High School Musical: The Musical: The Series – S01E04

Épisode 4 – Blocking – 15/20
Je n’ai pas bien aimé la chanson originale de cet épisode, mais la reprise était plutôt fun, ce qui fait que ça passait bien. Dans l’ensemble, ça manquait quand même de musique alors que le drama lycéen continue de battre son plein et de rendre les personnages plus ou moins touchants. C’est efficace sans être exceptionnel.

> Saison 1


Spoilers

04-2.jpg

You know what? Summer is over.

C’est un film d’époque ? High School Musical ? J’ai bien ri, quand même, avec ce début d’épisode qui nous présente la meilleure amie de Nini perdue dans les costumes. Et elle a enfin une intrigue dans l’épisode, en plus, à être énervée par la terminale en charge des déguisements, Tonya. Ce n’est pas exceptionnellement intéressant, mais ça marche bien de l’étoffer un peu comme personnage. J’ai même fini par découvrir qu’elle s’appelait Courtney. Je vais essayer de m’en souvenir.

De son côté, Nini est énervée après EJ et elle l’évite pour ne pas avoir à péter un câble sur lui devant les autres. C’est évidemment ce qui finit par arriver, parce que quand on évite le pire comme ça, c’est ce qui arrive. Bon, ce n’est pas glorieux la pseudo-rupture qui se fait en plus avec la révélation qu’EJ est un psychopathe qui a fait en sorte que Nini ait le rôle.

Et il va vite le regretter quand il apprend que Ricky est absent et qu’il est doit le remplacer pour la répétition. On a donc droit à un duo magique sur « What I’ve been looking for » de leur part. Bon, magique c’est mon avis, mais clairement pas celui de la salle ou de Miss Jenn, parce qu’évidemment, ça ne sent pas vraiment l’amour leur duo. C’est ce qui rend le tout drôle, de toute manière.

Chez Ricky, la situation est toujours aussi délicate avec un bordel pas franchement organisé. Sa mère n’est pas là, alors évidemment, la maison ne ressemble plus à rien. Le problème, c’est qu’elle finit par y arriver et que le père est surpris de la voir, au point de finir par révéler qu’ils vont divorcer. C’est assez magique.

Ricky est donc tout perturbé, ce qui explique son retard en répétition. Ou le fait qu’il vienne sans affaire. Juste ce qu’il faut pour énerver Miss Jenn qui annule ainsi la répétition, alors même qu’elle vient de commencer. C’est n’importe quoi, mais ça marche bien, comme le running gag de Natalie ayant perdu son hamster. Et oui, c’est un running gag parce que la recherche du hamster permet de bonnes blagues pendant tout l’épisode – et ça permet aussi de stopper Miss Jenn quand elle raconte sa vie, heureusement.

Ricky se débarrasse donc de Miss Jenn et, ne voulant pas rentrer chez lui, il se rend à la place chez Big Red, son meilleur ami toujours aussi boulet dans cet épisode quand il est question de théâtre, mais aussi de réconforter son pote. Il a une bonne tête de benêt en plus ! Cependant, comme il ronfle et fait de l’apnée du sommeil, avec la machine et des bruits de fond, Ricky décide de ne pas rester dormir chez lui.

De son côté, Nini est donc en pleine déprime amoureuse, au point de s’en prendre aux couples qu’elle croise. Finalement, le meilleur conseil lui vient d’Ashlyn : la cousine d’EJ prend la défense de son cousin, en lui expliquant qu’il est un peu extrême, mais qu’il ne pense pas forcément à mal non plus. Ashlyn conseille ainsi à Nini de lui pardonner, ce qu’elle n’est toutefois pas prête à faire pour le moment, préférant bloquer le numéro de son ex et arrêter de lui parler.

Elle est interrompue dans sa haine d’EJ lorsqu’elle entend Ricky débarquer chez elle. Ouais, alors que Big Red dort depuis un moment, tous les autres ados continuent clairement leur vie. Ainsi donc, Ricky débarque chez Nini et demande à sa mère de rester dormir ici, n’osant pas rentrer chez lui. Tout ça se fait sans que Nini soit au courant, mais elle finit par le voir et forcément la scène est super mignonne.

On a bien compris vers quoi se dirigeait la série depuis quelques temps de toute manière. Ricky est au sommet de la déprime, ce qui le rend d’autant plus craquant/touchant. Il ne faut pas longtemps pour que la tension amoureuse soit de retour entre Nini et lui.

Finalement, elle lui refuse un baiser et il décide donc de rentrer chez lui, alors qu’elle se fait un petit délire sur une compo perso pas bien brillante où elle raconte sa vie. Ricky, lui, rentre chez lui où il retrouve sa mère, en train de faire ses valises pour Chicago. Dur. Heureusement qu’il y a « What I’ve been looking for » pour le réconforter !

Evidemment, en parallèle, Gina continue à remuer la merde autant qu’elle peut : cette fois, c’est quand elle voit une affiche pour le bal de promo qu’elle trouve le plan parfait. Elle demande ainsi à EJ de l’emmener au bal et d’être son roi. Magnifique. Celui-ci est tellement déprimé par les silences de Nini qu’il accepte, évidemment.

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.