Younger – S06E10

Épisode 10 – It’s all about the Money, Honey – 18/20
Plus que jamais, c’est la saison de tous les rebondissements, avec une maison d’édition qui prend quand même cher cette année au niveau de son organigramme. Je n’imagine pas la tête de la RH qui doit être bien blasée de refaire tous les contrats de ce petit monde à chaque épisode ou presque. En tout cas, à suivre, c’est palpitant, et ça se fait toujours avec beaucoup d’humour. À croire que ça pourrait continuer comme ça pendant quinze ans.

> Saison 6


Spoilers

610.jpg

Guess who got the money, honey?

Premier plan sympa cette semaine, surtout avec la chanson qui accompagne, il n’y a pas à dire. Bref, Kelsey a un RDV pro et se prépare chez Zane, stressée qu’elle est de devoir se retrouver seule femme à la réunion hyper importante qui se déroulera ce jour-là à Chicago. C’est un sacré voyage l’air de rien, pas étonnant qu’elle stresse.

Charles se rend à ce même rendez-vous pour obtenir des financements, et Liza culpabilise de ne pas l’accompagner… Ce n’est pourtant rien par rapport à sa vraie raison de culpabiliser : la campagne de pub pour Infinitely 21 est en effet affichée un peu partout en ville, et c’est une photo d’elle et Josh. C’est parfait… sauf qu’elle se met aussitôt à stresser que Charles puisse voir cette affiche, et on la comprend, parce que c’est une image d’elle et son ex.

Elle appelle Kelsey pour lui demander son aide à faire en sorte que Charles ne voit pas la publicité, menant à quelques moments marrants pour échapper à une situation qui devrait être impossible à éviter normalement. Kelsey conseille tout de même à Liza d’en parler avec Lauren.

Le truc, c’est que si Lauren est tellement parfaite à imiter mon émoticone préféré, il faut dire qu’elle ne peut pas faire grand-chose pour aider Liza, à part laisser un message vocal à Infinitely 21. Et je vous assure, c’est le bout du monde de laisser un message vocal. Non ? Je déteste ça moi, je la comprends tellement dans sa manière de faire comprendre que c’était un gros sacrifice. Bon, un gros sacrifice inutile cela dit, puisque tout ce qu’elle obtient comme réponse, c’est que la campagne de pub qui devait être locale devient soudainement nationale, parce qu’elle fonctionne bien.

Liza décide donc de se rendre à son tour à Chicago pour parler à Charles avant qu’il ne découvre l’affiche d’Infinitely 21. J’étais à peu près sûr qu’il l’avait vu dès New-York sur son portable quand Kelsey était au téléphone avec Liza, mais non.

Bon, et le rendez-vous pro de Charles et Kelsey ? Euh, je dirais bien que Kelsey a pris le temps de se rechanger alors qu’elle a stressé le matin-même, non ? Qu’importe, ça se passe bien et ils décrochent le contrat grâce à un petit speech bien senti de Kelsey.

Ils se rendent dans un bar pour célébrer cette bonne journée, et c’est là que Liza débarque pour raconter la vérité. Ce n’est pas spécialement le bon moment, alors Kelsey fait en sorte que la nouvelle soit pour plus tard. La fête la fait vite se sentir comme la troisième roue de la moto, en revanche. Quoi, c’est une expression non ?

Bourrée, elle envoie donc un sexto à Zane… qu’elle poste en story instagram. Bon, ce n’est pas un nude, mais juste une vidéo super drôle avec petite exposition de sa poitrine. C’est suffisant en tout cas pour que ce soit bien problématique en story, et elle passe ainsi la nuit à recevoir des notifications alors qu’elle dort, ne se rendant pas compte qu’elle a laissé ça en story.

C’est quand même gros : elle se couche aussitôt après la vidéo et s’endort immédiatement, quand bien même elle fait un buzz immédiat. Et puis, quand même, son iPhone n’est même pas en silencieux : elle reçoit donc des notifications sonores et ne se rend pas compte de la nuit. Et putain, son téléphone a encore de la batterie au réveil ?? J’aime le monde des séries, je veux vivre dedans !

