penser pareil de Carol et Morgan, que je ne supporte plus non plus.

        Aimé par 1 personne

      6. Pour Angel, la saison 4 est réputée comme la plus mauvaise ; ce n’est pas pour rien que la 5 repart quasiment à zéro (le 5×01 est digne d’un pilot). La 5 a énormément divisé du coup, mais bon, c’est l’une de mes préférées.

        Rowan, il n’y a rien pour le racheter, il est chiant dès sa première apparition ; mais la révélation de son identité empire tout !

        Je n’ai jamais aimé Carol & Morgan, mais en même temps, il n’y a pas grand-monde que j’ai aimé dans cette série (hormis Beth, bien sûr) !

        J'aime

      7. En même temps Spike débarque dans la saison 5 donc forcément, ça change la donne ! #TeamSpike
        Beth… Je suis encore traumatisé. 😢 Pour Carol je l’adorais jusqu’à la saison 6 où elle a commencé à faire chier avec sa crise de conscience. Je l’admirais justement pour son cran, elle savait prendre les bonnes décisions pour l’intérêt général même si elle savait que ce n’était pas « moral ». Je n’ai vraiment pas compris son revirement. Quant à Morgan je le déteste juste pour sa débilité. C’est la fin du monde mais Monsieur persiste à jouer les bons samaritains, au secours quoi. Et évidemment la seule personne qu’il tue ce n’est pas la bonne.

        J'aime

      8. Pas faux pour Spike, mais Fred et Wesley me suffisaient de toute manière !

        Beth 😍
        Pour Carol, je crois qu’ils ont tenté de la rendre intéressante en développant le personnage, mais c’est clair que c’est raté. Quant à Morgan, il aurait été intéressant plus tôt dans la série, mais pas si tard. Je serais du genre débile et bon samaritain, mais je serais aussi du genre à mourir le premier mois alors ça va 😂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.