Hillary Clinton et la télévision

Salut les sériephiles,

Image result for hillary clinton

Me revoici aujourd’hui parce que j’ai un peu de temps et une news qui m’a laissé bouche bée – et non pas une, mais deux. Sous ce titre mystérieux (promis, je n’ai pas perdu la tête, ni totalement changé la ligne éditoriale du blog) pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité de l’ex-candidate à la Maison Blanche et l’ex-première Dame se cache une vraie information.

En effet, Hillary Clinton a accepté de jouer son propre rôle dans une série télé à la rentrée, et c’est Madam Secretary qui aura l’honneur. Un tel profil politique dans une série, même si ce n’est que pour un épisode, ça a le mérite d’être incroyable. Et je me devais d’au moins en parler, parce que c’est une tendance de plus en plus à la mode d’associer politique et télévision.

Image result for madam secretary
Une série de plus qu’il faudrait que je regarde.

Ainsi, Bill Clinton (le mari d’Hillary, tout à fait) adapte sur Showtime son premier roman, « Le président a disparu », dont vous pouvez retrouver une critique sur le blog de Ludo. Les Obama sont sous contrat avec Netflix (mais ça fait un moment qu’on n’a plus de nouvelle) et, en France, on a eu droit récemment au reportage sur la victoire présidentielle de Macron (et à celui sur la défaite de Hamon quelques mois plus tard).

Et ce n’est pas tout pour Hillary ! Apparemment, la télé plaît à Hillary Clinton qui a décidé de s’associer à la société de production de Steven Spielberg pour… produire sa propre série. Wow. Rien qu’avec cette phrase, ça sent déjà bon le succès d’audience, et ma curiosité était attisée. Ajoutons-y le mot-clé « féminisme » et vous avez toute mon attention ; et vous aurez déjà compris que vous l’avez sinon je ne prendrais pas le temps d’écrire un article.

Image result for hillary clinton
Comment ça, je fais mal à la tête avec mes détours ?

Après sa défaite face à Trump, Hillary Clinton décide donc d’adapter un roman qui avait déjà retenu mon attention même si je ne l’ai jamais lu : The Woman’s Hour The Great Fight to Win the Vote. Ce livre raconte le passage du 19e amendement de la Constitution américaine, amendement qui a ouvert le droit de vote aux femmes. Et comme toujours aux États-Unis, il y a là de quoi proposer une bonne histoire/séries TV puisque bien sûr, le suspense était à son comble grâce au système des « swing states », encore, toujours : en 1920, il suffisait que le Tennessee vote oui pour que la loi devienne amendement car 35 États l’avaient déjà ratifiée.

Le climat politique est donc devenu assez chaud – pas autant que la météo extérieure en ce moment, je vous rassure – autour de cet amendement avec des politiques contre, de même que des conservateurs, s’étant rendu sur place pour protester et espérer tous ensemble que les femmes n’obtiennent pas le droit de vote. Des personnes charmantes, quoi.

Image result for hillary clinton
Tout ça aura mené Hillary Clinton aux portes du bureau ovale !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la série a tout pour elle dès le départ : elle s’intéressera aux femmes s’étant battues pour obtenir ce droit et à leurs luttes ; avec un féminisme évident et bienvenue (et à vrai dire, à la mode en ce moment…). Reste à savoir quelle chaîne parviendra à l’arracher aux autres, car pour l’instant, aucun diffuseur n’est sur le coup. Je ne m’inquiète pas trop pour la série cela dit, le simple nom de Clinton devrait lui apporter tout le succès qu’elle souhaite.

Reste à espérer que la série sera à la hauteur des attentes qu’elle parvient à générer avec trois fois rien. Ce n’est pas chose facile, mais j’ai envie d’y croire. De toute manière, ce n’est pas pour tout de suite !

18 commentaires sur « Hillary Clinton et la télévision »

  1. Je regarde Madam Secretary et je suis ravie qu’Hillary soit dans le premier épisode de la prochaine saison. Il y aura aussi Colin Powell et Madeleine Albright. Et je suis très curieuse de voir ce que donnera sa série avec Spielberg.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais ça a l’air trop bien cette série d’Hilary!! En plus ça peut faire série historique et comme tu vas adorer tu vas commencer à glisser sur tes convictions et bientôt tu regarderas Vikings!!!! (D’ailleurs dans Vikings il y a des femmes fortes, surtout une, ultra badass et elles sont égales aux hommes et font la guerre comme des barbares!)

    Aimé par 1 personne

      1. Tu fais très bien. En plus, tu remarqueras que je n’ai pas encore arrêté The Outpost, c’est la preuve que je lutte contre mes tendances et que je me « force » à voir autre chose. Si en plus l’autre chose est de meilleure qualité que The Outpost…

        Aimé par 1 personne

      2. J’arrive pas à croire que je vais me mettre à regarder une série juste pour te dire que l’autre est meilleure 😂 d’un autre côté à force de t’en parler c’est sur que tu vas la trouver sur-cotée!

        J'aime

      3. Mais allez vire moi cette vieille croûte et mets toi à la jeune croûte! Je sens que tu n’es pas loin! Tu as carrément mis le trailer sur ton blog! Ça t’as pas donné envie?

        J'aime

      4. Je ne l’ai pas regardé pour ne rien avoir en tête le jour où je tenterais probablement (je me connais, à la première grève de scénaristes, HOP, petite crise et on est foutu)

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.