Salut les sériephiles,
Le calendrier de l’Avent touche définitivement à sa fin avec cet article, et avant de révéler la meilleure saison vue cette année, que vous avez probablement déjà deviné, il me faut communiquer les dernières statistiques sur cette saison. Si l’on exclut les séries abandonnées en cours de route (et qui sont donc en fin de classement), j’ai vu 96% des 833 épisodes que je souhaitais regarder cette année, ce qui veut dire que j’en ai vu… 799. Ah merde, franchement, j’aurais pu faire un effort et en voir un de plus pour boucler cet article sur un chiffre rond !
> Top 70
De toute manière, je vis mal le classement de cette année : j’ai vu 96 épisodes de moins que l’an dernier et j’ai terminé 11 saisons de moins ! Je savais bien que j’étais sur une violente tendance à la baisse en fin d’année, mais quand même. Le plus déprimant est que ce sera pire l’an prochain : j’ai tellement de retard déjà dans la saison 2018-19 alors que d’habitude je me garde la tête hors de l’eau en décembre. Dans le même genre, il n’y a aucune nouveauté qui m’attire dans les séries de janvier pour l’instant – mais ça changera peut-être quand je me pencherai un peu plus dessus. Bref, c’est un peu la catastrophe et je m’en rends compte avec mon top 70.
Il faut également noter que cette année était une année avec de nombreuses annulations : sur 73 séries entamées, seules 45 ont été renouvelées ! Autant dire que l’an prochain, je ne suis pas sûr d’atteindre le top 70. Le classement changera beaucoup, forcément… enfin, si je suis encore motivé à le faire. Après, ce genre de statistiques, c’est toujours plaisant, je crois.
Allez maintenant que tout ça est dit, il est plus que temps pour moi de révéler la série qui a obtenu la première place de classement…
Avec seulement un double épisode, la série Netflix s’impose devant toutes les autres sans le moindre mal, évidemment ! J’ai longtemps hésité sur la manière de la classer, mais voilà, ce double épisode de la longueur d’un film méritait de figurer dans le classement et tant pis si je lui ai mis 20 ! J’ai adoré la conclusion de la série ; c’était totalement à la hauteur de la série. Et puis, nothing matters when we’re dancing. Note moyenne : 20/20 – Terminée – +18 places
Voilà qui termine ce top 70/calendrier de l’Avent. J’espère que le concept vous a plu, mais j’ai l’impression que globalement, la réponse à cette question est oui. Par conséquent, il y a de fortes chances pour que l’an prochain, je recommence selon les mêmes modalités. Pour bien conclure comme il se doit, je dirais simplement que la moyenne de la saison s’élève à 16,48/20 contre 15,49 l’an dernier… et c’est en incluant les moyennes très basses des saisons abandonnées (pour lesquelles j’ai mis des zéros à tous les épisodes non vus). Très clairement, même si un bon nombre de séries déchiraient tout et touchaient à leur fin, j’ai surnoté cette saison 17/18…
C’est un problème dont j’ai conscience depuis un moment et sur lequel je tente de me soigner pour la saison en cours… dont la moyenne est malgré tout à 16,8 pour l’instant. Pour ma défense, je n’ai vu presque que les séries que j’adore, alors forcément je note haut. Je vais me calmer… peut-être !
Sur ce, il ne me reste plus qu’une chose à vous dire… VIVEMENT DEMAIN POUR LES CADEAUX !
> Top 70
Du coup j’ai vu 911 épisodes inédits en 2018 (je compte pas de septembre à septembre comme toi, et des fois j’avoue que je regrette mais c’est trop chiant de revenir en arrière xD)
J’aimeJ’aime
Si tu regardes dans « Vus en 2018 », tu verras que je n’en suis qu’à 733… 😮 Tu me bats à plate couture avec tes urgences :’) Merci HIMYM, j’imagine 😛
J’aimeJ’aime
Oui je suis allée sur la page justement 😱 HIMYM a bien aidé oui 😅
J’aimeAimé par 1 personne