Unreal – S03E02

Spoilers

Retrouvez ci-dessous mon avis sur le 2e épisode de la saison 3 d’Unreal.

Capture d'écran 2018-03-07 20.09.40.pngÉpisode 2 – Shield – 18/20
Welcome to Everlasting, the whole show is a lie. Don’t tell anyone.

Non, vous ne rêvez pas, c’est une nouvelle critique en plein milieu de mon concours, disons que c’est le repos des guerriers ou les révisions de l’épreuve d’anglais, au choix, mais ce désert sériel commençait déjà à être trop long. Comment ça, je suis accro ? ET ALORS ?

Rachel reprend son QG dans le camion, mais pour… écouter des podcasts sur la nécessité d’être honnête et chaste… pas évident quand son nouveau job consiste à se trimballer à côté d’une piscine plein de mecs à poil. Enfin, à moitié à poil. Elle tombe sous le charme d’un des candidats – que je trouve être l’un des moins beaux, mais bon, mais leur petite conversation est interrompue par Quinn. Avant de passer à la suite, gros coup de cœur sur la réalisation qui nous montre très bien les pensées de Rachel et son obsession pour les corps dénudés autour d’elle.

Les audiences ne sont pas terribles, bien que pas catastrophiques, et Quinn a bien l’intention de changer de ça, même si elle ne peut plus se servir de Norman. Rachel ne met pas longtemps avant d’avouer qu’elle l’a surpris coucher avec Serena, qui va vite se retrouver slut shamer par Quinn, c’est obligé… Surtout quand Serena est une vraie control freak qui a des post-its sur tout le monde, avec des informations précises sur les candidats et beaucoup trop d’informations.

Le tournage reprend avec une partie de poker et les commentaires géniaux de l’équipe de tournage en coulisses. Géniaux ? Oui, surtout quand Madison a enfin des répliques pour dire que le poker n’est pas si génial que ça ou que, après tout, se concentrer sur l’amour plutôt que sa carrière ce n’est pas si mal pour ne pas finir comme… Eh, ta boss qui est dans la pièce, Madison. Mon dieu, mais qu’est-ce que j’aime ce personnage – elle ne deviendra jamais plus maline avec le temps quoiqu’il arrive. Quant à ses réflexions anti-féministes, elles sont rares à la télévision et plutôt bienvenues pour le fun.

En ce qui concerne Serena, elle s’éclate au poker (merci la table de poker, ça me fait un objet vert pour le nouveau Bingo Séries), mais est tellement forte qu’elle fait fuir tous les participants qui ne veulent pas jouer avec elle. Elle se retrouve donc à accepter d’écouter les conseils de Chet et Madison pour séduire des mecs, conseils les plus clichés du monde pour la transformer en fille stupide et bimbo.

Du coup, quand la partie de poker reprend, Serena joue l’idiote et la fille qui a besoin d’aide pour tout et est ouverte à toutes les suggestions, au plus grand plaisir de ses nouveaux mentors… et au désespoir de Rachel et Quinn perdant le pouvoir.

Chet ramène Cristal sur le plateau, une fois de plus, parce qu’elle veut parler à Quinn pour savoir comment gérer le business de Chet, surtout qu’il a bien besoin d’aide le pauvre petit, après le suicide de son père à six ans. Cela fait au moins rire Quinn qui a besoin de bonnes blagues, mais ça ne dure que quelques instants : Chet finit par lui avouer que c’est la vérité et casse clairement une grosse partie des convictions de Quinn sur la vie. Et c’est terriblement bouleversant à voir. C’est fou comme cette série réussit à m’accrocher à des personnages qui sont supposés être terriblement détestables. Inutile de dire que Quinn passe le reste de l’épisode à se bourrer, quitte à inquiéter Simon, qui tente de faire son boulot avec elle, mais pas pour grand-chose.

