Younger – S05E07

Épisode 7 – A Christmas Miracle – 17/20
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de miracle pour cet épisode, mais il est vrai qu’il avance enfin sur certaines intrigues piétinant depuis des années. Tout ça me laisse songeur, alors que l’épisode était plus drôle en soi. En revanche, un épisode de Noël en pleine canicule, ils ont quand même un drôle de sens de l’humour !

Saison 5


Spoilers

07.jpg

It was very nice to… meet you last night.

Un miracle de Noël au beau milieu du mois de Juillet, vraiment ? C’est conceptuel, ça, quand même., et ça l’est encore plus quand mon ordinateur refusait de me trouver l’épisode à cause de problèmes de Wifi que je n’ai toujours pas réglé – mais bon. Il fait froid, il neige, alors que je suis en pleine canicule, mais admettons.

Maggie est soudainement riche : des investisseurs ont décidé d’acheter tous ses tableaux. Comme d’habitude, c’est réduit à une sous-intrigue de l’épisode, mais c’est toujours bon de savoir qu’elle continue d’avoir une vie trépidante à l’arrière-plan, la pauvre. Enfin, la riche, du coup. Elle finit l’épisode dans une soirée mondaine où elle rencontre une artiste qu’elle aime aussi, Akilah. Oh, ça sent bon la rencontre organisée tout ça… Et Maggie découvre qu’elle est loin d’être d’accord avec ses nouveaux acheteurs qui veulent mettre son art dans une cave et faire d’elle un simple investissement financier pour le long terme, lui offrant toute sorte de bijoux et d’avantages. Offusquée, elle se barre sans plus de cérémonie, car elle ne souhaite pas de cette vie. Elle peut me laisser sa place ? (non parce que rien ne l’empêche de faire d’autres choses plus utiles tout en étant chouchoutée).

Sinon, le vrai intérêt de cet épisode réside ailleurs : le New-York Magazine a décidé de publier un extrait du livre de l’amant de Kelsey… pendant que son autre amant dit vouloir la voir. C’est embêtant tout ça. Et ça l’est encore plus quand Kelsey annonce la nouvelle du New-York Magazine en pleine réunion alors même que c’est Zane qui a fait en sorte qu’il y soit.

Comme Liza ne peut pas être présente à l’énième soirée à laquelle toute la boîte est envoyée, Kelsey lui apprend la vérité sur sa double relation avec Zane et Jake, parce qu’elle craint le pire durant cette soirée en l’honneur du livre de Jake. Et ça ne manque pas, le pire arrive : Zane l’embrasse directement, et Jake le voit bien. Oups.

Comme c’est Noël, la fille de Liza est de retour dans l’équation : elle invite sa mère ET son père à une soirée de Noël de l’angoisse la plus totale chez les parents de sa coloc. C’est un énorme piège : on l’y force à reprendre une tradition de famille complétement déjantée. Le ridicule ne tue pas, certes, mais il y a des limites à la décence et l’acceptable quand même – et les choses empirent quand Charles est invité à la même soirée parce que les parents de la coloc veulent le caser avec… Liza.

Ainsi donc, Charles, qui se pointe en retard mais se pointe malgré tout, rencontre toute la famille de Liza pour Noël et si ça ce n’est pas romantique, je ne sais pas ce qui l’est.

Sinon, Diana a beaucoup de mal avec l’esprit de Noël et je n’en attendais pas moins d’elle : elle résiste toutefois aux envies d’exécuter sur place son plombier quand il lui rapporte son sapin de Noël. Plutôt sympathique. Elle finit par se laisser attendrir quand il décore le sapin plus rapidement que jamais, mais bon.

Le lendemain matin, c’est Josh qui se pointe à l’appartement de Maggie et Liza pour offrir un cadeau de Noël à Liza… qui en a un pour lui aussi, ça tombe bien. Bon, ça tombe bien, mais ça laisse Maggie et surtout Caitlin complétement incertaines de ce à quoi elles sont en train d’assister.

Le problème du lendemain, c’est aussi que Jake a parlé à Charles lors de la soirée pour que Zane ne soit plus son éditeur. Et hop, juste comme ça, Zane se fait dégager, comprend que Kelsey couche avec Jake et la félicite de manière passive-agressive.

Charles enchaîne avec une petite conversation avec Liza, à propos de son yodling, la tradition familiale honteuse qu’il a surpris la veille. C’est plutôt très sympa de voir Charles et Liza apprendre à mieux se connaître et avoir une vraie conversation sur leurs enfants. Pour le coup, ils se rencontrent pour de vrai dans cet épisode, Liza n’ayant plus le filtre de son secret. Elle l’a toujours avec Diana heureusement, et celle-ci lui offre un de ses immondes colliers qui coûte plus d’un salaire, mais aussi une prime de Noël très généreuse de la part de Charles. Et évidemment, Diana se montre aussi hyper touchée de l’écharpe que lui offre Liza, mais ce qu’il faut retenir de cette scène, c’est surtout que Liza veut remercier Charles et ne le peut pas parce qu’il est déjà parti.

Le soir, Caitlin croise par hasard et demande à Josh de ne pas abandonner Liza et Josh est totalement confus de ce qui est en train de lui arriver, surtout que je le sens attiré par Liza. Dans le taxi pour l’aéroport, Charles décide néanmoins de faire demi-tour pour venir voir Liza quand il entend yodler… et il se pointe donc sous la neige pour retrouver Liza… et l’embrasser, parce qu’il s’en fout du mensonge AAAAAAAAAH. Depuis le temps que j’attendais tout ça, je suis ravi – mais c’est chiant que je me mette à re-aimer Josh au même moment.

Saison 5

2 commentaires sur « Younger – S05E07 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.