9-1-1 – S02E05-07

Épisode 5 – Awful People – 15/20
Je sens que je vais quand même avoir du mal à enchaîner les épisodes, parce que tout le début de celui-ci m’a laissé perplexe. Et puis, vers le milieu, c’est devenu d’un seul coup beaucoup plus intéressant en développant deux intrigues, une autour de mon personnage préféré et une autour d’un personnage en passe de devenir mon personnage préféré à la place de la première. Ca me remotive un peu à rattraper mon retard dans cette série !

> Saison 2


Spoilers

05.jpg

So I don’t have to call you Buckette or anything?

Bonjour, j’ai quatorze épisodes à rattraper avant la fin de saison qui tombera le mardi 14 en France si j’ai bien tout calculé. Quatorze épisodes en moins de quatorze jours, même avec la rentrée, je devrais réussir à rattraper mon retard, surtout que je me suis dit que j’allais reprendre l’écriture de mes articles en faisant des critiques un peu moins détaillées pour cette série. Comme il s’y passe toujours plein de choses, c’est en effet assez frustrant de vouloir faire des critiques complètes. De toute manière, la série s’amuse à présenter un maximum de situations en très peu de temps, et c’est ce qui fait son efficacité.

Cet épisode débute par une scène assez drôle avec une femme s’amusant dans la vie à provoquer plein de faux accidents pour toucher l’argent des assurances. C’est un peu gros, mais ça fait de jolis gags, je trouve pour bien commencer l’épisode. Après des mois sans épisode, ça ne fait pas de mal.

De son côté, la sœur de Buck, Maddie, continue à prendre les appels d’urgence, et ce n’est pas toujours si simple. Elle tombe ensuite sur Martha Huber qui s’appelle Gloria dans cette série et qui est une sorte de super-star du centre d’appels d’urgence. Je ne sais pas bien à quoi elle sert pour l’instant, mais j’imagine que vu l’actrice, elle aura un intérêt quelque part dans l’épisode ou la saison.

Maddie enchaîne ensuite avec une virée dans la voiture d’Athena. Ah ben super, après vingt épisodes de The Rookie, il ne manquait plus que ça. Elles se retrouvent affectées pour gérer une manifestation qui a lieu… au beau milieu d’un enterrement militaire. C’est sympathique comme tout, cet épisode. Athena y est confrontée à un homme raciste qui refuse de l’écouter, fait un malaise et refuse d’être soignée par Hen quand elle arrive.

Tout ça mène Maddie et Athena à prendre une pause déjeuner, et comme nous sommes dans une série qui s’amuse à enchaîner autant que possible les situations de dingue, on découvre vite que leur déjeuner va être interrompu par une nouvelle affaire : Athena se rend dans son restaurant préféré pour mieux découvrir un cuisinier qui s’est fait tirer dessus.

Heureusement, elle est avec Maddie : c’est une ancienne infirmière, alors elle peut administrer les premiers secours… et découvrir que ses collègues auraient raccroché au nez de cette victime. Evidemment. Il n’est pas compliqué d’imaginer qu’il sera à nouveau question de Gloria : cela ne manque pas. Maddie mène l’enquête et découvre que Gloria a bel et bien raccroché au nez de cette victime. Oups.

La super-star du centre n’est pas une si grande pro que ça finalement : il est découvert grâce à l’intervention de Maddie qu’elle raccroche régulièrement au nez des gens qu’elle trouve malpolis. C’est le thème de l’épisode après tout, les gens terribles. Gloria s’énerve assez logiquement sur Maddie qui reste impassible … mais finit par se faire harceler. Il n’est pas compliqué de lui raccrocher au nez au moins.

Malheureusement, Gloria est une cinglée qui n’hésite pas à la rappeler directement via le numéro « 9-1-1 ». C’est une bonne intrigue, bizarrement, parce que ça ajoute pas mal de drama : bien que ce soit illégal, elle se retrouve en ligne avec Maddie, tout en étant au volant de sa voiture. On voit tout de suite vers quoi ça se dirige : Gloria a un accident de voiture.

Heureusement, Maddie n’a, contre toute attente, pas raccroché : elle peut donc la retrouver et signaler sa position aux pompiers, là où Gloria avait peur de parler dans le vent – son portable étant tombé dans la voiture.

Bien sûr, Maddie ne raccroche pas, alors ça offre une jolie conclusion où Gloria prend conscience de qu’elle a fait et déprime.

