Être à jour dans Riverdale, c’est libérateur

Salut les sériephiles,

On y est, j’ai enfin rattrapé tout mon retard dans Riverdale ! Alors bien sûr, au moment où cet article se publie, je suis de nouveau en retard parce que Netflix sort l’épisode de reprise, mais j’avais quand même envie de crier ma joie ici dans un article du jour – ce n’est pas rien, ça va bientôt faire un an et demi que j’ai voulu me lancer dans ce rattrapage.

Bien sûr, pour l’occasion de cette mise à jour complète dans la série de mon côté et la sortie d’un nouvel épisode du côté de Netflix, nous avons décidé avec Morgane et Geeleek de vous proposer ce soir un nouveau podcast spécial de 42 minutes. On sait pertinemment qu’il risque de durer plus de trois quart d’heure par contre, parce que c’est Riverdale et qu’on aura forcément plein de choses à dire sur les quatre premières saisons et demi de la série.

Pour le reste, j’ai publié il y a quelques minutes ma critique de l’épisode précédent, mais si besoin est, le récap encore plus rapide est celui-ci :

Archie et Veronica sont à nouveau en couple, mais Veronica est coincée à New-York par son mari Chadwick qui lui fait du chantage. Archie refuse également une médaille que son sergent veut lui imposer suite à une mission louche où il a perdu dix hommes. Betty est désormais camionneuse dans l’espoir de trouver une nouvelle piste concernant la disparition de sa sœur Polly (encore, oui). Jughead est porté disparu lui aussi, puisque Tabitha n’a retrouvé que du sang dans le bunker dans lequel il s’était drogué. Peut-être qu’il a été enlevé par un extra-terrestre, cela dit. Kevin a confié à son père qu’il avait honte d’être gay, et il est aussi séparé de Fangs malgré l’annonce de leur fiançailles et le bébé dans le ventre de Toni, alitée à cause de sa grossesse. Enfin, Hiram a à nouveau embauché Reggie : à eux deux, ils ont foutu le feu à la propriété Blossom – qui a survécu grâce aux prières de Cheryl, Nana et Pénélope – et organisé une énorme évasion de la prison.

J’oublie sûrement bien des intrigues, mais c’est un résumé pour vous remettre en tête les derniers événements de manière plus rapide qu’avec des critiques beaucoup trop longue. Que voulez-vous, ce rattrapage de Riverdale, ce fut… douloureux. Long. Pénible… Mais aussi super marrant, je crois franchement que la série a entretenu mes abdos plus qu’aucune autre en 2020 et 2021.

Et maintenant, quoi ? Écoutez, je vais tenter de rester à jour jusqu’à la fin de saison de manière à pouvoir valider une série de plus dans mon Challenge Séries. Je ne pense pas pouvoir aller au bout de celui-ci cette année, mais je ne vais pas déclarer forfait trop tôt. On ne sait jamais. En attendant de le reprendre plus sérieusement, je goûte à la liberté nouvelle de ne plus avoir trop de Riverdale dans un coin de ma tête. Un épisode chaque jeudi – ou au pire deux avant chaque podcast ? – ça devrait le faire.

Mon nouvel objectif immédiat cela dit, c’est de voir l’épisode du jour pour le poster à la fin du podcast ce soir. J’avais dit 21h42… mais on risque de déborder. RDV à 21h pour parler de la série, comme d’hab, on regardera aussi ce qu’il se passe sur le chat Youtube pour vous répondre !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.