Salut les sériephiles,
Je sais ce que vous allez me dire : on ne compte plus mes articles commençant par la surprise de voir le temps qui passe ! Seulement voilà, demain on est en décembre et qui dit décembre dit tout de même Noël, grand froid, décos, overdose de miel à toutes les sauces, tout ça, tout ça. Non, il n’est pas tellement questions de séries aujourd’hui, décembre, c’est un mois mort pour les séries en théorie, je passe surtout mon temps à faire des rattrapages et, pour l’instant, j’ai passé la semaine à ne pas en faire, ce qui est un peu gênant.

Le seul problème avec l’arrivée du mois de décembre dans moins de douze heures maintenant, c’est que j’ai passé les dix derniers jours à dire à mes élèves que « NON, le mois n’est pas encore fini ». Maintenant qu’il touche à sa fin, je ne suis pas prêt du tout à voir Noël approcher.
J’attendais le Black Friday pour commencer à faire mes achats de Noël, mais voilà, on est le lendemain et je n’ai rien acheté – enfin, si, des filtres pour ma carafe d’eau, super quoi. Qui dit 1er décembre dit aussi calendrier de l’avent, et ça aussi, c’est raté : je voulais m’en créer un cette année, puisque je ne comprends pas le prix de ces calendriers quand tu peux t’en faire un toi-même. Bref, j’ai récupéré plein de boîtes et de rouleau de papier-toilettes depuis le mois de septembre… mais je n’ai absolument pas commencé pour autant à le créer.
J’ai des bonbons, j’ai des petits défis, tout ce qu’il faut pour le faire, voilà comment je vais occuper mon après-midi, je pense.
Du côté du blog aussi, je suis censé faire un calendrier de l’avent. Comme l’an dernier, ce sera un top des séries de la saison… sauf que ben, j’ai vu beaucoup plus d’épisodes cette année, mais beaucoup moins de séries ! On passe donc d’un top 70 à un top 50, en espérant que j’aurais bien le temps d’écrire les articles, parce que j’ai un mois déjà bien chargé. Au pire, je peux toujours en faire les brouillons dans le train j’imagine. Promis, je vais essayer de respecter le rythme et donc passer à un deux articles par jour.
Bon, donc, si je résume mon week-end, ça va donc être passer beaucoup de temps sur le calendrier de l’avent aujourd’hui, beaucoup de temps demain sur les décorations de Noël et beaucoup de temps à un moment ou un autre pour commencer à stocker les cadeaux de Noël – comme je déteste franchement les magasins, j’aime tout faire en ligne et je voulais avoir fini avant la grève du 5 que je sens mal (au sens où elle va se prolonger, c’est sûr)… C’est foutu. Il faut aussi que je prépare un peu le mois de décembre sur le blog (liste d’articles, quelques visuels, tout ça tout ça).

Pour ne pas sombrer dans la déprime de Noël mais bien avoir l’esprit des fêtes, il va vraiment falloir ressortir la playlist Spotify de Noël de l’an dernier pour me mettre dans l’ambiance – mais j’avoue que je suis aidé par ma soirée d’hier où j’ai vu le lancement des décos de Noël dans la ville. Voir toute une place qui s’illumine aux couleurs de Noël, c’est quand même efficace pour se mettre dans l’ambiance. En plus, j’ai possiblement enchaîné avec un grog en rentrant chez moi… Vraiment, pourquoi donc être surpris par l’arrivée du mois de décembre, hein ?
![]()
Ah et inutile de dire qu’avec décembre, j’ai aussi prévu de quoi me mettre à fond dans l’ambiance, avec quelques soirées programmées pour revoir les Harry Potter, un ou deux films de Noël en stock pour le repassage, peut-être un Disney et probablement cette comédie Netflix sur les fêtes de fin d’année d’une famille. Parfait pour oublier que je ne suis toujours pas sûr ni de mon programme des 24 et 31, ni du look que j’aurai, hein !

Bon week-end à tous !

Moi j’achèterai bien Tom Holland 😀
J’aimeAimé par 1 personne
:’)
J’aimeJ’aime