You (Parfaite) – S01E06

Épisode 6 – Amour Fou – 17/20
C’était encore un sacré épisode, même si la crédibilité de cette histoire est de plus en plus entamée. Peu importe : les jeux d’acteurs sont excellents, les rebondissements fonctionnent pour nous rendre toujours plus accro et je suis curieux de voir l’évolution de la série après un épisode pareil, qui précipite une intrigue que j’aurais bien vu tenir plus longtemps que ça…

Saison 1


Spoilers

06

She’s in love with you. You know that, right ?

Comme un bon lundi soir, je me lance dans cet épisode de You, parce que je suis vraiment curieux de voir ce qui va arriver à Peach maintenant que Joe s’est foiré dans son meurtre. L’épisode reprend trois jours plus tard, alors que Joe n’a pas vu Beck depuis l’agression de Peach. Lui-même est sacrément défiguré… Et genre mille fois plus que Peach.

En fait, elle est en pleine forme, et même si elle soupçonne clairement Joe avec son regard, même si elle le menace de jeux de mots, elle ne l’accuse pas directement comme il le craignait en se rendant chez Beck. Et elle n’a rien perdu de son caractère de bitch, ce qui est tant mieux j’imagine.

Joe est surpris de la voir sortie si vite de l’hôpital lui aussi ; et il est surtout gêné que Peach vive désormais chez Beck. Celle-ci est excellente : elle refuse carrément que Joe reste chez Beck, et préfère qu’il parte avec le cadeau qu’il avait ramené. Avant de s’éclipser, il fouille le sac de Peach et découvre qu’elle a prévu un voyage pour deux pour Paris.

Joe est malgré tout forcé de rentrer chez lui où il tombe sur Paco, qui lui fait un câlin, puis sur la mère de celui-ci qui lui demande s’il compte porter plainte. Et ce n’est évidemment pas le cas, parce que Joe veut éviter la police, forcément.

Sans surprise pour personne, Beck se laisse manipuler par Peach et décide de suivre Peach dans sa demeure de famille où elle préfère aller pour se reposer. Quand Beck en parle à Joe, il essaie de la prévenir que c’est un nouveau piège de Peach, et il va jusqu’à lui révéler qu’elle est amoureuse d’elle. Beck ne le croit que moyennement, préférant fuir. Et accompagner Peach, donc.

En s’y rendant pour stalker lui aussi, Joe croise une biche (et pas une bitch, cette fois) et sort de la route. Il a donc un accident qui l’amochie encore plus – ce n’est décidément pas son épisode ; puis rêve de son ex. La bonne nouvelle de tout ça, c’est que l’accident a lieu en forêt, au beau milieu de feuilles mortes. Malheureusement pour lui, il se fait surprendre par un flic à qui il tente un temps de cacher ses blessures.

C’est peine perdue, mais il parvient à le manipuler comme il peut, c’est-à-dire bien mal. Joe n’arrête pas d’enchaîner les bourdes depuis Peach, c’est n’importe quoi, il va forcément se faire prendre à un moment ou un autre. Et malgré ses blessures – il s’est recogné le front et est toujours en plus mauvais état que Peach qui semble n’avoir aucune séquelle franchement – il s’infiltre dans la demeure familiale de Peach.

Là-bas, il se rend dans la salle de bain pour se soigner sans se faire prendre… mais il rêve de nouveau de son ex alors qu’il tente de se recoudre. Il s’effondre en fait dans la salle de bain, aiguille sur le front. La douleur j’imagine. Bon, en tout cas, il prend cher ; et il se réveille juste à temps pour le retour de Beck et Peach.

Oui, pour se remettre de son agression, Peach a entraîné Beck faire du shopping, après lui avoir servi un petit déjeuner de reine. Comme elle prend probablement 150 médicaments, elle propose à Beck, à peine rentrée, un petit cocktail pour accompagner le bain que la blonde veut se faire. C’est du grand n’importe quoi : Beck se fait un bain, ce qui veut dire qu’elle se déshabille. À défaut d’avoir une baie vitrée à laquelle s’exposer, elle décide donc de laisser la porte grande ouverte (non mais sérieux) sans se douter (à moins que ; à ce stade, elle est forcément exhibitionniste ?) qu’elle est espionnée par Joe et par Peach. Et le plus drôle est encore que Joe s’offusque de voir Peach espionner Beck comme ça. Lui-même est coincé dans sa contemplation et est obligé de pisser dans un pot. Flippant : un jour, il va se faire prendre et Beck va découvrir tout ça.

