You (Parfaite) – S01E05

Épisode 5 – Living with the Enemy – 19/20
La série gagne en rythme et en suspense dans cet épisode qui propose un nouveau tournant dans la vie de Beck. Les répliques sont meilleures qu’elles ne l’ont jamais été et ça donne un épisode qui se dévore. Je lui reproche juste d’être quelque peu prévisible – et en même temps, j’ai été spoilé avant de le voir, alors forcément… C’était quand même top, je suis fan.

Saison 1


Spoilers

05.jpg

Wait, where are you going ? Beck ! Beck ! Come back !

Quelle meilleure série que celle-ci pour se remettre aux séries après cinq jours complets sans le moindre épisode, hein ? Et quelle meilleur moyen de recommencer un épisode qu’avoir Beck remarquant que Joe est un peu flippant à la regarder dormir. Si elle savait. On suit leur morning routine très sexuelle, et interrompue par les voisins de Joe alors que Beck travaille.

Cela déprime Joe de savoir que les matinées se terminent toujours, mais il devrait pourtant en être heureux cela signifie aussi que les soirées ont une fin, et ça vaut mieux parce que les soirées avec les amies de Beck sont une pure torture pour lui, surtout que Peach adore le faire chier. Et elle le fait à merveille avec son insupportable livre d’Oz. Enfin, c’est elle qui est insupportable avec.

Joe a une sacrée patience, y compris avec Annika, une autre amie de Beck à la voix insupportablement criarde, surtout dans la boutique de Joe, qu’elle poste sur son instagram. C’est une pub sympa, et en échange, il la remercie en lui proposant de poster une photo de Peach datant de la fac où elle est loin d’être sous son meilleur angle. C’est beaucoup trop simple et drôle.

Le problème, c’est que Peach riposte – en tout cas dans l’esprit de Joe – anonymement avec une vidéo prouvant qu’Annika est raciste quand elle est bourrée. Oups, sa communauté n’apprécie que moyennement, tu m’étonnes.

En rentrant chez lui, Joe tombe de nouveau sur Paco qui lit cette fois des textes de loi pour savoir ce qui lui arrivera s’il s’en prend à son beau-père. Joe le déprime encore plus en lui expliquant tout ce qui risque d’arriver, à commencer par l’arrivée de la police, s’il fait n’importe quoi. Il lui conseille alors un livre de revanche pour lui apprendre à vivre avec l’ennemi et attendre le bon moment pour s’attaquer à lui, quitte à attendre 20 ans. Bon, Paco ne voit pas tout à fait ça comme ça, cela dit.

En parallèle, Beck obtient de sa nouvelle prof une opportunité en or, persuadée que son père est mort. Humph, elle ferait mieux de contredire. Grâce à sa prof, Beck a ainsi un agent et en parle à Peach… qui lui déconseille d’écouter sa prof, car elle a des connexions avec des agents plus réputés, qu’elle fait carrément venir à la boutique de Joe. Eh bah ça alors.

Joe est ravi de voir Peach débarquer dans son monde et tout chambouler, et la haine qui s’installe entre les deux, à fond dans le passif-agressif, est excellente à voir. Comme le reste de la série, je trouve ça passionnant et flippant à la fois. Ils se sont bien trouvés ces deux-là.

Avant son rendez-vous professionnel hyper important, que fait Beck ? Elle enchaîne les shots bien évidemment ; au point de ne pas voir que Peach est une bitch totale avec Joe. Je l’adore, tout simplement, elle est hyper violente avec Joe, mais sans jamais quitter le registre amical. Tant d’hypocrisie, c’est juste beau à admirer.

Il est évident que Joe ne peut pas la laisser faire ça : il vole donc son sac à main pour mieux la connaître et tombe sur une photo de Beck à moitié à poil. Il se masturbe tranquillement, puis retourne à la soirée où il décide de voler l’ordinateur de Peach après l’avoir entendue dire qu’elle voulait voir Beck se planter. Et elle le dit à Roger, l’agent qu’elle a fait venir pour rencontrer Beck, en théorie. Quelle connasse, j’adore.