Il est heureusement meilleur avec Rachel lorsqu’il la repère en train de manger à cause du stress de Quinn contre elle, avec une nouvelle dispute,

Serena insiste pour zapper les rencards de groupe afin d’avoir un rencard avec Billy, et Chet lui accorde, de même que Quinn, contre l’avis de Rachel, qui fait ce qu’elle peut pour produire l’émission avec Jérémy qui lui met des bâtons dans les roues et Owen qui, bien que dépité par l’attitude de Serena, refuse d’intervenir au beau milieu du rencard.

Madison ramène Gary sur le plateau alors que Quinn est totalement bourrée, mais malgré l’alcool, elle parvient à sauver quelques apparences, heureusement. On ne veut pas la voir se faire virer trop rapidement, c’est Quinn après tout.

Alors que l’émission se poursuit avec un karaoké, Rachel se fait draguer par « sexy-Alexis », un candidat à l’esprit tout aussi noir que Rachel. Hop, elle a trouvé sa poupée à manipuler pour sauver la soirée qui est une catastrophe pour les audiences ; mais a tout de même du mal avec l’idée d’un programme

La scène du combat est à mourir de rire, avec tous les participants qui entrent dans le combat, y compris Simon voulant calmer le jeu, et Serena voulant intervenir elle aussi. Absolument ridicule dans la robe du premier épisode au décolleté plongeant et malgré la pluie et le froid, la voilà qui se fait renverser par les combattants et est sauvée par Owen, non, Jasper, non Owen, non Jasper. De la vraie bonne télévision pour Quinn bien trop heureuse des événements et des candidats se battant pour être les premiers à la secourir.

Je dois dire que c’était super marrant à voir, malgré Gary voulant tout arrêter par peur d’un procès. Et il a raison, bien sûr. Même si Billy est celui qui a lancé le combat, il est aussi celui qui menace de lancer un procès contre Everlasting et s’achète une place autant qu’un placement de produit dans l’émission. Normal. C’était plutôt marrant à voir, surtout avec la géniale invention du Quinn-proquo ; mais j’y ai quand même préféré Owen faisant remarquer à Serena qu’elle se rend beaucoup plus stupide qu’elle ne l’est et que ça ne lui va.

On retrouve directement la Serena du début, froide et hautaine, avec des répliques excellentes. Elle garde quand même Owen pour la suite, forcément, et ajoute une excellente corde à son arc : celle de pouvoir manipuler les mecs un peu stupide, du genre de Chet. Finalement, le deuxième épisode d’Everlasting est assez riche pour faire parler de lui grâce au combat entre les candidats et Quinn en est toute contente, bien aidée par l’alcool.

En fin d’épisode, Madison et Cristal sympathisent, et elles sont tellement stupides et dans le cliché que c’est à mourir de rire – même si bon, c’est aussi totalement abusé. Cela énerve une Quinn toujours aussi alcoolisée, ça commence à faire beaucoup, qui finit par découvrir que Rachel termine l’épisode dans le hamac d’August – grâce aux caméras savamment placés pour espionner tous les candidats dormant, parce qu’Everlasting est toujours aussi sympathique (et en plus, Serena est au courant de ses caméras, ça promet).

Rachel ramène à August les nouvelles qu’il voulait sur l’Afrique et obtient un câlin de sa part dans le hamac. En voilà un qui va très certainement vouloir finir avec Serena après ça, ma foi… Quinn refuse bien sûr de laisser faire ça et, même si j’ai eu l’espoir qu’elle fasse un acte amical pour Rachel en l’empêchant de coucher avec, elle se débrouille pour être celle qui couche avec August en premier… Le piquant de justesse à une Rachel qui revenait justement vers lui. Oh lala, tant de drama, ça promet une suite de saison sanglante, alors que Serena ne sait déjà plus franchement où elle en est. Moi, je le sais, j’ai retrouvé tout mon amour d’Unreal, même s’il lui manque encore un petit quelque chose. Je ne doute pas que les tensions entre Jeremy et Rachel ramèneront une intrigue sur les conséquences de l’an dernier, et là, ce sera du méga-boum en perspective !

Retour à la liste des épisodes

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.