Peu importe, Joe se débrouille pour que Peach arrête sa contemplation en faisant volontairement du bruit ailleurs dans la maison : Peach révèle alors qu’elle a un flingue dans son sac, puis qu’elle a proposé à un ami, Roge, de venir. Et ça fait plaisir à Beck apparemment. Pour ne rien arranger à cet épisode qui part en vrille total, Roge se pointe avec de la drogue, que Peach prend elle aussi, malgré son trauma crânien trois jours plus tard. Ils pourraient au moins laisser passer une semaine ou deux.

Pendant que Peach propose à Beck de partir à Paris et se met à abuser d’une Beck complétement droguée en lui caressant la nuque et les cheveux, Joe se met en quête du flingue afin de provoquer un « accident » qui tuerait Peach. Il le trouve, mais juste trop tard : Beck, Peach et Roge arrivent dans la chambre de Peach pour un massage pendant lequel Peach veut embrasser Beck et n’hésite pas à le faire.

Cette fois, Beck fuit et envoie des SMS à Joe, qui est lui coincé sous le lit de Peach à l’entendre coucher avec Roge. Il y avait du bon dans cette scène, c’était plutôt drôle à voir et ça confirmait que Beck avait enfin compris la toxicité de Peach. C’est juste dommage qu’elle ne le voit pas pour Joe. Toujours est-il que le lendemain, Beck annonce à Peach qu’elle ne veut pas rester aussi longtemps que prévu : elle souhaite rentrer à New-York et refuse de l’accompagner à Paris.

Elle profite de la dispute qui suit pour confronter Peach sur son homosexualité (ou sa bisexualité ?) que ses parents n’apprécieraient pas. Voilà qui est fait, Peach se braque et propose du grand Peach, à retourner complétement la situation et à affirmer que c’est Beck qui la drague. Cette fois, Beck refuse de se laisser berner, et elle finit par tourner les talons, pour le plus grand plaisir de Joe. Celui-ci retrouve le flingue et n’a plus qu’à l’utiliser par accident sur Peach.

Oui, sauf que sa tête lui pose toujours problème et qu’il s’enferme à nouveau dans une rêverie où l’on apprend que Candice, son ex, le trompait possiblement avec un autre, Elijah. Fou de jalousie, Joe l’a probablement tuée au passage… Après, Joe ne choisit pas vraiment le moment idéal pour ressasser tout ça.

Peach surprend donc Joe et l’assomme. Elle est persuadée qu’il est son stalker. C’est beau comme elle comprend tout d’un coup, mais en restant trop égocentrique et en étant sûre qu’il en a après elle. Il finit par lui avouer qu’il est obsédé non par elle, mais par Beck. Et c’est encore pire quand elle repère la montre de Benji au poignet de Joe. Comment Beck peut-elle passer à côté de ce « détail » si Peach le remarque si vite ? Les choses ne peuvent qu’accélérer à partir de là en tout cas : Joe est forcé d’avouer, puis d’essayer de convaincre Peach d’aller à Paris comme si de rien n’était.

Pour la faire craquer, il est violent avec elle en répétant en boucle que de toute manière Beck ne l’aime pas, elle. Cela lui permet de s’enfuir, mais la violence continue quand elle n’hésite pas à… tirer sur lui. Directement dans la jambe. Elle le retrouve alors totalement inconscient sur sa pelouse où il n’a pas réussi à fuir. Elle n’a plus qu’à appuyer sur la gâchette. Dommage, ce n’est pas si simple de tuer quelqu’un… quand on n’est pas Joe. Ce dernier n’est pas si inconscient que ça et profite de cette faiblesse de Peach pour la mettre à terre. S’en suit une bataille entre les deux et je suis dégoûté d’entendre un coup de feu hors écran – dégoûté, mais pas surpris du tout.

La scène suivante nous révèle la lettre de suicide de Peach, dont on ne saura jamais à quel point elle était normale ou non, après tout ça. Le problème reste que la pisse de Joe est toujours dans la maison ; et que le shérif sait que Joe lui a menti parce qu’il a noté la plaque d’immatriculation. L’étau se resserre tout en laissant assez de liberté à Joe pour qu’il continue à agir.