Pour avoir le mot de passe de Peach, Joe interroge Annika qui finit par lui donner ce qu’il cherche – contre toute attente : Beckalicious. Avant de vérifier que c’est le bon mot de passe, il doit toutefois d’abord affronter la paranoïa de Peach (justifiée) qui pense qu’il a volé son ordinateur et qui n’hésite pas à débarquer chez lui pour tout fouiller.

Il est plus malin que ça et il la ridiculise en ayant déjà planqué l’ordi chez elle, mais le problème, c’est que ça le mène malgré tout à une dispute avec Beck. Elle a refusé de prendre sa défense, et elle refuse toujours de voir Peach pour ce qu’elle est. Mal lui en prend : elle manque de se faire violer par Roger, une fois de plus, alors qu’en parallèle, Joe découvre que Peach est amoureuse de Beck. C’est sans surprise.

Le problème pour Peach, c’est qu’elle a très mal joué son coup cette fois. Certes, elle court trop vite pour que Joe puisse faire quoique ce soit pour l’espionner, mais Roger balance qu’elle a critiqué Beck quand Beck refuse ses « avances ». Beck s’en prend donc violemment à Peach, avant de revenir s’excuser auprès de Joe.

C’est mal connaître Peach : elle fait une « tentative de suicide » parfaitement maîtrisée pour ne pas mourir. Et elle appelle Beck, au passage. Forcément cette dernière interrompt sa soirée avec Joe pour aller sauver sa meilleure amie, toujours avec l’aide de Joe, bien évidemment. Celui-ci est forcé de reconnaître que Peach a une emprise bien trop grande pour Beck et de reculer…

Pour mieux avancer : il décide donc de s’en prendre physiquement à Peach et de l’attaquer durant son jogging, la heurtant avec une pierre qui la tue sur le coup. Il est terrifié car il n’avait pas prévu sa mort. Pris de panique, il balance la pierre bien trop près du cadavre et rentre chez lui où… il retrouve Paco et le corps de son beau-père, qu’il a abreuvé de somnifères.

Par chance, Joe sait comment le sauver et ne pas faire de Paco un meurtrier : il répète les gestes qu’il a vu Beck appliquer à Peach. Trop facile, quoi. Le beau-père se réveille et n’apprécie pas trop d’avoir Joe penché sur lui : il s’en prend donc physiquement à lui. Sympa sa manière de le remercier de lui avoir sauvé la vie.

Joe se fait donc tabasser, avant de recevoir un coup de fil de Beck qui lui apprend que… Peach est en vie et à l’hôpital. Oups ! Elle risque fort de gagner la partie si ça continue.

Saison 1

Publicité

3 commentaires sur « You (Parfaite) – S01E05 »

  1. « Quelle connasse, j’adore. » je te reconnais bien là 😂
    Bon moi je continue à regarder sans savoir vraiment pourquoi mdr même si cet épisode était mieux quand même. Beck m’énerve en fait je la trouve culcul la praline 😂 Et sinon Peach c’est vraiment une connasse mais Joe est tellement un connard aussi et tellement hypocrite à traiter Peach de stalkeuse xD. Mais du coup comme je disais la semaine dernière c’est finalement les doutes de Peach envers Joe qui vont rendre le truc intéressant je pense. Elle est forcément pas morte ce sera trop simple 🙈même si ça paraît gros vu comment il lui éclate la tronche

    J’aime

    1. Mouahahaha, c’était beaucoup trop drôle, elle est en train de devenir un de mes persos préférés à vitesse grand V :’)

      Je te rejoins pour la cucul la praline mdr
      Peach va nous revenir amnésique, ce sera plus rigolo… parce que ce ne sera qu’une amnésie feinte. Voilà, c’est dit pour ma théorie, à vous les studios !

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.