Mes 5 personnages préférés des 4 derniers mois (stats TV Time #3)

Salut les sériephiles !

C’est à croire que je vais me tenir à ce nouveau rendez-vous bimensuel (pas sûr, mais on peut faire comme si). C’est un peu plus souple que tous les mois, après tout. Pour cet article, c’est aussi l’occasion de constater à quel point la vie peut basculer du jour au lendemain (rien que ça, il est pas dramatique le type déjà !) parce qu’il y a deux mois, j’étais pépère dans ma certitude de devoir rester encore au moins un an en région parisienne même si je réussissais le concours que j’étais – littéralement ! – en train de passer au moment de la publication de l’article.

Image result for i feel old tv show

Et aujourd’hui ? Ben aujourd’hui, j’ai mon concours, je déménage à plus de 500 kilomètres dans deux jours (oui, c’est un déménagement qui s’est étalé sur tout le mois, mais c’est mon dernier trajet normalement) et j’organise à l’arrache une fête qui aura lieu dans… euh… moins de dix heures ?

BREF, C’EST LA MERDE.

Cela dit, vous êtes là pour découvrir mes stats de l’application TV Time qui calcule mes personnages préférés en fonction des votes que je fais après chaque épisode vu. Cela m’évite d’avoir à le faire manuellement, c’est très chouette ; et voici donc venu le temps de révéler ce nouveau top des personnages que j’ai le plus aimé au cours des quatre derniers mois (un de plus sur le blog, oui).

Image result for rachel goldberg

  1. Rachel Goldberg (Unreal) : 5 votes

Pour la deuxième fois consécutive, Rachel squatte ce top, bien aidée par la diffusion de la saison 4 – sinon, elle serait retombée dans les choux, parce que quatre mois, ça passe vite. La saison 4 tournait complétement autour d’elle et de sa nouvelle couleur de cheveux (enfin, presque), ce n’est donc pas étonnant qu’elle récolte tout mon amour une fois de plus. J’ai commencé la série pour la revoir après tout. J’espère que tout le casting retrouvera vite un travail, parce que je les adore tous !

Image result for alex parrish what

  1. Alex Parrish (Quantico) : 5 votes

Alors là, franchement, mystère et ce gif reflète à peu près ma tête en voyant son nom dans ce top. Il y a sûrement plein d’autres personnages qui ont eu 5 votes au cours des quatre derniers mois et qui ne sont pas mis en avant par l’appli, pas vrai ? Je m’attendais plutôt à voir Maze de Lucifer que n’importe qui de Quantico, surtout que je ne suis pas vraiment un grand fan d’Alex ! Comme quoi, on a parfois des surprises. La saison réservait de bonnes (enfin mauvaises) surprises à son personnage, alors j’ai fini par m’y attacher. Il était temps (et puis les autres continuaient de faire la figuration aussi, tmtc Shelby).

Image result for alexis barrett

  1. Alexis Barrett (Reverie) : 6 votes.

Hein ? J’ai donc plus voté pour Alexis que pour Mara ? Je… Bon, OK,  fais pas cette tête Lexi, d’accord, admettons. Après tout, son personnage est plus le genre de personnages auxquels j’ai l’habitude de m’accrocher, ce n’est pas si surprenant, j’imagine. L’actrice a encore des progrès à faire malheureusement, parce qu’elle n’était pas toujours au point je trouve, mais le personnage, aussi cliché soit-il, avait de bonnes choses en stock et a porté la fin de saison sur ses épaules, allez savoir pourquoi. Et puis, chapeau bas d’arriver si haut dans ce classement en me prenant totalement par surprise et avec six votes en seulement dix épisodes !

Image result for fear the walking dead alicia clark

2. Alicia Clark (Fear the Walking Dead) : 6 votes

Cette fois, zéro surprise (mais possiblement un sérieux fétiche gênant pour les personnages dont le prénom commence par Al ?). Elle illumine la série depuis longtemps, mais cette saison 4 repose en grande partie sur ses épaules. Ce n’est pas spécialement pour me déplaire, même si ça continue d’en énerver plus d’un, je le sais bien. Le coup de cœur pour cette actrice est confirmé depuis longtemps et le personnage a eu la bonne idée de beaucoup grandir depuis la saison 1. Et tant mieux. Je peux bien le dire maintenant, elle était un peu insupportable avant (juste un peu), et ça va de mieux en mieux désormais, même si elle continue de ne pas toujours être des plus malignes. C’est comme le bon vin, elle va s’améliorer en vieillissant, si on la laisse vieillir en paix.

Image result for katie bowman

  1. Katie Bowman (Colony) : 8 votes

Je ne m’étais pas rendu compte en regardant la série que j’avais autant voté pour elle, mais ça ne me surprend pas tellement, car j’ai toujours plus accroché à son caractère qu’à celui de Will – ou qu’à celui des autres personnages de la série. C’est malheureusement la dernière fois qu’elle sera dans ce top puisque la série est annulée…

Voir aussi : #RenewColony

Image result for becho

Comment ça ? Personne de The 100 ! Comme je le pressentais, j’ai trop tendance à aimer tous les personnages dans cette série. Dommage pour Echo et Bellamy, qui émergent comme mes personnages préférés des épisodes que j’ai vus dans les quatre derniers mois. Avec la disparition de Ramon, on constate la triste disparition (ou pas) d’acteurs masculins dans ce top. Lucifer aurait pu faire un effort !

C’est qui Ramon ? Voir aussi : Mes stats TV Time #2

Voilà pour ce top. Du côté du temps restant à regarder, je suis plutôt content de moi, parce que je suis retombé à 25 jours et 17 heures. L’application prévoit que j’aurais tout fini le 6 juin 2019. Clairement, ma percée dans PBLV a fait la différence : il y a deux mois, l’application me disait que je terminerai tout fin mai… donc la date décale de 10 jours seulement en deux mois : c’est une belle progression. Pas dit qu’en octobre on continuera dans ce sens, par contre…

6 commentaires sur « Mes 5 personnages préférés des 4 derniers mois (stats TV Time #3) »

    1. Mdrrr 😂 j’essaye de varier un peu pour le bien de ce top, mais j’aurais jamais pensé avoir voté autant pour Alexis. Ça doit faire 4 votes pour Mara et 6 pour Alexis je pense !

      J'aime

  1. J’aime tellement Rachel et sa manière de manipuler tout le monde, il faut vraiment que je regarde les deux dernières saisons ! Reverie ne m’a pas vraiment convaincu mais les personnages avaient l’air sympa pour le peu que j’ai vu. Je ne suis pas allée au-delà des cinq premiers épisodes malgré que j’aime bien les deux acteurs principaux pour ce qu’ils ont fait dans d’autres séries.

    J'aime

    1. Les deux dernières saisons sont un peu moins bonnes, mais oui, Rachel est géniale !
      C’est dommage pour Reverie, mais je peux comprendre. Ce n’était pas extra, mais j’adore ce type de série et, comme toi, le casting… alors ça me va 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.