De manière étonnante, cet épisode enchaîne avec un petit pique-nique sympa pour l’ex-mari d’Athena et pour Hen et sa femme. Il est loin de rester sympathique jusqu’au bout puisque l’ex d’Hen débarque, parle à son fils biologique, puis présente à Hen le véritable père biologique du petit. Et lui, il n’a pas renoncé à ses droits parentaux.

C’est de loin ce qui m’a le plus passionné dans cet épisode, car je ne m’attendais pas à cette intrigue. Cela déchire encore un peu plus le couple d’Hen et les scénaristes profitent vraiment de la situation pourrie dans laquelle ils ont mis ce personnage, franchement. C’est bien normal et logique après tout… mais ce n’est pas chouette pour Hen qui se retrouve dans une situation pourrie et décide de passer sa soirée à aller parler à Eva, pour tenter de régler leurs problèmes.

Le problème, c’est que cette idiote se drogue et fait une overdose. Hen défonce la porte, la retrouve et devrait appeler les secours. Ce n’est pas évident pourtant, parce que la voir mourir arrangerait bien ses ennuis. Malgré tout, elle n’a pas vraiment le choix : c’est son métier, elle a déjà laissé des traces de son passage.

Elle finit donc par appeler les secours. Malgré les précieuses secondes perdues à hésiter à appeler ou non, Eva se réveille et termine en bonne santé… pour mieux retourner en prison, forcément. Hen est tout de même perturbée par ses doutes, alors elle en parle à Athena, qui est décidément une bonne amie dans cet épisode, que ce soit avec Maddie ou avec Hen, qu’elle rassure sur la garde de son fils comme elle peut.

Et elle a bien raison : le père biologique ne réclame pas la garde, mais veut juste une relation avec son fils. Admettons. Tout est bien qui finit mieux, avec Eva en prison.

> Saison 2

Épisode 6 – Dosed – 14/20
C’est un épisode sympathique parce que je connais bien les personnages et que je suis attaché à eux, mais il ne me marquera pas plus que ça sur le long terme, et c’est dommage. Il ne me permet pas non plus de marquer de points du Bingo Séries, or ça commence à sérieusement me manquer désormais, on approche de la fin du mois, et toujours rien !

> Saison 2


Spoilers

06.jpg

Well, you might want to Uber tomorrow.

Maddie emménage et reçoit pour cela l’ensemble de toute la carne de pompiers pourtant en jour off, ils sont bien sympa avec elle. Maddie s’entend particulièrement bien avec Chimney, à l’incompréhension totale de Buck. Soit. Elle passe malgré tout une mauvaise nuit, parce qu’il faut se faire à son nouvel environnement et parce qu’elle a toujours peur de son ex, j’imagine.

Ce n’est que bien plus tard dans l’épisode qu’on la retrouve alors qu’elle reçoit l’appel d’une personne qui n’ose pas parler, lui rappelant sa propre situation passée où elle avait raccroché au nez d’une opératrice des secours, n’osant pas reporter son ex. Heureusement, elle peut compter sur sa supérieure, Sue, pour la réconforter.

Cela lui donne assez de confiance pour accepter de recevoir Chimney chez elle en fin d’épisode, et pour voir avec lui Mission Impossible pour la première fois.

La première intervention de l’épisode consiste à secourir des journalistes dont l’hélicoptère s’est crashé dans des gradins. Et bien sûr, les pales tournent encore. Tout se passe bien et Buck est heureux de reconnaître la voix de sa journaliste préférée, qui l’aide toujours sans le savoir à ne pas être en retard. Mouais.

Elle s’appelle Taylor Kelly et elle est tellement sous le charme de Buck qu’elle décide de faire un reportage sur la caserne. Allez, super, ça fait un épisode un peu particulier au moins. Je n’ai pas aimé du tout la qualité d’image parce qu’il y avait un filtre sombre digne des plus mauvais épisodes de Supernatural.

En revanche, côté écriture, c’était intéressant d’apprendre à mieux connaître certains personnages et, une fois de plus, Hen. Elle est devenue pompier après s’être fait tirer dessus. Elle a une jolie histoire, donc, et on le découvre totalement dans cet épisode. En revanche, il y en a un qui n’a pas envie d’être dans le reportage, c’est Bobby. Par chance pour lui, il est pompier, alors il peut compter sur les interventions complétement dingues, du genre les concours de bouffe d’insectes. Au secours.

