The Cool Kids (S01)

Synopsis : Sid, Charlie et Hank vivent en maison de retraite et viennent tout juste de perdre leur ami Jerry quand Margaret décide de s’asseoir à leur table sans leur permission.

Saison 1

00.jpg

Pour commencer, il est évident que ce genre de sitcom va suivre un schéma d’épisode qui n’est pas forcément brillant ou surprenant. À la simple lecture du synopsis, je me suis dit qu’elle avait pour elle l’originalité du cadre, finalement assez peu exploité. Le côté adulte qui vivent une nouvelle jeunesse me plaisait bien dans les premières saisons de Grace et Frankie (avant de vite me lasser, oui), alors j’ai eu envie de jeter un œil à la bande-annonce malgré tout.

Celle-ci avait été une bonne surprise avec des gags simples et vieux comme le monde, mais toujours efficaces. Par conséquent, je l’ai ajoutée sans grande conviction à ma liste, craignant d’avoir tout vu en bande-annonce et de m’ennuyer devant… Mais bon, je ne suis plus à vingt minutes près dans mon planning, et la série est diffusée le samedi où je n’ai rien d’autre à voir (enfin, j’ai tellement de choses le vendredi que j’aurais toujours des choses à voir le week-end, mais il me fallait bien une bonne excuse).

Verdict ? Ci-dessous, sans spoiler, et en cliquant sur le titre de l’épisode pour un résumé complet.

S01E01 – Pilot – 18/20
Si j’avais peur de trouver ça trop cliché, et si franchement ça l’est à fond les ballons, ça ne m’a pas empêché de beaucoup rire devant ces vingt minutes d’épisode. Les gags s’enchaînent plutôt bien et le format sitcom n’est même pas si dérangeant. Bon, il ne faudrait pas que ça dure beaucoup plus longtemps, mais les blagues toutes simples de cet épisode fonctionnent – même s’il y aura sûrement des choses à revoir côté représentations… On surfe sur les clichés, mais c’est tout le problème des clichés : ils sont marrants à suivre.

Saison 1

2 commentaires sur « The Cool Kids (S01) »

  1. Personnellement je m’attendais à plus. C’est marrant parce que je m’attendais à être très déçue de Single Parents et je pensais adorer celle-ci et pour l’instant je préfère Single Parents. Je n’ai pas encore d’atomes crochus avec les personnages. J’attends de voir la suite.

    J'aime

    1. C’est d’autant plus marrant que moi c’est l’inverse, j’attendais un truc exceptionnel de Single Parents et j’ai bien aimé sans pouvoir dire qu’elle est génialissime (juste géniale) ; et je m’attendais à être déçu de celle-ci, et finalement elle est très cool (kids) !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.