En rentrant chez lui, Joe va voir sa voisine pour lui demander de le soigner, parce qu’elle lui en doit une. Elle est bien sympa la voisine, et elle a enfin viré son mec. Elle ne pose pas de questions sur la blessure par balle, ou si peu en tout cas, n’insistant pas. Elle dit vouloir d’une bonne figure paternelle pour Paco, mais franchement, ça ne devrait pas la rassurer d’avoir Joe comme voisin après tout ça.

Une semaine plus tard, on retrouve Beck et Joe rentrant de l’enterrement de Peach, et Beck est en pleine dépression cette fois. Joe lui laisse autant d’espace que possible, mais la dépression est plus que compréhensible : voilà la culpabilité de savoir qu’elle est responsable du suicide de sa meilleure amie. Autant Benji ne me paraissait pas une énorme perte, autant la mort de Peach, je suis dégoûté. Cela libère la voie à Joe qui se fait inviter par Beck à rester chez elle. Eh beh !

Saison 1

12 commentaires sur « You (Parfaite) – S01E06 »

  1. Bon alors déjà je vais commencer une fois de plus par la non crédibilité de la série. Franchement c’est abusé on avait quitté Peach dans une mare de sang et on la retrouve 3 JOURS plus tard sans même un petit pansement c’est totalement improbable.
    Improbable également, Joe qui arrive à rester si longtemps dans la maison sans se faire griller. Surtout quand il pisse dans le bocal alors que Peach est de l’autre côté de la porte ouverte. Et le fait qu’il arrive à deguiser la mort de Peach en suicide alors qu’il est complètement à l’ouest avec sa blessure à la tête et qu’il est blessé à la jambe, j’en parle même pas. Surtout que ça paraît drôlement facile que la blessure de Peach passe pour un suicide alors que clairement il a dû tirer à l’arrache vu qu’ils se battaient (à voir si les épisodes suivants ne vont pas révéler que justement la blessure est suspecte). Je suis déçue que Peach meurt aussi vite, je la voyais vraiment comme celle qui arrive coincer Joe…

    J'aime

    1. Oui, j’ai pas parlé de Joe pissant, mais le bruitage hyper bruyant et Peach qui capte pas, c’est ridicule ! Et le « suicide » de Peach, il la tue dans le jardin en plus, donc il a dû déplacer le corps et tout. Et puis Peach, j’aurais aimé que la confrontation entre elle et Joe dure plus longtemps 😥
      Au moins, elle aura su la vérité avant de mourir, mais nous la laisser en vie pour un épisode, c’était de la torture !

      J'aime

      1. Mais oui 😦 je suis vraiment déçue alors que je l’aimais pas spécialement (comme tous les autres persos de cette série en fait xD)

        Aimé par 1 personne

  2. Alors certes c’est de moins en moins crédible mais j’ai adoré cet épisode en fait, parce que quand il a commencé à traîner dans la maison on devait tous être, « mais non Joe pourquoi tu fais ça? Tu déconnes? Tu pars en live! » Comme s’il n’était pas partie en live depuis le début à se toucher dans la rue! Enfin bref on commence à voir le vrai Joe! Je pense qu’on va en savoir plus maintenant sur son ex mais je trouve ça dommage que ça n’ait pas été un peu plus tôt exploité. A mon avis ils ne veulent traiter qu’une chose à la fois. Bref ça sent le roussis, surtout que ce con a du vraiment mettre ses empruntes PARTOUT! Donc soit il a tout récuré soit le flic va l’appeler juste pour voir et prendre ses empruntes et il av devoir tuer le flic et finalement c’est lui qui va partir avec Beck à Paris pour changer de vie. Ok je me suis trop emballée, ce soir je regarde le 7 et je viens te recoller un pavé sur ton autre article 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Ce n’est pas étonnant que Peach meure mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite ! C’est dommage, la confrontation entre elle et Joe aurait pu encore monter d’un cran je pense… Lui commence à faire beaucoup trop d’erreurs entre le flic, la pisse dans le bocal qu’il laisse chez Peach, etc…

    Par contre, pour Beck, le mystère est résolu : en effet, elle aime vraiment qu’on l’épie c’est pas possible. Après l’absence de rideau, elle prend un bain tranquille la porte ouverte. Et elle n’arrive pas à se rendre compte que DEUX personnes la regardent ?? Elle est vraiment pas gâtée avec ces deux-là ^^

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.