Salut les sériephiles,
Ce n’est pas parce qu’en ce moment je regarde plein de films et que je privilégie très clairement ma vie sociale (avec une fête d’anniversaire ce soir et un retour demain midi, mouahaha) que j’en oublie pour autant mon premier amour. Mon premier amour ? Les séries, bien sûr !
Alors, c’est clair que j’ai du mal à me tenir la tête hors de l’eau, même dans mes hebdos, mais si vous êtes abonnés au blog, vous aurez remarqué que je fais des efforts, et que j’en ai fait notamment mercredi avec une journée quelque peu rassurante : durant celle-ci, j’ai regardé plus d’épisodes de séries que chacune des semaines précédentes cette année. C’est donc que je ne suis pas cassé, ni rouillé comme je le craignais, ouf !
C’est déjà ça de pris… mais ça ne me suffit pas tout à fait : j’ai encore Charmed et Manifest qui m’attendent, je n’ai pas osé commencer Locke & Key, la saison 2 d’Altered Carbon débarque dès mardi prochain et je vais encore prendre un paquet de retard, surtout que la rentrée pointe le bout de son nez – mais au moins, de ce côté-là, je suis prêt pour la première semaine complète, youpi ! Et où est-ce que je vais avec cet article ? Eh bien, je ne sais pas trop moi-même car j’ai déjà changé trois fois de sujet depuis que j’ai commencé à l’écrire et qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour en venir à bout.
En tout cas, une chose est sûre avec ma multiplication de visionnage de films, je suis bien forcé de reconnaître qu’en ce moment, j’ai plutôt envie d’enchaîner les histoires fictives de manière un peu différente, je suis plus dans la découverte que dans le suivi. Et pourtant, Dieu sait que j’adore le suivi, c’est même pour ça que j’adore les séries : ça permet de suivre bien mieux l’évolution de tous les personnages.
Il n’empêche que depuis janvier, j’ai vu une trentaine de films (déjà !) et j’ai commencé tout un tas de séries. Ouep, ça fait deux mois que je suis bien forcé de me rendre à l’évidence : je regarde plein de pilots pour voir ce que ça donne, souvent, je ressors très satisfait avec l’envie de voir la suite et pourtant, je… passe à un film ou un autre playlist.
C’est n’importe quoi, mais c’est comme ça. Heureusement, cette semaine et grâce aux vacances, j’ai pris le temps d’avancer vraiment dans Emergence sur TF1 pour faire genre j’étais encore un vrai sériephile. Mieux, même, l’épisode 2 de Zoey’s Extraordinary Playlist a enfin été diffusé cette semaine et j’ai eu le temps de le voir, et c’est sans regret. J’ai bien l’intention de continuer cette série au-delà de ce second volet, parce que c’est un vrai coup de cœur sucré cette série.
Oui, j’insiste : c’est un bonbon. C’est plein de bons sentiments et de chansons que l’on connaît déjà, revisitées par le casting de manière plutôt sympathique. Les règles de la série se clarifient peu à peu et ça fonctionne vraiment bien. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez la musique, les séries ou juste les histoires pas trop prises de tête et pleines de bons sentiments. Pour l’instant, elle ne semble pas rencontrer le succès qu’elle mérite, alors ça me tenait en cœur d’en parler dans cet article.
Pour rappel, la série raconte l’histoire de Zoey, une jeune femme qui se met pour des raisons un peu mystérieuses (mais plus ou moins expliquées) à entendre les gens autour d’elle se mettre à lui chanter leurs sentiments, en dansant et en montant de vrais numéros de comédies musicales qu’elle est la seule à voir.
Ah, j’adore et ça donne envie que ça nous arrive dans la vie. Mais si, promis ! Allez sur ces bonnes paroles, je vous abandonne déjà pour retourner écouter ma playlist de la série 😉

Ben alors c’est quoi ces pilots que tu as vus ? Car tu parles de plein de choses dans ton article sauf de ça au final ! 😀
J’aimeJ’aime
C’est un peu volontaire : ceux du challenge séries et Years and Years notamment. Je n’en parle pas plus pour ne pas lancer de faux espoirs car je ne suis pas sûr de les continuer au rythme où je vas 😂
J’aimeJ’aime
Vais*
Titre mensonger du coup xD
J’aimeJ’aime
Bref : t’en fout pas une quoi 😏
J’aimeJ’aime
C’est un peu l’idée, oui. Mais laisse-moi faire genre, wesh !
J’aimeAimé par 1 personne
Wesh, ça farde ou quoi ? 😂
J’aimeJ’aime
On t’a perdu avec ce confinement toi !
J’aimeJ’aime