Performance de la semaine #14

Salut les sériephiles !

Même si j’ai vu plus d’épisodes cette semaine que les précédentes, j’ai eu beaucoup de mal à trouver de quoi remplir cet article. En fait, aucun acteur ne s’est vraiment démarqué dans les séries regardées cette semaine, à part peut-être Amy Acker dans l’un des épisodes de The Gifted. Comme je lui ai déjà consacré un article et comme ce n’était quand même pas assez (parce qu’elle est vraiment sous-exploitée dans cette série), j’ai fini par me décider pour une autre actrice de cette série, dont l’ensemble de l’arc de mi-saison était sympa et digne d’être relevé. Par conséquent, je consacre ce nouvel article des performances de la semaine à Emma Dumont.

Image result for emma dumont

Qui ça ? Elle interprète le rôle de Lorna/Polaris dans la série qui, assez clairement, a la fâcheuse tendance à la mettre en avant et tourner autour d’elle. De là à dire qu’elle est un Pôle important de la série, il n’y a qu’un pas. Polaris, pôle, jeu de mots nazes du dimanche, c’est bon, on peut y aller.

> Voir aussi : Amy Acker

Pourquoi elle ? Parce que j’ai vu les épisodes 3 à 9 mercredi (si je pouvais aller à ce rythme sur chaque série, ça irait tellement mieux dans ma vie) et que je trouve qu’elle passe vraiment d’un état à l’autre dans cette saison. La fin de saison 1 la voyait quitter Marcos par crainte pour sa fille et cette saison 2 la retrouve dans le même état. Passé un accouchement désastreux à tous les niveaux (écriture & jeu), on la découvre maman et c’est une facette de sa personnalité qui lui va bien.

Image result for polaris season 2 dawn

J’ai particulièrement adoré l’épisode qui était centré sur elle, avec une intrigue qui la voit peu à peu comprendre les réactions de Magneto vis-à-vis d’elle, qui l’a abandonnée quand elle était enfant. Tout l’épisode la voit chercher ce qu’il y a de mieux à faire pour sa fille, et en fait, ce qu’il y a de mieux à faire dans un monde profondément anti-mutant, c’est de l’abandonner et la cacher. Bref, les scénaristes ne savaient pas bien quoi faire de Dawn, mais ça le fait.

Image result for polaris season 2 dawn
Pourtant, ça commençait bien, car j’adorais cette sous-intrigue où elle avait besoin de son papa pour survivre. Ils auraient pu faire durer ça sur quelques épisodes que ça ne m’aurait pas dérangé.

Mieux encore qu’un simple abandon d’enfant justifié, cette horrible intrigue permet également de proposer une origin story pour Polaris qui se retrouve ENFIN avec le casque qu’elle porte en permanence dans les comics ; et qui est donc construit à partir d’un des rares cadeaux de son papa. En plus, le fan de comics en moi est intrigué par l’ensemble de cette intrigue car Dawn n’est pas un personnage des comics Marvel – je crois ? – donc je me demande vraiment ce qu’elle pourra devenir. Je la voyais bien se faire tuer par accident par Reeva, mais on a déjà eu une mort accidentelle cette saison, donc c’est peut-être trop gros. En plus, on ne s’en prend pas aux enfants chez Marvel !

Image result for polaris season 2

Et sinon, Emma Dumont n’est pas connue pour beaucoup d’autres rôles. J’avais déjà eu l’occasion d’en parler sur le blog il y a un peu plus d’un an quand je m’étais intéressé à l’ensemble du casting de la série… et je n’en disais pas grand-chose à vrai dire, si ce n’est que je n’arrivais pas à comprendre pourquoi sa tronche me disait quelque chose. Et je ne sais toujours pas !

> Voir aussi : Le casting de The Gifted hier

De cet article, je remarque que j’avais trop d’espoir en Lauren, pas assez en Andy (bien meilleur acteur en saison 2… il a failli avoir la performance de la semaine, franchement) et que j’ai bien changé d’avis sur Clarice.

Image result for polaris season 2 dawn
Quant à eux deux, je veux toujours les voir se remettre ensemble, même si ce n’est pas gagné du tout.

Voilà… rien de bien transcendant pour cet article, finalement : je ne suis pas sûr qu’elle mérite vraiment d’être dans les performances de la semaine, car elle n’y aurait pas été si je n’avais vu qu’un seul épisode et parce que l’écriture précipite parfois les choses. Je ne suis pas sûr non plus qu’elle sera le genre d’actrice que je suis partout où elle passe… Mais dans une semaine pauvre en prestation de dingue, elle aura réussi à se démarquer, c’est déjà pas si mal !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.