Épisode 17 – Barbara Ann – 17/20
Si l’on met de côté un cliffhanger que je voyais venir sans pour autant qu’il ne soit aussi important, la série réussit à s’appuyer sur ses intrigues passées pour tranquillement se redéfinir une nouvelle fois et mettre en place de nouvelles intrigues. À un épisode de la fin de saison, cela donne vraiment envie d’un renouvellement, et j’espère qu’ils ne me décevront pas avec une annulation que j’aurais du mal à digérer, une fois de plus… À moins qu’on approche sans le savoir de la fin de série, ce qui est tout à fait jouable avec cet épisode.
> Saison 4
Spoilers

Think of them as… People. The sequel.
La fin de saison approche beaucoup trop rapidement et j’espère vraiment que ce ne sera pas une fin de série, mais en tout cas, il me faut bien voir l’épisode malgré tout… surtout qu’on est sur de bonnes intrigues. On reprend directement avec Todd découvrant le cadavre et le gardant pour l’instant pour lui.
Il découvre tout un couloir, et c’est carrément abusé que personne n’ait capté avant que toute une pièce se cachait dans les murs de la villa. Dans la pièce, il y a de la drogue, beaucoup, de l’argent, tout autant, des fusils et… quelques grenades, ressemblant à la fosse grenade servant de presse papier dans le salon. Rassurant. Après vérification par explosion, il s’agit bel et bien d’une grenade. Oups !
L’épisode se débarrasse de Carol, l’actrice étant réellement enceinte. Elle a juste une petite scène assise où elle est hilarante, puis elle déclare ne pas vouloir avoir peur et probablement s’occuper des enfants. Tout le groupe mène alors une fouille de la maison et y retrouve pas mal de drogue, grenades, fusils et autres objets délicieux du même acabit. Ils découvrent ainsi qu’ils vivent dans une maison piégée depuis tout ce temps : de la dynamite dans la cheminée, une bombe dans le piano… plein de belles choses quoi.
C’est assez marrant et très anticlimax de voir les quelques explosions retardées de l’épisode, mais définitivement, ils ne peuvent se permettre de rester vivre dans cette villa.
Pendant ce temps, le roadtrip continue pour Mike et Tandy, ce dernier tentant toujours de faire boire sa pisse à son frère alors que celui-ci parle de leurs parents. Quant au camion, il est digne de C’est pas sorcier, il les emmène dans un champ d’oagne où ils retrouvent tout un troupeau de… chèvres. Humph, j’ai comme un doute : je ne les vois pas être toutes seules à se balader.
Mike ne veut tout de même pas s’arrêter « juste » pour ça, ça n’étant jamais que de quoi manger et faire du lait, donc du fromage. Ils ne récupèrent qu’un male et qu’une femelle, laissant de côté beaucoup trop de viande, franchement. Ils ne cueillent pas non plus les oranges, cela dit.
La quête ne mène en plus nulle part : quand ils arrivent à la source de chaleur, il n’y a rien d’autre qu’un désert. Oh, cela sent bon le bunker, car je ne vois pas la machine déconner à ce point.
On n’en saura finalement rien car les deux frères rentrent à la villa, avec un super karaoké sur Barbara Ann avec les chèvres, d’où le titre de lépisode. L’arrivée à la villa est sympa, avec tout le groupe qui leur annonce qu’ils déménagent. Rien sur la signature thermique ? Nope : finalement, il s’agissait bien d’un bunker, avec pas moins de cent survivants dedans ! Oui, oui, la toute fin d’épisode nous révèle la présence d’une centaine de survivants, en plus de la promesse d’un déménagement qui va faire du bien à la série.
Tellement de mystères !

> Saison 4

sérieux c’est pas croyable ça j’ai trouvé que cette saison (toutes entière) était nul et je voulais juste finir la série pour me dire que je ne l’avait pas coupé en plein milieu (ce que je hait au plus haut point) et le possible avant dernier épisode me hype c’est quoi ce bordel c’était ça que je voulais du vrai bon gros nanar comme les trois première saison la avec le cliffanger on retrouve la bonne époque avec des choses totalement invraisemblable des choix complètement débile franchement ça m’avait manqué
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé cette saison qui partait assez loin
dans le délire malgré tout avec les grossesses et tout, mais c’est vrai que c’était un peu moins « over the top » que d’habitude. On a perdu du temps sur l’intrigue de la villa et du Rubik’s Cube. Après, j’ai vraiment bien aimé l’intrigue cannibale et tout, c’était assez nanar aussi 😛
Du coup avec ce cliffhanger, j’arrive pas à savoir si je veux que ça continue. ou pas !
J’aimeJ’aime
c’est vrai que cette saison a eu des instant de gloire mais c’est un peu comme manger du homard bien enterrer sous du vomie c’est sur que tout seul ça aurai pu être très sympa mais la ils ont tous gâché c’est dommage
Moi avec ce cliffhanger j’ai récupérer mon espoir d’avoir un retour dans le nanardesque a outrance comme l’affaire du pêcheur ou le tout début de la série
J’aimeJ’aime
Je te trouve bien violent quand même 😆 enfin moi j’apprécie la saison, en même temps 😅
J’aimeJ’aime