Vous avez 42 minutes devant vous ?

Salut les sériephiles !

Pour cette fin de semaine un brin épuisante, je choisis la facilité pour cet article du jour et je vais plutôt vous faire un bon gros blabla qu’un article approfondissant une news. Enfin, oui et non, parce qu’après tout, je vous communique une news si vous n’avez pas suivi mon compte Twitter cette semaine. Et même si vous l’avez suivi, ce n’est pas dit que vous le sachiez, parce que je n’ai que peu annoncé la chose, incertain de participer que j’étais.

Image associée

Participer à quoi ? Trêve de suspense, hier soir, j’avais rendez-vous avec Geeleek et Morgane pour un podcast séries où il était question des séries de la saison (un peu) et de Clary qui pleure (beaucoup) dans Shadowhunters. Franchement, l’exercice du podcast n’est pas forcément mon préféré, mais c’est toujours sympa de parler avec d’autres fans, même quand on est claqué, surtout quand on est forcé d’être volontaire ! Le résultat est disponible en ligne sur la chaîne de Geeleek, n’hésitez donc pas à aller faire un tour pour écouter ça et me dire ce que vous en pensez, ou interagir avec nous, tout simplement.

Pêle-mêle, nous avons parlé pendant ce podcast, sobrement intitulé « 42 minutes » (même si on savait très bien qu’on ne le tiendrait jamais) de plusieurs séries, dont les saisons 1 ont été diffusées depuis septembre dernier. Il y était donc question de Unbelievable, Emergence, Evil, Dark Stories, The MandalorianAvec nos avis, pas toujours concordants, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle !

Outre cette news qui ne fait pas encore tout à fait 500 mots, je peux également évoquer avec vous une autre actualité du blog, même s’il s’agit plutôt là d’un rappel. En effet, c’est ce soir à 19h que commencera un nouveau #WESéries ! Malheureusement, je pense que je ne vais pas pouvoir y participer, et même si je vois des séries, je doute de pouvoir atteindre les 520 minutes requises pour valider le niveau basique.

Ce n’est pas bien grave, j’ai toute une vie pour rattraper le retard de plus en plus énorme que j’accumule. Que voulez-vous ? Je ne peux pas à la fois tenir un blog, faire des podcasts ET regarder des séries. Il faut choisir des angles d’attaque dans mon hobby, et je privilégie l’interaction sociale quand même, parce que c’est pour moi tout l’intérêt de regarder des séries, non ?

Résultat de recherche d'images pour "shadowhunters hug"

Toute œuvre visuelle est faite pour être partagée et il n’y a pas plus grande richesse que les commentaires qu’on peut en faire, les discussions qu’on peut avoir dessus et les interactions qu’elle provoque. C’est pour cela que je tiens ce blog, que je critique autant d’épisodes et que je fais même des mini-articles sur les films que je regarde après tout ! Et je pense que c’est pour ça que vous me lisez chaque jour, parce que les news, c’est bien, mais on a un paquet de sites qui les partagent. Les avis, c’est mieux pour trouver d’autres passionnés.

Bref, cet article est parti en cacahuète, je n’avais pas prévu de dire tout ça… mais ça ne me fait jamais de mal de me rappeler pourquoi j’aime autant écrire sur les séries et tenir ce blog ! Bonne journée à tous et bon début de week-end, que vous fassiez le #WESéries ou pas 😉

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.