Lucifer – S03E25

Épisode 25 – Boo Normal – 14/20
J’avais entendu beaucoup de mal de ces épisodes bonus, mais celui-ci est plutôt sympathique en se centrant sur un personnage que j’adore. Oh, clairement, ça aurait été frustrant en cas d’annulation de la série, mais comme ce n’est pas le cas, je l’ai plutôt bien supporté. L’intrigue n’était pas dingue et a eu du mal à me convaincre dans l’introduction d’un nouveau personnage, mais retrouver les personnages après quelques mois était plutôt cool.

Saison 3


Spoilers

25.jpg

Crime scenes would be so dull without you.

Il paraît que la saison 4 de la série commence le 8 mai… il est donc plus que temps pour moi de voir ces épisodes bonus qui ne seront finalement pas inclus à saison 4 alors qu’ils auraient dû en faire partie. Pour me remettre dans l’ambiance, je me suis dit qu’en voir un épisode en ce dimanche soir pouvait être une idée. C’est pépère après tout, ce sont des épisodes typiquement dignes d’une série procédurale. Je regarderai le 26 la semaine prochaine, et ensuite, hop, saison 4.

Ce premier épisode bonus annonce dès le départ qu’il va se centrer sur Ella et, eh, ça donne envie au moins, c’est un personnage que j’adore. L’épisode ne fait pas dans la subtilité non plus puisqu’elle porte un t-shirt « I love LA » mais envisage de quitter la ville maintenant que son frère est retourné vivre à proximité de ses parents. Et comme ils ont annoncé des épisodes sans conséquence, il n’y a pas trop de quoi s’inquiéter pour autant.

L’épisode débute par une scène de crime qui ressemble fort à une scène d’accident… jusqu’à ce qu’Ella trouve un enfant caché dans un placard. Il s’agit d’un patient de la victime, qui était psychologue. Bien que non suspect, il est possiblement témoin et ça intéresse Chloé évidemment. Felix, c’est son nom, est tout de même un grand timide, mais par chance, il s’attache tout de suite à Ella.

Comme nous, quoi. De retour au laboratoire, Ella retrouve Ray-Ray, qui s’avère être… une amie imaginaire. Bon, OK, un fantôme. C’est un fantôme de son passé, une sorte de secret, qui est là pour l’empêcher de vivre sa vie pépère… et pour lui apporter de l’aide sur l’enquête de la semaine. Ella l’amène donc avec elle sur la scène de crime à la recherche de nouveaux indices, un voyage qu’elle fait aussi avec Chloe.

Notre détective préférée (ou pas) se rend bien compte qu’Ella est bizarre – encore plus que d’habitude en tout cas – et se parle toute seule, mais elle n’y fait même pas attention. L’enquête les mène à une drôle de convention costumée où Chloe prend la place de la victime pour retrouver leur suspecte principale. Cela est super efficace, mais celle-ci a un alibi en or.

Les scénaristes se font surtout plaisir avec une intrigue qui permet de profiter pleinement du personnage d’Ella, qui parle sans fin avec son fantôme, et pour écrire ce nouveau duo qu’est celui de Chloe/Ella. Pourquoi pas, ma foi.

Si j’adore Ella, je n’aime pas spécialement l’idée derrière Ray-Ray, c’est juste bizarre et ça manque de Linda pour apporter son expertise là-dessus. Heureusement qu’on a Chloe pour dire à Ella qu’il faut absolument qu’elle reste parce qu’elle lui manquerait. Malgré la sympathie de la détective, Ella n’ose pas lui avouer la vérité sur Ray-Ray.

Quant à l’enquête, elle emmène les filles à découvrir que leur victime a volé un personnage de la convention, Wesley. À court de piste utile, Ella retourne chez la victime et s’y fait agresser par un cambrioleur venu détruire quelques preuves qui auraient pu mener la police à lui alors qu’il est innocent. Cela mène les filles à penser que Beckett, un autre témoin de la scène de crime, est possiblement leur seule suspecte. Encore faut-il la retrouver.

Ben oui, pendant ce temps, Dan doit ramener Beckett, une adolescente, au commissariat, parce qu’elle a vu … et il se débrouille pour qu’elle réussisse à lui voler son portable avant de s’enfuir. Il demande l’aide de Lucifer pour retrouver Beckett, ce qui se fait rapidement grâce à une application. Dan étant Dan, il se retrouve aussi coincé dans un roller-coaster, le pauvre.

Lucifer en profite pour s’amuser avec les photos automatiques de l’attraction… mais perd lui aussi Beckett, qui n’hésite pas à lui voler ses clés de voiture, de même qu’elle a volé le badge de Dan. Ridicule. Comme Beckett est passée au stade de suspecte, Lucifer est forcé d’appeler Maze à la rescousse. Elle se paye bien leur tête forcément… mais elle retrouve sans mal l’adolescente au bar de Lucifer. Mouais.

Cette sous-intrigue apportait de bonnes blagues, mais elle ne servait pas à grand-chose autrement, alors qu’elle aurait pu. C’était bâclé quoi. Au moins, l’enquête ne l’était pas pour une fois : Beckett avait l’élément qui permet à Chloe d’être mise sur la piste de la mère de Felix quand finalement Ella comprend que le coupable est son père.

Elle retrouve l’arme du crime, puis se fait attaquer par le père de Felix. Heureusement, Chloe veille au grain et sauve Ella au dernier moment. Cette dernière prend donc la décision de révéler l’existence de Ray-Ray à Chloe, qui le prend drôlement bien pour le coup. Quant à Ray-Ray, maintenant qu’elle voit qu’Ella a des amis sincères, elle décide de partir.

Mouais. Tout ça pour ça ? On aura au moins eu une information de plus sur Ella, qui a survécu à un accident de voiture quand elle était petite et voit donc Ray-Ray depuis. Quand elle croise Lucifer, Ella utilise la même expression que Ray-Ray… et ça nous permet de comprendre qu’elle n’est pas qu’un fantôme. Eh non, Lucifer la connaît aussi : elle s’appelle Azrael et est l’ange de la mort.

Cela ne l’empêche pas d’être soulante franchement. Elle est néanmoins une bonne amie pour Ella : elle pensait devoir l’emmener quand elle était petite, mais finalement, Ella a survécu à son accident de voiture. Azrael a continué de passer la voir régulièrement, s’est inventée ce passé de fantôme et a fait en sorte de l’envoyer à Los Angeles auprès de Lucifer.

Et voilà voilà. L’épisode finit par une scène où Lucifer est sympa avec Ella, comme toujours, mais cette fois, on nous en fait tout un flan, parce qu’après les révélations d’Azrael, c’est mignon à voir.

> Saison 3

2 commentaires sur « Lucifer – S03E25 »

  1. C’est un épisode bonus que j’ai bien aimé notamment parce qu’il y a Ella qui est toujours choupie à voir mais aussi pour ce qu’apporte la présence d’Azrael et qui j’espère ne sera pas occulté dans la saison 4.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas trop accroché à Azrael pour le coup… la saison 4 ne tardera plus, ça va être chaud d’échapper aux spoilers sachant que je pense pas pouvoir la commencer avant dimanche 😮

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.