Épisode 10 – Girls on the Side – 17/20
C’est un excellent d’épisode qui bâcle un tout petit trop un moment qui aurait pu/dû être bien plus important que ça. Au passage, il est à deux doigts également de me faire changer de camp concernant les romances de la série, et ça, c’est quand même une belle prouesse. Bref, encore un épisode réussi, qui n’oublie pas de faire rire non plus avec une intrigue secondaire.
> Saison 5
Spoilers

Have they seen you in daylight ?
L’épisode commence sur Diana essayant de s’échapper de la maison de sa nouvelle belle-mère… et c’est un échec. Elle se retrouve ainsi invitée à un dîner de famille où elle doit cuisiner, rien que ça. Et prendre le ferry est un échec aussi pour Diana, donc l’épisode commence bien côté humour. Quant à la cuisine, c’est à Liza de s’en charger, et elle emploie aussitôt Maggie… qui prépare des lasagnes, pour une famille d’italiens. Ben oui, bien sûr.
Cela sentait le fail. Pourtant, elle fait tellement un bon job que Diana se retrouve coincée en cuisine. Elle s’en tire bien jusqu’à ce qu’elle doive garnir les pates et fasse un faux pas que sa belle-mère attendait avec impatience pour la ridiculiser devant la famille. Loin de se laisser impressionner Diana lui sort ses quatre vérités et reprend le ferry… où elle a droit à Enzo se battant pour elle et à un joli baiser avec vue romantique sur New-York. Cela fait tellement plaisir un peu de bonheur pour Diana. Non parce que le reste des relations de la série, c’est un peu le chaos (et encore, on n’a pas eu droit à un point sur Kelsey cette semaine !).
En effet, Josh rénove son magasin et refuse que Liza ne le voit, parce que – selon Kelsey – il veut toujours l’impressionner. Kelsey est clairement Team Josh, et c’est hilarant, surtout quand elle affirme que Charles est très célibataire à une de leurs auteurs, Quinn Tyler, le tout devant Liza évidemment. C’est beaucoup trop drôle, mais on sent bien que c’est la graine qui va faire des ravages quand Charles annonce qu’il passera le week-end loin de New-York. Qu’à cela ne tienne, Liza a de toute manière un week-end chargé.
Il commence avec la soirée de rénovation de Josh, qui change complétement le magasin en un lieu méconnaissable, et c’est toujours aussi bizarre de voir Liza et Josh si proches. Les américains et les câlins ! Liza s’avère alors jalouse de Skye, une amie tatoueuse de Josh, mais elle ne devrait pas s’inquiéter autant quand on voit comment Josh est toujours à ses pieds après tout ce qu’il s’est passé entre eux. T’avais qu’à pas te marier, du con, tu serais encore avec elle !
Le toast de la soirée ? Il est fait par Kelsey et Lauren, plutôt bien inspirées et il y répond… en citant et remerciant Liza pour son inspiration constante. C’est tellement évident qu’il y a encore quelque chose entre eux. J’ai beau être plutôt Team Charles, cet épisode fait un beau travail – mais n’oublions pas tout ce qu’il lui a fait endurer, si ?
Caitlin se pointe elle aussi à la soirée de rénovation… avec son nouveau copain, Greg, qui est à peu près aussi vieux que son père. Cela dérange Liza, et bienvenue dans le monde hypocrite de Liza. Le week-end se poursuit de manière encore plus gênante quand Caitlin organise un brunch avec Liza et Josh et que son copain s’avère être un de ses profs. Ancien prof, certes, mais prof quand même. C’est chelou, surtout qu’ils se cachent sur le campus.
Pourtant, Liza ne dit rien, parce qu’elle se sent hypocrite de dire quoique ce soit vu sa propre relation cachée. C’est ainsi que Liza finit par avouer à Josh qu’elle est en couple avec Charles (ah, Liza et les secrets, c’est de pire en pire !). Josh se braque assez justement et n’apprécie pas du tout de savoir Liza dans une relation 100% top secrète. Ma foi, il marque de bons points en disant que lui a toujours été honnête et droit avec elle, et surtout qu’il a toujours assumé une relation publique. Vexé, Josh choisit alors d’avoir Skye lui modifier le tatouage qu’il avait fait avec Liza. La tristesse.
Tristesse aussi pour Liza qui rentre chez elle pour trouver Kelsey et Maggie en train de regarder l’instagram de Quinn Tyler qui… passe le week-end avec Charles. Oups. C’est ça aussi les relations secrètes, la torture de savoir que l’autre passe pour célibataire. C’est vrai que je déconseille, ce n’est pas génial du tout comme situation, à moins d’avoir un penchant masochiste, bien sûr. Caitlin ? Sa soirée se passe encore plus mal que celle de sa mère : son mec la vire du mariage où ils étaient invités à cause d’un autre prof de l’université présent lui aussi.
Cette fois, c’en est trop pour Liza qui révèle toute la vérité sur son nouveau job et son nouveau flirt avec son boss à sa fille. La réaction de Caitlin est sympa, même si j’aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, parce que ça y est, le secret est révélé encore à une nouvelle personne. Il ne reste plus grand monde dans l’ignorance (j’attends impatiemment les réactions de Diana et surtout Lauren).
En fin de week-end, Charles et Liza se retrouvent sur un long baiser et sur des explications à propos de Quinn Tyler. Si Charles est bien sûr irréprochable, Liza met un gros frein dans leur relation à demander que leur relation ne soit plus un secret pour personne. Oui, donc, madame ment sur son âge et ça doit rester secret, mais lui ne peut pas se protéger en gardant leur relation secrète ? Humph, ça va forcément mal se terminer… mais je continue toujours de me demander où est Pauline (non, pas toi qui va relire et me dire qu’il y a des fautes, Poluss, la Pauline de la série voyons !).
> Saison 5

Attends j’arrive sur WhatsApp 😂
J’aimeAimé par 1 personne