Défis #Sériesnement : des séries, un confinement

Salut les sériephiles confinés,

Des séries en retard, un confinement et des demandes d’un Week-end en séries sur un des lives instagram de Ludo, il n’en fallait pas plus pour qu’on se motive avec ce dernier (et un peu avec Tequi) pour vous pondre un petit hashtag autour duquel regarder nos séries ensemble à partir de demain, le 6 avril. Evidemment. Moins chronophage que le week-end en séries (rendez-vous début mai comme prévu), #Sériesnement n’a que pour but de nous réunir sur Twitter pour parler tous ensemble de notre passion commune et se changer les idées de la pandémie en cours.

Histoire de pimenter le tout et de rendre ça intéressant, on a quand même réfléchi à quelques défis à accomplir chaque jour de la semaine de confinement, défis qu’on pourra très bien renouveler tout au long de ce confinement si l’idée vous plaît. Après tant de jours coincés chez nous, il était temps qu’on vous propose quelque chose pour qu’on s’occupe tous ensemble, non ?

Vous pouvez décider de participer en remplissant tous les défis, ou en n’en faisant que quelques-uns, ou en tentant de tous les faire mais sans en réussir aucun, ou simplement en vous joignant aux discussions sur Twitter sans pour autant tenter de valider les défis. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, on est assez opprimés comme ça par le confinement pour ne pas se rajouter un milliard de contraintes ! Voici donc la liste des défis :

sériesnement lundi.jpg

On commence en douceur avec un point simple lundi, mais que tout le monde ne peut pas forcément marquer non plus, parce que tout dépend de votre temps libre, quand même : regarder quatre épisodes. Les épisodes doivent être inédits et peuvent faire le format que vous souhaitez. N’abusez juste pas avec des épisodes de moins de dix minutes, quoi.

sériesnement mardi.jpg

Un nouveau Bingo Séries commencera ce mardi, la 37e grille sera disponible sur mon blog à 20h demain, alors ce sera jouable de marquer trois points dès le premier jour. Pour les semaines suivantes, si on s’y recolle, ce sera valider ou re-valider des points de cette même grille qui permettront de valider ce défi de #Sériesnement. Simple, efficace et un bon moyen de s’assurer qu’on progresse dans la grille !

sériesnement mercredi.jpg

Parce qu’il n’y a pas que les séries dans la vie, changeons un peu nos habitudes et regardons aussi des films avec des acteurs que l’on aime bien grâce à une série. La seule règle le mercredi est donc de trouver un film avec un acteur jouant dans une série qu’on regarde déjà. Ca ne devrait pas être trop complexe a priori.

sériesnement jeudi.jpgRien de tel qu’un bon rewatch en plein #ThrowbackThursday, non ? Ben voilà donc ce qu’on propose de faire le jeudi. Pas de spécificité sur ce point, vous pouvez revoir n’importe quel épisode de n’importe quelle série, en revoir un ou quinze, peu importe. Par contre, l’idée est toujours d’en parler sur Twitter. Peut-être que ça permettra d’entamer des conversations sur des séries qu’on a fini par oublier avec le temps ?

sériesnement vendredi.jpg

Pour le vendredi, il vous faudra participer au TFSA ! Le Top Five Series Addict, TFSA de son petit nom, c’est un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Tequi, auquel je participe depuis quelques années (avec du retard ces derniers temps, par contre). Le concept est simple : chaque semaine, un nouveau thème se rapportant aux séries, chaque semaine, établir un classement de 5 séries (comme son nom l’indique) correspondant à ce thème. Enfin, 5, c’est le chiffre officiel, mais en fait, vous pouvez faire ce que vous voulez.

sériesnement samedi.jpg

Rien de difficile non plus avec le défi du samedi puisqu’il suffit de voir un épisode 1. À l’origine, Ludo voulait simplement mettre les pilots de séries qu’on nous a conseillé… mais bon, j’ai négocié pour élargir le tout, parce que franchement, je n’arrête pas de voir des pilots et de ne pas continuer. Un peu de discipline, Jérôme, mince !

sériesnement dimanche.jpg

Le dimanche, par contre, c’est tout de suite beaucoup plus difficile : le but est de terminer une saison entamée, ce qui n’est pas toujours évident. Une par semaine ? Je suis très loin de ce rendement !

J’espère que ce programme vous plaît et qu’on se retrouvera bien vite sur Twitter autour de ce nouveau hashtag ! Et le dimanche soir, vous pourrez également nous dire  le nombre de défis réussis et/ou d’épisodes vus, histoire qu’on compare ces chiffres entre nous et qu’on voit qui est le sériephile le plus vorace d’entre nous 😉

À demain !

 

 

4 commentaires sur « Défis #Sériesnement : des séries, un confinement »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.