Life in Pieces – S03E15

Épisode 15 – Graffiti Cute Jewelry Shots – 16/20
Dans l’ensemble, un bon épisode avec de bonnes blagues qui m’auront fait rire, mais dans le détail, je sais que la série peut faire bien mieux que ça, donc il était un peu frustrant de la voir se contenter d’intrigues classiques à la conclusion souvent prévisible. Heureusement, les acteurs sont assez géniaux pour porter une bonne dose d’humour peu importe le scénario !

> Saison 3


Spoilers

15.jpg

Why don’t you just go somewhere and have puberty?

Story One : Greg’s New Job –  Greg postule donc pour un nouveau job, travaillant pour une application… et il a clairement du mal à s’y faire. Il bosse en effet avec des millenials qui passent leur temps à s’insulter sur les murs des toilettes. C’est plutôt drôle, même si ça s’inscrit dans de nombreux clichés et que la série n’a pas réussi à tourner les deux scènes qui s’y déroulent dans les mêmes toilettes.

En attendant, Greg est promu grâce à un message menaçant sa vie qui ne plaît pas au conseil d’administration et qui fait que son ancien boss est viré. Comme il est le plus vieux de la boîte, c’est lui qui en prend le commandement. Cela semblait souvent forcé, mais comme c’était une histoire autour de Jen et Greg, ce n’est pas si grave : les deux acteurs sont géniaux et peuvent jouer n’importe quoi, je crois !

Story Two : The Cute One – La série célèbre Pâques, et c’est la première fois pour Lark. Cela rend Sophia jalouse. La série sait comment me parler : une intrigue sur la jalousie de Sophia, c’est parfait, parce qu’elle a toujours les meilleures répliques. Ça commence par d’excellents moments avec Clementine et Tyler où elle se moque ouvertement d’eux, puis ça continue avec une jalousie qui empire de minutes en minutes.

Il faut dire que Lark est devenu le centre d’attention de toute la famille à chaque repas de famille, parce que tout ce qu’elle fait est trop mignon. Ah ben oui, c’est vrai que ça se passe comme ça dans toutes les familles, c’est bien normal.

N’appréciant pas de voir les moins de cinq ans tenter de remporter la chasse aux œufs, elle se lance elle aussi dans la quête, volant des œufs aux enfants et se faisant renier par ses propres parents, tout honteux de ses actions. C’est brillamment drôle à voir et Samantha finit par lui conseiller de se réinventer… ce qui n’est pas une grande réussite pour le moment.

Connaissant Sophia, il n’y a pas trop de doutes cependant, ça finira bien.

Story Three : The Necklace – Jen sympathise de plus en plus avec Joan, au point que celle-ci lui offre un de ses colliers. Le problème, c’est qu’au brunch familial, Heather est totalement jalouse de voir Jen porter ce qui est… son collier d’anniversaire de quand elle avait 15 ans et qu’elle pensait avoir perdu. Heather étant Heather, elle demande à Joan de trouver un moyen de le récupérer.

Celle-ci s’exécute, même si elle ne sait pas comment faire parce que c’était enfin un moyen de se rapprocher de Jen. Cette dernière est plutôt compréhensive, même si elle lui explique bien qu’elle était ravie d’avoir le collier et de se sentir comme sa fille.

Joan enchaîne sur la boulette du siècle en disant que Greg se plaint parfois de Jen, ce qui fait l’une des meilleures blagues de l’épisode, puis en lui offrant des boucles d’oreilles… également à Heather, pour la blague finale qu’on aura tous vu venir à 15 mètres.

Story Four : Tim & Colleen Do Shots – Colleen continue de vouloir tomber enceinte, et elle demande à Matt de lui faire les injections dont elle a besoin. Comme il est une catastrophe, Colleen demande à Tim de lui faire, et elle découvre au passage qu’il est excellent médecin, contre toute attente.

C’était sympa de voir ce duo être développé autour d’une nouvelle passion commune, le tricot, et de nous prouver une fois de plus que Tim a beau être un beau médecin, c’est une catastrophe sociale (et une catastrophe au tricot, aussi). Finalement, Tim apprend à Matt comment faire les injections, et j’ai l’impression qu’on a raté l’opportunité de bonnes scènes comiques.

> Saison 3

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.