Top 60 (Calendrier de l’avent)

Salut les sériephiles,

Comme promis hier, j’entame un calendrier de l’avent sur le blog… Je vais vraiment essayer de m’y tenir. J’ai réussi l’an dernier, j’avoue que je suis moins convaincu pour cette année, mais qu’importe, l’idée est de vous partager mon top de la saison 2018-2019, c’est-à-dire mon top des séries dont les saisons ont débuté entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Et ça craint fort, parce qu’il y en a une dizaine de moins que l’an dernier ! J’ai pourtant vu plus d’épisodes… Comme quoi ! Tant pis, il faudra se contenter d’un top 57. Ouais, j’ai décidé de toutes vous les donner, pas de raison.

Tant que je suis dans l’article d’entrée dans le calendrier de l’Avent, je tiens à dire que j’aurai aimé avoir plus de temps pour : finir la saison 4 d’Unbreakable Kimmy Schmidt, finir Suits et Teachers, voir la saison 3 de 13 Reasons Why et voir la saison 4 de Club de Cuervos. Autrement, je pense que je me suis maintenu à peu près à jour dans les séries commencées avant cette saison 2018/2019. C’est déjà ça.

Avant de se plonger dès demain dans les 57 que j’ai regardées quasi-entièrement (il y a trois exceptions dedans), parlons d’abord des abandons de cette saison… Et ça ne concerne que des saisons 1, majoritairement arrêtées après le pilot ! C’est pas grave, voilà quand même leur classement :

Résultat de recherche d'images pour "i feel bad tv"

63 – I feel bad (annulée)

La place dont personne ne veut… mais en même temps, cette comédie était franchement ratée, c’est une grosse déception ! Les quelques bonnes blagues étaient dans le trailer, et le pilot a été tout à fait intenable à regarder. C’est sans regret que je n’ai pas continué.

Résultat de recherche d'images pour "the fix"
Oui. Mais non.

62 – The Fix (annulée)

Même principe ! Cette fois, il ne s’agit pas d’une comédie et le casting était vraiment chouette, ce qui m’a donné envie de la regarder. Le pilot était loin d’être brillant, ça ne m’a pas donné envie de continuer et apparemment, je n’ai pas été le seul parce que les américains non plus n’ont pas été convaincus. Je pensais la continuer… et puis finalement, ça a été annulé bien vite parce que c’était mauvais, c’est tout.

61 – Murphy Brown (annulée)

De ce que j’ai suivi, c’est principalement à cause de l’actrice et de ses vues politiques que c’est annulé, mais bon, je trouve que ça ne fonctionnait pas aussi bien que ça aurait dû ce revival. J’espère encore trouver un jour une série de ce genre, capable de critiquer l’actualité avec humour tout en étant une série. The Newsroom le faisait bien. Si je n’ai pas continué, c’est parce que je n’ai pas pris le temps… Tant pis !

Résultat de recherche d'images pour "a million little things pilot"

60 – A Million Little Things (renouvelée)

J’entends énormément de bien de cette série… mais je ne sais pas, le pilot était sans plus personnellement, et je me suis dit que je la rattraperai en décembre 2018. Nous voilà en décembre 2019 et je n’ai pas avancé d’un épisode. Un jour peut-être, il ne faut jamais dire jamais et j’en vois passer parfois des tweets sacrément positifs. C’est tout à fait le genre de séries que je rattraperai un jour en mode : « oh c’était vraiment chouette, j’aurais dû la voir pendant sa diffusion ! ».

Résultat de recherche d'images pour "the cool kids"

59 – The Cool Kids (annulée)

L’un de mes pilots de comédie préféré de la saison… même si je n’ai pas continué la série. J’ai beaucoup ri devant les résidents de cette maison de retraite, mais heureusement, je n’ai pas pris le temps de la continuer… Oui, j’ai bien dit « heureusement », parce que je sens que je me suis évité une grosse déception ! Il n’y a rien de pire que s’attacher à une série pour la voir finalement supprimée sans vraie conclusion et tout. Donc bon, j’imagine que ce n’est pas si grave.

21 commentaires sur « Top 60 (Calendrier de l’avent) »

  1. Je n’ai regardé que les pilots de I feel bad et The Cool Kids. J’ai détesté le premier, vraiment c’était une horreur haha, je te rejoins sur le sujet. Pour The Cool Kids, là aussi, j’ai regardé le premier épisode mais pas poursuivi alors que j’avais bien aimé, manque de temps à l’époque. Un mal pour bien je suppose !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi sur tout SAUF A Million Little Things évidemment ! Le pilot est clairement le moins bon épisode de tous et il en faut quelques uns pour apprendre à connaître les personnages, mais c’est vraiment un petit bijou ! ❤

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.