Épisode 18 – Portrait Plagiarism Renter Scam – 18/20
Troisième épisode que je regarde cette semaine, et j’ai toujours autant de fou rire devant cette série qui enchaîne les blagues à toute vitesse et dont le format semble ne jamais l’épuiser. Quatre histoires par épisode, ça paraissait trop compliqué à gérer sur du long terme, mais il s’en tire tout de même à merveille depuis trois ans. J’espère une saison 4 (oui, je me répète, et alors ?).
> Saison 3
Spoilers

How well you don’t need to repay me, you just need to pay me.
Story One – Tiny House Airbnb : Clementine et Tyler transforment leur maison en AirBNB, et s’en vont vivre chez des amis en attendant. C’est doublement malin de leur part, mais je n’en peux plus de leurs tentatives de trouver de l’argent. Ils mettent aussi la maison sur l’annonce, ce qui provoque un tas d’excellentes situations où leur cliente débarque pour profiter de la baignoire de la chambre parentale, a Sophia comme servante chaque nuit et se retrouve inondée alors que Tyler et Clem sont drogués, forçant Heather et Tim à s’occuper de cette pauvre cliente trempée. Une fois de plus, c’était hilarant et les parents trouvent le moyen de les convaincre de faire bien leur job en les menaçant d’une mauvaise critique. La conclusion ? Oh, la cliente s’installe pour six mois dans la mini-maison (ça me fait regretter de ne pas avoir de sous-titres pour savoir comment écrire son prénom, j’avoue), donc Tyler et Clem reviennent vivre chez les Hughes. Énorme, surtout Sophia, comme toujours.
Story Two – Portrait Of The Jen As A Woman : Jen a un client artiste qui n’a pas de quoi la payer pour son excellent travail (il a grosso modo utilisé le logo d’un fast food et fait de l’argent dessus, ce qui est évidemment illégal, mais bon). Il paye donc Jen avec un tableau et elle lui demande un portrait de famille qui est… particulier. C’est sympa comme intrigue, et il y a même un running gag d’un coup de fil des impôts qui est une arnaque (mais j’ai du coup un doute, car deux intrigues différentes avec le même coup de fil ?). Comme Jen déteste le tableau qui la présente à moitié nue avec Lark sortant de sa tête, Greg, qui l’adore (car il y est hyper sexy) est obligé de s’en débarrasser… auprès de ses parents, qui l’accrochent dans la salle à manger. Pauvre Jen.
Story Three – Story Thief : Sophia est à l’école, et c’est génial d’avoir une histoire dont elle est le centre… alors qu’elle n’a rien à y faire. Elle récupère les histoires d’un de ses amis d’école, Corbin, pour les raconter à Colleen et Matt qui cherchent clairement l’inspiration pour un nouveau livre. Cela n’empêche qu’elle est beaucoup trop maline pour son bien, car cette histoire qu’elle « invente » devant eux la fait paraître bien plus intelligente qu’elle ne l’est. Elle commence à culpabiliser quand Colleen et Matt veulent en faire un livre et maline comme elle est, Sophia veut changer au maximum l’histoire de son pote, mais elle se rend compte que ce n’est pas si simple d’avoir de bonnes idées. Sans trop de surprise, Sophia finit par découvrir que Corbin lui a menti et s’est inspiré d’un livre pour « inventer » son histoire. Il est trop tard pour Colleen et Matt déjà en rendez-vous avec leur éditrice qui se rend compte de la supercherie. Marrant.
Story Four – The IRS : Et voilà, comme prévu, cette histoire de coup de fil d’arnaque des impôts était savamment ajoutée à l’épisode pour mener à cette quatrième intrigue. John se fait avoir par l’arnaque et pense devoir de l’argent à l’état fédéral, alors que c’était clairement une voix automatique. C’est marrant sur le papier, mais ça ne passe pas si bien une fois qu’on se retrouve avec eux. Heureusement, Heather les prévient finalement à temps que c’est une arnaque… ce qui les laisse se faire arnaquer avec une adresse mail piraté. Pas si drôle, mais une jolie manière de faire de la prévention contre les arnaques téléphoniques, au moins.
> Saison 3