La journée commence mal pour Kelsey cela dit, puisqu’elle devient instantanément un meme hyper populaire sur les réseaux sociaux, dans les recherches sur Google, bref partout. La journée commence mal aussi pour Charles, qui découvre enfin l’affiche publicitaire. On notera à quel point il est improbable qu’il soit passé à côté pendant plus de 24h, parce que les MMS, ça existe mince. Il n’a donc pas d’amis pour le prévenir de la publication de cette affiche de sa copine ; ou pour l’en féliciter au moins, à défaut de savoir qu’elle s’affiche avec son ex ?

Pas le temps d’en discuter, cependant : c’est déjà l’heure d’une deuxième réunion professionnelle avec les investisseurs… Et forcément, ça se passe bien mal pour Kelsey qui voit sa crainte se confirmer : elle n’a plus vraiment la crédibilité qu’elle avait obtenu à force de bosser dur. Inévitablement, tous les hommes d’affaires plus vieux que Charles sont ainsi plus connectés que lui et ont tous vu la vidéo, refusant d’investir si elle reste à la tête de Millenial.

Elle prend donc la décision de laisser Charles récupérer son poste, même si celui-ci la défendait plutôt bien. Quelle tristesse, je suis dégoûté pour elle. Tout ça pour une vidéo de quatre secondes ! C’est moche les réseaux sociaux.

Ah, et le vrai problème de Charles avec l’affiche Infinitely 21 ? Liza a pris un vol pour Chicago parce qu’elle avait peur qu’il flippe, ce qui veut dire qu’elle n’a pas tout à fait tourné la page de son passé. Tout se termine vraiment bien pour Charles, du coup, parce qu’il récupère le poste que Kelsey lui avait pris et obtient la promesse que Liza ne reverra plus Josh (c’est mal barré quand même, vu comment il est incrusté dans sa vie).

Ah, et d’ailleurs, parlons-en de Josh ! Claire est de nouveau de retour, avec un boulot pour Google cette fois. C’est un boulot parfait, sauf que c’est à Los Angeles, donc loin, très loin de New-York. Ma foi, c’est super triste comme situation, et faut vraiment qu’on m’explique comment ils se démerdent dans les séries pour ne jamais trouver de boulot à côté de chez eux, mais à l’autre bout du pays. En même temps, je dis ça, mais je viens juste de traverser la France à cause d’une mutation professionnelle. Cela dit, la France et les Etats-Unis, ce n’est pas tout à fait le même ordre de grandeur.

En tout cas, la journée pourrie de Josh commence par-là, avec Gemma qui risque d’être emmenée par sa mère à l’autre bout du pays, et continue avec l’affiche de lui et Liza, un peu partout. Comme d’habitude, il s’en confie à Maggie qui a la bonne idée de lui dire de réclamer de l’argent à Infinity 21.

C’est effectivement le minimum, et il prend RDV avec la représentante commerciale de la marque. Celle-ci est totalement convaincue par l’idée de Josh qui souhaite installer un salon de tatouages dans la vitrine du magasin… je sens qu’il va se faire avoir d’ici le prochain épisode, je ne sais pas pourquoi !

Ah et puis, notons aussi que c’était censé être une journée spéciale pour Diana, même si Liza n’arrêtait pas de la ramener à elle. Une journée pour Diana ? Il fallait qu’elle essaie sa robe de mariage, histoire qu’on n’oublie pas que c’est ce qui nous attend en fin de saison.

D’ailleurs, l’avantage de voir cet épisode si tard dans la semaine, c’est que l’attente sera moins longue avant le prochain épisode. Bon, ça allait pour le cliffhanger cette semaine, car ce n’en est pas vraiment un : Kelsey a perdu son job, Liza a perdu Josh et les deux amies rentrent donc à New-York, totalement dépitées. Quant au secret de Liza, il semble déjà oublié cette semaine, c’est étrange.

> Saison 6

2 commentaires sur « Younger – S06E10 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.