Les premiers 500 mots du reste du blog (10/16)

Salut les sériephiles,

Je sais que c’est un titre un peu particulier et mystérieux, mais je ne doute pas que les plus réguliers d’entre vous auront peut-être deviné de quoi il s’agit par habitude. On est samedi, il était donc temps d’écrire un nouvel article « première fois », mais on est aussi le premier août, qui est une date symbolique pour le blog. Il y a trois ans, j’écrivais en effet mon tout premier « 500 mots sur… ».

50 Best TV Couples of All Time: Our Favorite TV Show Romances ...

Voir aussi : Un nouveau rendez-vous pour papoter séries 😉

Bien sûr, j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises ce qui m’avait motivé à me lancer ce défi d’un article par jour pendant un mois, puis un an, puis on en est à trois ans… Je ne suis pas sûr d’avoir déjà dit que l’idée m’était venue en lisant d’autres blogs et en me rendant compte que ce qui me plaisait le plus chez les autres étaient les articles assez courts, illustrés par des gifs et faisant le tour d’un sujet en peu de mots. Avec le temps, j’ai trop oublié ce côté « peu de mots », il faut bien l’avouer, mais c’est que ça prenait finalement trop de temps de me limiter à 500 mots.

En tout cas, une chose est sûre, je ne regrette pas d’avoir eu cette idée et de m’être lancé là-dedans, parce que c’est ce qui a donné son essor au blog et probablement ce qui fait que je le tiens encore. Pour en revenir au titre de cet article, je constate comme chaque année que je considère ce premier août comme une date symbolique qui va permettre de passer une étape sur le blog, même si vous ne le verrez pas forcément. C’est dans le défi de base, je crois, c’est un accomplissement personnel d’avoir tenu trois ans avec des articles quotidiens ici.

9 celebrities who rock the glasses look | Metro News

Comme chaque année, je tiens à vous remercier de la fidélité que vous montrez au blog, avec des statistiques qui font des hauts et des bas chaque semaine, certes, mais qui restent bonnes et assez constantes dans l’ensemble. Merci à tous les lecteurs, donc ! Je peux aussi vous dire comme l’an dernier que j’ai déjà prévu le sujet de tous mes articles du jour pour le mois et demi à venir. C’est toujours simplifié par le fait d’avoir RDV établis les lundis, mercredi et maintenant samedi, c’est sûr, mais c’est loin d’être toujours aussi simple d’avoir des idées.

D’ailleurs, j’en reviens toujours au même : j’ai des coups de mou début décembre et fin mai/début juin, mais le reste du temps, ça roule tout seul ce blog. C’est vraiment un hobby ancré dans mes habitudes et j’espère donc le tenir à nouveau dans les semaines et mois à venir, malgré un changement de rythme et d’habitude déjà prévus pour septembre – et même en août avec mes vacances.

On verra bien, tout est là pour que ça roule tout seul et ce « 500 mots » s’avère donc être le premier jour du reste de ma vie, parce que ce n’est pas le dernier, tout simplement. Enfin, j’espère. Y a des phrases débiles comme ça qui inspirent, que voulez-vous ?

When your crush finally responds to your text | It's been 84 years ...
Peut-être que je serais encore là dans 81 ans ?

Voilà, cet article est petu-être un peu court par rapport à d’habitude, je sais, mais sachez qu’il fait 500 mots, pour une fois… En souvenir du bon vieux temps ! 😉

4 commentaires sur « Les premiers 500 mots du reste du blog (10/16) »

  1. Je suis toujours aussi admiratif devant ta capacité à écrire ou planifier un article par jour, surtout qu’en plus de ça tu en sors bien plus qu’un par jour. Bravo 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.