Bobby rentre ensuite non pas chez lui, mais chez Athena. J’ai raté des étapes dans la série, j’ai l’impression, parce qu’il est déjà bien connu de ses enfants. Ouais, mais bon, justement, cette vie de famille, ça appuie là où ça fait mal : lui n’a plus sa famille et la série n’a pas hésité à nous le rappeler en début d’épisode.

De toute manière, il peut toujours tout oublier dans son travail, avec ensuite un concours de musclors totalement ridicules. Dans tout ça, Taylor espère bien pouvoir avoir une bonne histoire à raconter dans son reportage, mais elle se heurte constamment à Bobby, qui n’aime pas bien avoir une caméra pointée sur lui en permanence.

Il a bien raison : ils reçoivent à la caserne des Space Brownies, et presque tous les pompiers en mangent, lui y compris. Le problème, c’est qu’ils sont appelés en intervention avec Athena qui n’est pas dupe. Heureusement qu’il y a Chimney pour ne pas être défoncé quand même. Cela dit, le vrai intérêt de cette intrigue c’est de laisser l’occasion à Bobby de dire adieu à sa fille, avec l’aide d’Athena le guidant dans son deuil. Mouais.

Bien sûr, les pompiers passent le reste de l’épisode à craindre le reportage de Taylor, mais finalement, elle ne mentionne pas du tout l’épisode des brownies au LSD pour faire un chouette reportage qui aide même carrément Bobby à comprendre qui les a drogués contre leur gré. C’était plutôt marrant, allez.

Buck est touché par les gentilles intentions de Taylor, avant de comprendre qu’elle adore tellement son job qu’elle aurait préféré diffuser les images des pompiers drogués ; sauf que ses supérieurs l’en ont empêché.

On finit malgré tout sur de bons sentiments avec Ben qui passe un bon moment en famille avec la famille d’Athena. Il termine même sur une des photos du bal de promo de May, la fille d’Athéna. Eh, sa tentative de suicide est loin derrière apparemment.

> Saison 2

Épisode 7 – Haunted – 13/20
Je ne dis pas que cet épisode était mauvais, mais je n’ai pas trop accroché à son rythme. Il développe plein de petites sous-intrigues pour raconter des pans de la vie des personnages, mais il en superpose tellement que ça avance trop vite pour chacun d’entre eux. C’est embêtant et c’était déjà comme ça en saison 1 : on finit l’épisode avec des personnages radicalement différents de ce qu’ils étaient au début ; et en même temps, on sait qu’on les retrouvera comme au début juste après. Les évolutions sont rapides, les situations changent, mais les caractères restent les mêmes. Et j’ai parfois du mal avec ça.

> Saison 2


Spoilers

07.jpg

The bats are real!

Même si j’ai moins aimé l’épisode précédent, j’ai enchaîné, parce que je n’ai plus grand-chose à regarder en ce moment. J’ai un tas de séries à commencer, c’est sûr, mais j’ai aussi envie de me mettre à jour dans ce que j’ai en retard, à commencer par cette série, donc. En plus, cet épisode commence bien avec une histoire de… zombies ?

Non, bien sûr, mais des employés de pompes funèbres sont aspirés par la tombe qu’ils creusent et ont du mal à en sortir. Merci le tremblement de terre d’avoir tout affaibli dans Los Angeles, hein. C’est Hen qui se charge de sortir le pauvre type coincé sous terre, détruisant au passage une tombe et ayant peur d’être suivie par l’esprit qu’elle a probablement dérangé.

La vie lui donne raison, bizarrement : son père est retrouvé à l’hôpital, inconscient et branché. Il l’a abandonné quand il avait neuf ans, mais voilà, il avait son adresse dans son portefeuille avant d’être hospitalisé, et maintenant, elle ne sait pas si elle doit le débrancher ou non. Cela va l’occuper un moment pour cet épisode. Décidément, elle a de quoi faire cette saison !

Elle se rend alors dans la maison de son père, pour mieux comprendre et savoir quoi faire. Elle découvre ainsi, grâce à sa femme, que son père surveillait sa vie à distance depuis un moment, avec même un article de journal précieusement conservé. Après tout ça, Hen s’en confie à Athena et lui avoue qu’elle aimerait que son père se réveille, histoire de pouvoir le rencontrer, enfin. Comme d’habitude, Athena est l’amie parfaite, avec le speech bien cool pour la réconforter.

