Top 70 – 50 & 49

Salut les sériephiles !

On est dimanche et on entame enfin le top 50 avec deux séries aujourd’hui. Ben oui, je n’ai pas encore mangé et il est plus de 14h quand j’écris ces lignes, faut que je me dépêche, j’ai encore plein de copies à corriger, si possible pour demain matin. Bref, la vie de prof, c’est passionnant, je vous jure (ça paraît drôlement ironique, je sais, mais en vrai, j’aime mon boulot, je vous rassure) !

Top 70

Image result for rise nbc

  1. Rise

C’est assez incroyable qu’elle atteigne le top 50. Je l’échangerai bien avec la 51e place. Il n’y a que quelques centièmes d’écart entre les deux… mais allez, c’est le jeu des moyennes, je n’y suis pour rien. Cela n’empêche pas cette unique saison d’être l’une de mes plus grosses déceptions de l’année : je m’attendais à une vraie série musicale de qualité, reprenant le postulat de départ de toutes les productions musicales sur l’univers lycéen… Finalement, j’ai juste eu droit à une série qui malgré un casting super avec des voix de dingue n’a pas réussi à me convaincre. On assiste pendant dix épisodes aux préparatifs d’un spectacle ; zéro reprises musicales (ou presque ?) en-dehors de ce spectacle alors que les trailers le suggéraient et intrigues toutes plus clichées les unes que les autres, alors que ça s’inspirait pourtant de la réalité. Fail. Moyenne de la saison : 15,4/20 – Annulée – Entrée dans le classement.

Image result for fear the walking dead season 4

  1. Fear the Walking Dead

Outch. C’est hyper violent car je considère toujours cette série comme une série que j’adore et sur laquelle je me jette en rentrant chez moi… Mais toute la saison 4 a fait yoyo. J’en ai parlé plus d’une fois tant la frustration est grande : le début de saison a été une énorme catastrophe avec un crossover forcé et un bon dans le temps mal venu. La moitié du casting au moins a été renouvelée et, contre toute attente, la fin de saison a réussi à remonter le niveau. Rien n’est perdu pour la suite qui pourra peut-être remonter le niveau, mais tous les efforts pour regagner de l’audience ont vraiment pourri la saison puisque les scénaristes ont trop voulu reprendre les codes de la série mère… qui pourtant s’essoufflait elle aussi. Pas tout compris, là. Moyenne de la saison : 15,62/20 – Renouvelée – -33 places

 

C’est donc tout pour aujourd’hui, j’ai faim, bon appétit aux retardataires comme moi et bonne fin de WE à tous !

Top 70

6 commentaires sur « Top 70 – 50 & 49 »

  1. J’avais très envie de voir Rise quand j’en ai entendu parler mais quand j’ai vu qu’elle n’était pas renouvelée, je ne l’ai même pas tentée ^^
    Et maintenant que j’ai abandonné Walking dead (mais peut-être que je vais quand même regarder la nouvelle saison), j’ai bien envie de regarder Fear the walking dead. J’avais regardé la première saison qui ne m’avait pas vraiment convaincue mais apparemment, la suite est meilleure surtout la saison 3.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais pas du tout, la saison 4 est une sorte de mauvais reboot pour remonter les audiences en copiant TWD, d’où le crossover et le personnage ex fan-favorite de TWD qui passe au casting de FTWD. C’est assumé de leur part, sauf que du coup, ça a cassé une grande partie de ce que j’aimais dans Fear ; idéalisation ou pas.

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.