J-2 avant le retour de The Affair

Salut les sériephiles !

Hier, je vous disais que j’étais frustré de ne pas pouvoir regarder 13 Reasons Why, aujourd’hui, je vous dis donc que j’ai hâte d’être frustré de ne pas avoir le temps de me poser devant The Affair. C’est du grand n’importe quoi ce blog en ce moment, non ? Ce n’est pas tout à fait ma faute si Showtime s’est décidé à commencer la diffusion de la saison 5 de la série dès demain soir.

En revanche, c’est de ma faute si je suis impatient de la découvrir. Je l’ai déjà dit des dizaines de fois sur le blog, mais c’est quand même hyper étrange de ma part d’être si pressé.

Résultat de recherche d'images pour "the affair what"

Pour rappel, je n’ai regardé la première saison que pour le personnage de Cole, interprété par Joshua Jackson. J’adore l’acteur depuis Fringe, alors je voulais le revoir (à côté de ça, je passe à côté des séries d’Anna Torv, ça n’a aucun sens !) à l’écran, et je me suis retrouvé embarqué là-dedans. Même si je ne supporte pas la tronche de Noah et même si Alison est un personnage que j’ai trouvé antipathique dans 90% de ses scènes, je me suis donc accroché fermement pour tout voir.

Résultat de recherche d'images pour "the affair what"
Lui aussi, il s’accroche fermement quand il s’y met après tout !

La saison 1 fut longue, la saison 2 fut pénible. La fin de saison 2 était géniale et m’a suffi à me dire que j’avais bien fait de m’obstiner. La saison 3 m’a fait penser que finalement, j’aurais peut-être dû ne pas persister. La saison 4 ? Elle était géniale, et c’est de ça qu’on va parler à présent. En effet, avant de se plonger dans les profondeurs (oh le mauvais choix de mots avec cette série) de la saison 5, il faut se remettre en tête les événements de la saison 4.

Comment ne pas commencer par Alison ? Attention aux spoilers si vous n’êtes pas à jour dans la saison 4, parce que les scénaristes n’y sont pas allés de main morte avec elle. En effet, Alison s’est faite tuer par Ben au cours de la saison 4, mais tout le monde pense qu’elle s’est suicidée. Tout le monde où presque, parce que Cole n’est pas naïf et sait que malgré tous ses soucis, Alison n’aurait pas été si loin…

Image associée

Tout aussi morbide était la conclusion de l’intrigue d’Helen. Comme si elle n’avait pas assez souffert dans sa vie, elle a appris la saison passée le cancer en phase terminale de Vic, son mari. Si tous les deux ont couché avec leur voisine en cours de route, la saison se terminait donc sur la mort suggérée de Vic à l’hôpital, avec Helen sur le toit où elle retrouvait Noah.

Ah putain, Noah, je ne peux pas me le piffrer celui-là, et je suis assez dégoûté de voir que la série risque fort de prendre la direction de retrouvailles entre Noah et Helen pour ses derniers épisodes. Parce que oui, cette saison 5 est la dernière de la série, ce qui, au contraire, participe à ma hâte de la retrouver.

Résultat de recherche d'images pour "the affair noah"

Il n’y a pas que ça pour me donner envie ; puisque j’ai aussi découvert qu’Anna Paquin rejoignait le casting. Et ça, c’est vraiment une chouette nouvelle, même si depuis j’ai vu la bande-annonce de la saison et que je me suis spoilé sur son rôle. Attention donc, on va parler de la saison 5 avant que je vous quitte :

Dans ce trailer, on peut donc découvrir qu’Anna Paquin joue le rôle de la fille d’Alison. Ainsi, un saut dans le temps et/ou des flash-forwards sont à prévoir pour cette dernière salve d’épisodes. Et ça, c’est franchement dingue comme projet. J’ai hâte de voir ce que ça donnera, surtout que j’ai oublié une grande partie de cette bande annonce que je vous lâche ici sans m’être donné la peine de la revoir : je veux me conserver au maximum la surprise !

Bref, vivement lundi, entre ça, Fear the Walking Dead et Preacher, je sens que ma soirée sera au top !

2 commentaires sur « J-2 avant le retour de The Affair »

  1. Ce n’est pas la série que j’ai envie le plus de voir mais je suis curieuse de voir si les gens vont découvrir qu’Alison a été tuée et où s’insère l’histoire de sa fille adulte. Parce que comme ça va être surtout concentré sur Noah (berk) et Helen, je ne vois pas du tout ce qu’elle viendrait faire là.

    J’aime

    1. Pareil, je le sens mal ! Limite je les pense capable de faire en sorte que ce soit une élève de Noah sur qui il craque parce qu’il ne sait pas que c’est elle t’sais. Après tout, Cole va sûrement prendre ses distances avec Noah… Très curieux de voir quelle chronologie et format ils vont utiliser !

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.