Grâce à ça, Hen prend la décision de pardonner son père et de le débrancher, même si elle ne le connaît pas, parce qu’elle n’aimerait pas vivre brancher à des machines.

Bon, si l’épisode s’appelle « Hanté » ce n’est pas sans raison non plus : c’est un épisode d’Halloween et le deuxième cas voit les pompiers retrouver un homme paumé et blessé dans une falaise qui a appelé Maddie au 911… mais l’homme assure qu’il n’a pas appelé alors que Bucky et Eddie ont trouvé un squelette humain juste à côté de son téléphone.

Le cas intéresse en tout cas Athena quand elle en entend parler. Elle mène donc l’enquête pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé et découvre qu’un appel a été passé sept ans plus tôt, en 2011. Le truc, c’est que c’est l’appel qu’a reçu Maddie. Elle en est sûre, mais bizarrement, l’appel de la veille est complétement brouillé.

Bref, Buck est définitivement persuadé qu’un fantôme a appelé les secours quand il l’apprend. Athena veut quand même retrouver l’identité du squelette parce qu’elle sait que les détectives ont autre chose à faire que de s’occuper de ce corps. Elle découvre donc l’identité de l’homme et en avertit son ex-femme le soir d’Halloween. Celle-ci est en larmes de découvrir la vérité, enfin, alors qu’elle se confrontait à chaque fois à des flics disant qu’il avait probablement repris une vie de criminel, parce que c’est un ancien prisonnier.

Cet épisode recommence aussi à nous parler de la vie personnelle d’Eddie puisqu’il cherche une école pour son fils, en compagnie de Carla, qui marque son retour dans la série, enfin. Le problème, c’est qu’elle se rend compte qu’Eddie est encore marié, là où tout le monde le pensait papa célibataire. Il rappelle donc son ex, Shannon, qui semble découvrir pour la première fois depuis longtemps ce à quoi ressemble son fils sur une photo.

Bien sûr, l’école veut rencontrer Shannon puisqu’Eddie veut mettre son fils dans le privé, histoire qu’il soit dans une classe de dix élèves au lieu de trente. On découvre donc que Shannon a quitté Eddie deux ans auparavant pour s’occuper de ses parents, mais qu’il ne l’a pas suivi parce qu’il voulait rester au Texas pour Christopher. Sympa. Elle lui reproche aussi ses années en Afghanistan. Vraiment sympa l’ambiance familiale pour Christopher.

Eddie fait quand même ce qu’il peut pour Halloween, avec un déguisement de militaire borgne, forcément, quand Christopher se déguise plutôt en Wolverine. Quant à Carla, elle est toujours de bons conseils dans cet épisode, remarquant qu’il est quand même amusant qu’Eddie quitte le Texas pour venir emménager à trente minutes de son ex-femme.

Il décide donc de la confronter pour mieux découvrir qu’elle culpabilise du handicap de Christopher. Ah oui, dur à vivre effectivement : si elle sait qu’elle n’est pas responsable, sa conscience lui dit le contraire. Ce qui est chouette, c’est que ça permet une réconciliation totalement inattendue entre Shannon et Eddie qui finissent par s’embrasser sur le parking de l’école.

Et sinon, je disais vouloir faire des critiques moins complètes, mais j’ai quand même pas mal écrit. Dans cet épisode, j’ai toutefois laissé de côté une intrigue peu intéressante se déroulant dans une fête d’Halloween, parce qu’en fait, ça ne servait à rien du tout. Une deuxième fête occupe aussi cet épisode avec un cheval de la police qui est effrayé par un mouvement de foule et qui doit être tué quand il s’arrête, blessé. C’est Athéna qui se charge de l’euthanasie… comme par hasard. Elle n’y arrive pas, toute perturbée qu’elle est par son père. Franchement, je n’ai pas accroché du tout à cette intrigue, parce qu’on en fait des caisses sur la tristesse que c’est… mais… euh… Je suis sans cœur ?

Si quand même : j’attends toujours que Buck reçoive des nouvelles d’Abby, parce qu’il est dans une situation bien trop triste. Il raconte donc à Carla qu’il se sentait hanté par Abby, mais que maintenant, c’est lui qui se sent fantôme chez Abby. Bref, il tourne la page, littéralement, en lui écrivant une lettre. C’est triste…

> Saison 2

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.