Performance de la semaine #12

Salut les sériephiles,

Je sais que c’est la catastrophe totale cette semaine avec seulement quatre épisodes vus, dont un de dix minutes, mais on remerciera bien fort ma double journée de formation me forçant à me lever à 6h jeudi, donc à sacrifier les séries du mercredi, et à ne rentrer chez moi que vendredi soir. Pour le reste, il faudra blâmer mes rewatchs, mais Dollhouse et Community, quoi ! Ce ne peut pas vraiment être de ma faute s’il y a tant de qualité à revoir. En plus, ça fait quand même des articles à lire pour vous.

Dans tout ça, ça ne me laisse pas énormément de choix pour ma performance de la semaine. J’aurais dû y penser hier soir quand je me suis mis à corriger des copies, puis à m’enchaîner des épisodes en rewatch. Faut bien profiter des week-ends aussi. Breeeeeeef, pour cette semaine, mon choix se porte donc sur… Sam Witwer.

Image result for ben lockwood supergirl

Qui ça ? Ben Lockwood de Supergirl, évidemment. Ce ne pouvait être que lui l’acteur que je choisirai cette semaine comme il a monopolisé l’un des épisodes que j’ai vu : le 4×03. Pour une fois que Supergirl fait bien les choses et propose de développer l’un de ses personnages de méchant avec des causes qui paraissent logiques et humaines, j’approuve. Le choix du casting est excellent : l’acteur a tout à fait les épaules pour ce rôle qui le fait passer en 40 minutes du côté des gentils à celui des méchants. Ah, les partis extrêmes en politique, c’est fou.

Image result for sam witwer supergirl
Il s’en tire plutôt bien sur ce gros plan où il était probablement en train de regarder une simple maison de banlieue tout ce qu’il y a de plus classique.

L’épisode nous montre la déchéance progressive de son personnage qui, pour se venger, devient finalement de plus en plus haineux. Le jeu d’acteur est subtile, et il est surtout crédible, ce qui n’est pas toujours évident, surtout quand il faut passer d’un état à l’autre en moins de 40 minutes (je pense qu’il doit avoir quelque chose comme 32 minutes pour ça). C’était pour le moment le meilleur épisode de la saison, ce qui n’est pas compliqué comme je n’en ai vu que trois ; je sais.

Image result for ben lockwood supergirl

Quant à l’acteur en lui-même, si sa tête me rappelait bien quelque chose, je dois avouer que je n’ai aucun souvenir des rôles dans lequel j’ai pourtant dû le voir. Il est très investi dans la franchise Star Wars où il m’a l’air surtout d’être doubleur, mais il est aussi passé par Smallville à l’époque. L’univers des séries DC est tout petit, ça se confirme à chaque fois, mais pour le coup, je ne me souviens pas de lui.

Image result for sam witwer mr hydeEnfin, Sam Witwer est également passé par Once Upon a Time, dans la saison 5 si je ne m’abuse, en tant que Mr Hyde. Alors je me souviens que toute cette intrigue avait été bâclée et m’était apparue totalement inutile ; je me souviens que je m’ennuyais profondément devant ces épisodes (et cette saison) et je ne me souviens donc pas de Sam Witwer non plus pour ces épisodes plus récents. Cela dit, c’est plutôt positif pour lui, parce que sinon, je l’aurais probablement plutôt associé à la médiocrité qu’à une performance pouvant être remarquée dans cet article.

En tout cas, il a l’air de choisir des séries sur le déclin (hormis Being Human que je n’ai pas vue)… Espérons qu’il continue de remonter le niveau de Supergirl, parce qu’il y en a grand besoin. Je devrais assez vite avoir mes réponses, parce que j’ai encore cinq ou six épisodes de retard à rattraper !

13 commentaires sur « Performance de la semaine #12 »

  1. Oh mon dieu, j’adore Sam Witwer ! 🙂 Il était génial dans le rôle de Davis Bloome/Doomsday dans la saison 8 de Smalville (qui est ma préférée, en partie grâce à son personnage ! ^^) ! 🙂
    Puis, je l’ai adoré dans Being Human US (dont il faudra que je rattrape les saisons 3 et 4 !), dans le rôle du vampire Aidan, mais aussi dans le rôle de Crashdown dans Battlestar Galactica ! 😉 Et j’ai apprécié son personnage de Mr. Hyde dans Once Upon a Time, même si, comme tu le dis, il n’a pas servi a grand chose dans le fond ! ^^
    Et autrement, je l’ai vu en guest dans pleins de séries comme : Cold Case, Dexter, Stalker, Grimm…
    E gros, je suis un fan de cet acteur et je suis sa carrière de près ! 😉 J’ai hâte de le voir dans Supergirl, quand j’aurais rattrapé mon retard ! 😉

    J'aime

  2. Mais pourquoi Supergirl ne fait que d’embaucher des acteurs que j’adore alors que je ne la regarde pas ?! Non mais moi je suis dingue de Sam Witwer et il faut vraiment que tu vois Being Human US ! ❤

    J'aime

      1. Je l’ai tentée mais je ne suis pas arrivée à tenir sur la longueur et maintenant il y a trop d’épisodes à rattraper !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.